[RÉSOLU] Directive short_open_tag et XML

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
Chinoisfurax
Compte LegTux : chinoisfurax

[RÉSOLU] Directive short_open_tag et XML

Message par Chinoisfurax »

Bonjour.
J'aimerais pouvoir écrire mes pages en XHTML5, ce qui m'oblige à utiliser les déclarations <?xml dans mes documents. Comme vous le savez certainement, cette syntaxe interfère avec la directive short_open_tag de PHP, et comme il n'est pas possible de la désactiver avec ini_set ou par un .htaccess, je voudrais savoir si vous pouvez désactiver cette option.

Merci de votre écoute :)
Modifié en dernier par Chinoisfurax le 30 juil. 2011 20:43, modifié 1 fois.
Chinoisfurax
Compte LegTux : chinoisfurax

Re: Directive short_open_tag et XML

Message par Chinoisfurax »

Bonsoir.
J'ai trouvé en furetant la solution à mon problème.
Ce serait sympa que les admins fassent une note à ce sujet, comme je ne suis certainement pas le seul à vouloir changer certaines directives du php.ini.

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps. Comme legtux utilise FastCGI pour l'intégration de PHP sur Apache, il est depuis la version 5.3, que legtux utilise, possible d'utiliser des fichiers .user.ini dans les répertoires pour configurer localement les paramètres du PHP_INI_PERDIR et PHP_INI_USER php.ini.
Voici la page de doc correspondante, j'ai testé, ça fonctionne.
Je pense que cette info sera bénéfique à ceux qui comme moi l'ignoraient.

@+

EDIT: petit bémol, PHP ne scanne pas les répertoires récursivement jusqu'à la racine sur cet hébergement, il faudra donc mettre le .user.ini dans chaque répertoire concerné par la modification.
Répondre