Réponse : Plusieurs hébergeurs basés sur les sources Legtux peut amener à améliorer le panel, les scripts ... Un réseau de développement du panelSimon Le Guével a écrit :Ça peut en effet être intéressant de mettre en place ce genre de réseau.
Vous imaginez plusieurs hébergeurs basés sur les sources de LegTux ?
Si oui, je cite Vincent : "1- Utilisation du code LegTux à jour (suivi de versions)". Ça veut donc dire que les types devront de préférence utiliser la dernière version des sources LegTux. Mais ça veut aussi dire qu'il sera impossible pour eux de modifier en profondeur leur service, et donc on aura des clones de LegTux un peu partout. Vous voyez une autre façon d'aboutir ?
Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux
Re: Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux
- radek411
- Compte LegTux : radek
Basé sur Legtux mais avec la posibilité d'améliorer/changer les scripts comme on l'entend.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
- Valère
- The 'culest
Ou alors partir sur la conception d'un wiki et d'un forum d'entraide pour les membres du "réseau" qui ne serait pas obligé d'utiliser les sources de LegTux, mais pourrait "s'appuyer" sur l'expérience de Simon et autre.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.me
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual

Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Il serait plus intelligent d'avoir des hébergeur avec des source basé sur legtux seulement, à l'image d'ubuntu qui est basé sur debian. Le code n'est pas copié collé. Le plus important c'est de définir un cahier des charge de ce que le réseau peut attendre de l'hébergeur.
- radek411
- Compte LegTux : radek
De la motivation surtout. Pas que l'hébergeur ferme au bout de 2 semaines.
http://www.radek411.org
- Roger Star
Les codes peuvent s'améliorer source par source, au gré des idées de chacun (partant des sources de legtux au départ bien sûr) puis refusionner pour la version suivante. Le problème devient alors l'harmonisation des codes au sein de la communauté.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Pour ma part je pense vraiment que le réseau devrait rester sur du code original (suivi de version) ou "forké". L'idée de base étant d'établir un lien de fraternité entre les différentes communautés, basés sur des services comparables (jabber, hébergement, mail, upload etc.)
Et éventuellement de travailler la sécurité ensemble ...
- pique-zino
- Compte LegTux : zinopackaging
Je pourrait créer de mon côté un LegTux Like
Mais j'ai un FAI qui bloque le port 25 est une box de merde >.< 

Bon on le commence ce projet