Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Forum du fonctionnement général de LegTux.

Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Oui
31
78%
Non
4
10%
Sans avis
5
13%

Nombre total de votes : 40

MRth95
Compte LegTux : mrth95

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par MRth95 »

Je pense qu'il faudrait insister sur le faite legtux est illimiter mais qu'il ne faut pas en abuser (en gras rouge police 40 et souligné) et je suis d'accord avec rguillaume pour rendre la validation plus sévère et interdire les site de jeux.
Guillaume
Administrateur
Compte LegTux : rguillaume

Message par Guillaume »

Le traffic n'est pas vraiment le problème.
Je parle des sites qui abusent de legtux. Un compte qui prend 12 Go pour faire un service de stockage de fichiers, je trouve ça anormal sur un hébergeur comme legtux. Il existe des solutions adaptés chez Ovh par exemple avec un gros espace pour quelques € par mois. De plus quelle utilité de mettre de gros fichiers alors qu'il y a une limite sur le téléchargement en fonction de la taille ?
Il existe de plus énormément d'hébergeur de fichiers (gratuit en plus !), megaupload (1Go /fichiers), dropbox (2Go), skydrive (25Go), hotfile etc ... Il suffirait donc juste de faire quelques pages avec des liens.
(en gras rouge police 40 et souligné)
Faut quand même pas non plus faire un truc comme ça ;)
fujiweb

Message par fujiweb »

Ben après il faudrait "décharger" certains compte vers kegtux qui tourne pas beaucoup :|
Guillaume
Administrateur

Message par Guillaume »

Kegtux à déjà une politique plus "sévère", il concidère que les ressources sont chère. Donc il n'autorise que les comptes vraiment utiles. Je pense qu'il à un peu raison dans son fonctionnement.
MRth95
Compte LegTux : mrth95

Message par MRth95 »

Je m'en doute :D mais ce qui m'a surpris, c'est que l'infos est juste mis en bas en tout petit. Si quelqu'un va vite, il ne s'en rendra pas compte.
Guillaume
Administrateur

Message par Guillaume »

Tu parle de "*Dans le cadre d'un usage raisonnable" ?
Il faut juste prendre le temps de s'informer, c'est un minimum.

En principe, quand il y a un * c'est toujours qu'il une petite indication en bas de page. C'est pareil pour les pubs :p
Ludovic Grossard
Compte LegTux : saplimoges

Message par Ludovic Grossard »

lors de la demande d'ouverture d'un compte, il serait peut être intéressant de faire accepter une charte de bonne conduite au futur membre, pas trop longue à lire (sinon elle ne sera pas lue).
Guillaume
Administrateur

Message par Guillaume »

Où sinon après avoir fait la demande, un champ qui pose une question aléatoire sur la charte que l'on valide ou non lors de la validation du compte :p
Orkaz

Message par Orkaz »

J'ai une idée pour voir qui va vite/qui ne va pas vite. Il faudrait mettre dans les CGU une phrase à recopier et à mettre dans la description du projet, si la phrase n'est pas mise, on saura que la personne n'a pas lu les CGU et donc ne sait pas grand chose de LegTux, à part qu'il y a de l'espace disque illimité. Tout projet n'ayant pas la phrase des CGU dans la description sera immédiatement refusé. Je pense que ça limiterai déjà le nombre de sites de "kikoolol".

Edit : Pfiou il est actif ce sujet, deux personnes ont posté pendant que j'écrivais mon message xD
Edit 2 : Ah j'ai oublié aussi, tu disais de vérifier les sites Simon, moi je suis dispo si tu as besoin, ca ne me dérange pas de vérifier les sites. Tu me met une liste de sites à vérifier et moi je vais voir dessus si tout respecte les CGU :D
Modifié en dernier par Orkaz le 30 oct. 2010 11:08, modifié 1 fois.
Guillaume
Administrateur

Message par Guillaume »

C'est facile de recopier une phrase ... Pas besoin de lire les CGU pour ça. Mais l'idée était bonne ;)
Répondre