J'ai monté le site "reseau-entraide" en utilisant le CMS Drupal, le site utilise beaucoup de requetes SQL pour son fonctionnement (authentification des membres, gestion des communautés, etc.)
Hors le site est très souvent (plusieurs fois par jour) indisponible et le message suivant apparait "500 Internal Server Error".
Ce type de message est systèmatique lors que le serveur legtux est en surcharge... mais aussi plus curieusement parfois lorsque la charge est modéré 50 à 60%.
La page principale du site mise en cache pour les utilisateurs anonyme s'affiche toujours bien, c'est lorsque qu'il y a des intérogation SQL que le problème survient. je n'ai pas de trace des erreur 500 dans les log apache du site.
- Comment puis je investiger sur ce problème ? (probleme coté apache ou coté module Drupal ?)
- Y a ti'l des paramêtrages spécifiques à réaliser au niveau de ma base de données ?
- L'information sur la surcharge du serveur donnée sur le site legtux.org intégre t'elle une éventuelle surcharge au niveau de SQL
- Le site et la base SQL du site ne me semble pas tres importante (autour de 15 Mo pour la base SQL) mais nécéssite t'elle néanmoins de passer sur un hébergeur dédié à notre site ?
Merci d'avance pour votre support