Des idées en vrac ?
Si on reste dans l'idée, demander des info personnelles refroidit et que durcissement des conditions d'inscription permet de faire le tri :
Une validation par sms comme sur ovh (j'ai vu que legtux permettait un certain nombre d'envoi de message). Ca permettrait une identification qui gênerait surement quelques kikoolol et black hat (pas tous). Problème : je suis belge, je sais pas si ça vous tente d'envoyer des sms à l'étranger (et se limiter à la france est sans doute un rien excessif et ne règle en rien le problème des kikoolol)...
Un petit mot de motivation à l'inscription est déjà un certain filtre : trop de fautes d'orthographe, projet pas sérieux,... : tu vires
J'aime l'idée d'un temps avant la validation, seuls ceux qui veulent vraiment allez chez legtux et pas un simple hébergement gratuit resteront.
Autre idée :
-accepter l'invitation mais après quelques jours (style une semaine), vérifier si le projet à bien avancé et est sérieux. Petit warning si pas et au deuxième warning, tu vires.
-demander une participation active sur le forum (au moins quelques messages par mois). Problème : assez contraignant, ça passe au début (première année) mais une fois que j'ai un projet qui tourne, je risque d'avoir envie d'aller voir ailleurs.
Le problème de l'invitation est que ça serait se fermer assez fort (mais je crois qu'on l'a déjà dit ça).
Bon évidement il ne sera pas possible de tous les arrêter et au passage tu arrêteras une série de gens bien intentionnés comme tu attrapes quelques dauphins quand tu pêches le thon avec des filets trop grands (et une métaphore à deux balles, une

)