Problème référencement

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Avatar du membre
shudacr
Messages : 109
Enregistré le : 12 mars 2011 19:05
Compte LegTux : shudacr
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème référencement

Message par shudacr »

Hum, tu te serais fais "blacklisté" par Google ?
* Ancien info-graphiste *
* Gestionnaire des sites *
Avatar du membre
quentinpescadous
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2011 13:15
Compte LegTux : pescadousdeslacs

Re: Problème référencement

Message par quentinpescadous »

Bonjour,

Voilà, après plusieurs jours, j'ai fais des test avec "site:http://......" et les autres et je me suis rendu compte que toutes les pages de mon site apparaissaient sur google sauf l'index alors je voudrais savoir si j'ai été blacklisté ou pas et si vous savez à nouveaux ce qui se passe :) ,

Merci,
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Problème référencement

Message par Simon Le Guével »

Non, nous n'en avons aucune idée, désolé.
En fait, ceci n'est pas du tout lié à l'hébergeur ! :)
tsigorf
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2011 17:50
Compte LegTux : tsigorf

Re: Problème référencement

Message par tsigorf »

Google (comme tous les moteurs de recherche) utilise les mots clés contenus dans les sites, en les triant par importance (un gros titre (<h1> et </h1>) auront plus d'importance que des mots en gras (<strong> et </strong>) qui auront eux même plus d'importance que les mots normaux, etc...), ainsi que le "rank" de ces sites (et bien d'autre paramètres encore inconnus à ce jour). Le "rank" se défini par l'importance du site dans le web (liens qui pointent vers lui-même et appartenant aux autre sites, visites vers ce site, etc..).
Mais Google est intelligent, car certains (beaucoup) vont jusqu'à payer pour se voir apparaître premiers dans les résultats de recherches : il vont donc acheter des liens sur des autres site. Cette élévation de rank (qui va de 1 à 10) peut être trop rapide. Pour cela, Google peut les pénaliser en les bannissant (définitivement ou temporairement) des résultats de recherche.

C'est peut-être pour cela que tu ne t'es vu apparaître dans les résultats de recherche (alors comme ça tu triche ?! :o ).

Mais cela peut aussi se voir venir d'un léger "plantage" de Google (après toutes ces années, il a bien le droit de souffler un peu non ? :evil: ... Mais pourquoi vous faites des têtes pareilles?? Me dites pas que vous avez piraté Google quand même ??!)...
Avatar du membre
shudacr
Messages : 109
Enregistré le : 12 mars 2011 19:05
Compte LegTux : shudacr
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème référencement

Message par shudacr »

Hum, si toutes t'es pages sont revenu sauf l'index, tu ne t'es pas fais BL ;)
Autrement, je te conseil de mettre cette balise : "<META NAME="identifier-URL" CONTENT="http://pescadousdeslacs.legtux.org/" />"
* Ancien info-graphiste *
* Gestionnaire des sites *
Avatar du membre
quentinpescadous
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2011 13:15
Compte LegTux : pescadousdeslacs

Re: Problème référencement

Message par quentinpescadous »

c'est fait, merci beaucoup et désolé encore simon :)

Quentin
Avatar du membre
shudacr
Messages : 109
Enregistré le : 12 mars 2011 19:05
Compte LegTux : shudacr
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème référencement

Message par shudacr »

Vu que tu indique à google de revenir tout les sept jours, attend encore une petite semaine et dit nous après comment ça c'est passé ;)
* Ancien info-graphiste *
* Gestionnaire des sites *
Avatar du membre
quentinpescadous
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2011 13:15
Compte LegTux : pescadousdeslacs

Re: Problème référencement

Message par quentinpescadous »

shudacr a écrit :Vu que tu indique à google de revenir tout les sept jours, attend encore une petite semaine et dit nous après comment ça c'est passé ;)
Je n'attends pas une semaine puisque le site a déjà fait son retour sur google :) :) , Merci pour ton aide et tes conseils Shudacr et merci aux autres et désolé Simon d'avoir crée ce post qui n'a rien à voir avec legtux :)

Quentin
Avatar du membre
shudacr
Messages : 109
Enregistré le : 12 mars 2011 19:05
Compte LegTux : shudacr
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème référencement

Message par shudacr »

Parfais :)

Si tu a d'autres questions sur le référencement, hésite pas à m'envoyer un e-mail ! :)
* Ancien info-graphiste *
* Gestionnaire des sites *
Répondre