[résolu] Soucis lors d'un upload de fichier via formulaire

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
CoOokiee
Compte LegTux : papier-a-musique

[résolu] Soucis lors d'un upload de fichier via formulaire

Message par CoOokiee »

Salut à tous,

Avant tout, et étant donné que c'est la première fois que je m'exprime sur le forum, je tenais à dire que c'est un vrai plaisir d'utiliser Legtux et que je trouve génial les initiatives comme celles-ci... J'ai découvert Legtux sur le forum français d'Ubuntu il y a déjà un certain temps et les choses ne vont qu'en s'améliorant!

Maintenant venons-en ) mon problème. Je suis actuellement en train de coder un formulaire permettant d'envoyer des fichiers sur le serveur. Première question: "est-ce possible et/ou autorisé?". Si ce n'est pas le cas, le soucis est réglé :D. Si c'est le cas en revanche j'aimerais quel répertoire temporaire je dois utiliser. Actuellement lorsque je fait print_r de mon fichier après l'upload j'obtiens quelque chose comme ça:

Code : Tout sélectionner

Array ( [fic] => Array ( [name] => Gdp.doc [type] => application/msword [tmp_name] => /tmp/phpMFbSZR [error] => 0 [size] => 1782784 ) ) 1
Donc là y'a un soucis! Pour ma requête voilà ce que je fait:

move_uploaded_file($_FILES['fic']['tmp'], $dest.$_FILES['fic']['name']);
Et au final je trouve rien dans mon répertoire de destination, le fameux $dest qui est égal à '../participations'. Je pense donc que le soucis viens du fait que je spécifie un mauvais répertoire temporaire... Sur les serveurs Linux, je pensais que /tmp était utilisé par défaut pourtant...

Si vous avez une idée, ou mieux la solution, je suis tout ouïe :D.
Modifié en dernier par CoOokiee le 23 déc. 2010 15:22, modifié 1 fois.
Simon Le Guével
Administrateur
Compte LegTux : simon

Re: Soucis lors d'un upload de fichier via formulaire

Message par Simon Le Guével »

Les formulaires sont bien sûr autorisés, essaye avec ça :

move_uploaded_file($_FILES['fic']['tmp_name'], $dest.$_FILES['fic']['name']);
CoOokiee

Message par CoOokiee »

J'avais déjà essayé cette solution et je me retrouve avec une erreur:
Warning: move_uploaded_file(/Monsite/participations/Gdp.doc) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/legtux.org/users/papier-a-musique/Monsite/participer.php on line 15

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpbDvT0c' to '/Monsite/participations/Gdp.doc' in /var/www/legtux.org/users/papier-a-musique/Monsite/participer.php on line 15
Du coup en y réfléchissant, je pense que c'est juste le chemin de destination qui merde. Actuellement j'ai ça:
$dest = '/Monsite/participations/';
Parce que j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas mettre de lien direct type http:// mais un chemin relatif. Vu ce que j'ai comme erreur, peut être que l'arborescence de legtux est différente et qu'il faut que je spécifie un autre chemin.

Merci pour l'aide en tout cas et bonnes fêtes :).
pique-zino
Compte LegTux : zinopackaging

Message par pique-zino »

Sous les serveurs Linux, "/" veut dire la racine du disque dur. Donc en faite, tu essaye de déplacer ton fichier dans le dossier "participation" qui est à la racine du disque.
Essaye avec ça :

$dest = "/var/www/legtux.org/users/ton_site/participations/"
Surtout pense bien à mettre le dossier "participation" en chmod 777 ;)
Image
Image
Je suis actuellement Image sur jabber [alexandre@pique-zino.org]
CoOokiee

Message par CoOokiee »

Yeah!

Bien vu! J'avais pas calculé le coup du '/'! Dans tous les cas j'aurais eu du mal à trouver tout seul ce chemin. Merci beaucoup!
Simon Le Guével
Administrateur
Compte LegTux : simon

Re: [résolu] Soucis lors d'un upload de fichier via formulai

Message par Simon Le Guével »

Il n'y avait même pas besoin de trouver ce chemin, il suffisait de faire le chemin relatif sans le / du départ ! ;)
Répondre