BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du FBI

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du

Message par Orkaz »

T'as pas autre chose à foutre que de critiquer tout ce que les gens disent ?
louiz’
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010 11:14

Re: BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du

Message par louiz’ »

Orkaz a écrit :T'as pas autre chose à foutre que de critiquer tout ce que les gens disent ?
Tu préfères que chaque topic ne contienne que des « oh oui t'as raison » ou alors tu préfères que y'ait des débats, des discussions, et que des gens donnent leur avis et essayent des corriger les erreurs que d'autres personnes ont pu dire ?

D'après moi, « BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du FBI » est, au mieux, une erreur (et au pire un gros mensonge), car pour l'instant rien ne prouve que des backdoors aient été introduites dans le code d'OpenBSD.
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du

Message par Titano »

Quoi qu'il en soit un débat avec toi n'a aucun intérêt vu que tu ne te souci pas de ce que disent les autres la preuve hier
Image
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du

Message par Orkaz »

louiz’ a écrit :
Orkaz a écrit :T'as pas autre chose à foutre que de critiquer tout ce que les gens disent ?
Tu préfères que chaque topic ne contienne que des « oh oui t'as raison » ou alors tu préfères que y'ait des débats, des discussions, et que des gens donnent leur avis et essayent des corriger les erreurs que d'autres personnes ont pu dire ?

D'après moi, « BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du FBI » est, au mieux, une erreur (et au pire un gros mensonge), car pour l'instant rien ne prouve que des backdoors aient été introduites dans le code d'OpenBSD.
Justement, le sujet suppose que si. Vincent à choisi ce titre car c'est le sujet de son message.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre en sujet :
BSD ébranlé par deux bugs, comme on en trouve tous les jours, partout, dans tous les logiciels
Si après on parle de backdoors introduits dans le code par le FBI.
Je ne suis pas contre le fait que quelqu'un ne partage pas mon point de vu ou celui d'un autre, je suis contre le fait de vouloir changer quelque chose dans le message de quelqu'un parce qu'on est pas d'accord avec son point de vu, il ne t'a pas insulté à ce que je sache.
louiz’
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010 11:14

Re: BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du

Message par louiz’ »

Orkaz a écrit :
louiz’ a écrit :
Orkaz a écrit :T'as pas autre chose à foutre que de critiquer tout ce que les gens disent ?
Tu préfères que chaque topic ne contienne que des « oh oui t'as raison » ou alors tu préfères que y'ait des débats, des discussions, et que des gens donnent leur avis et essayent des corriger les erreurs que d'autres personnes ont pu dire ?

D'après moi, « BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du FBI » est, au mieux, une erreur (et au pire un gros mensonge), car pour l'instant rien ne prouve que des backdoors aient été introduites dans le code d'OpenBSD.
Justement, le sujet suppose que si.
Et moi j'affirme que c'est faux, rien ne le prouve…
Vincent à choisi ce titre car c'est le sujet de son message.
Mais c'est un titre mensonger, y'a pour l'instant aucune trace de backdoor dans OpenBSD.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre en sujet :
BSD ébranlé par deux bugs, comme on en trouve tous les jours, partout, dans tous les logiciels
Si après on parle de backdoors introduits dans le code par le FBI.
Le soucis c'est que justement, il n'y a PAS de backdoors introduits dans le code par le FBI.
Pour l'instant, la seule chose qu'on a trouvé dans OpenBSD, ce sont deux bugs. Deux bugs normaux, comme on en trouve des milliers dans tous les logiciels. Aucune backdoor à ce jour.
Je ne suis pas contre le fait que quelqu'un ne partage pas mon point de vu ou celui d'un autre
Ce n'est pas une question de point de vue, c'est une question d'être précis sur les vrais faits. C'est à dire qu'aucun backdoor n'a été, pour l'instant, trouvé dans le code d'OpenBSD.
, je suis contre le fait de vouloir changer quelque chose dans le message de quelqu'un parce qu'on est pas d'accord avec son point de vu,
J'ai changé aucun message…
J'ai juste signalé que c'était une erreur, ou un mensonge, de dire qu'OpenBSD est ébranlé par des backdoors. C'est pas mon avis ni rien, ce sont DES FAITS. AUCUNE backdoor n'a été trouvé dans le code d'OpenBSD à ce jour.
il ne t'a pas insulté à ce que je sache.
Je vois pas le rapport. oO
J'ai jamais dit ça.
Titano a écrit :Quoi qu'il en soit un débat avec toi n'a aucun intérêt vu que tu ne te souci pas de ce que disent les autres la preuve hier
Tu n'aides pas beaucoup. Ta seule façon de débattre c'est « +1 » ou « et si on changeait de sujet ? ».

Et si, justement, je me soucis de ce que disent les autres. Ici, le titre de ce topic est faux, donc je me permets de signaler cette erreur. Si j'm'en foutais, justement, j'aurais rien dit (ou alors j'aurais fait comme les autres, j'aurais dit « Ouah, trop dur pour OpenBSD »)
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du

Message par Titano »

Me souvient de t'avoir raconter un exemple qui prouvait que tu racontai des absurdités et tu es passer a un autre sujet juste après ...
Comme quoi tu est un mec fermé persuader d'avoir toujours raison...
Tu te focalise sur un élément et tu ignore tour les reste là le titre hier "les jeunes de 14 ans"...
Bref je propose d'arrêter la avant que ca part trop de travers car il n'y aucun intérêt a subir débat a sens unique ...
Image
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du

Message par Orkaz »

Fais tu la différence entre "supposition", et "affirmation" ?
D'après moi, « BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du FBI » est, au mieux, une erreur (et au pire un gros mensonge), car pour l'instant rien ne prouve que des backdoors aient été introduites dans le code d'OpenBSD.

Justement, le sujet suppose que si.
Et moi j'affirme que c'est faux, rien ne le prouve…
Je dis "le sujet suppose que si." et toi tu réponds "j'affirme que c'est faux, rien ne le prouve...", tu n'as pas fait la différence entre l'affirmation et la supposition. Lorsque je dis "le sujet suppose que si" j'entends par là que c'est ce qu'on pense, et que ce n'est pas pour autant une réalité pure et dure. Ca peut être vrai comme ça peut être faux, mais dans le message de Vincent on pense que si.
Vincent à choisi ce titre car c'est le sujet de son message.
Mais c'est un titre mensonger, y'a pour l'instant aucune trace de backdoor dans OpenBSD.
Selon TON point de vue, le titre est mensonger. Seulement, comme je l'ai dit, le sujet de Vincent n'est qu'une supposition. Il sera vrai pour certains, faux pour d'autres.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre en sujet :
BSD ébranlé par deux bugs, comme on en trouve tous les jours, partout, dans tous les logiciels

Si après on parle de backdoors introduits dans le code par le FBI.
Le soucis c'est que justement, il n'y a PAS de backdoors introduits dans le code par le FBI.
Pour l'instant, la seule chose qu'on a trouvé dans OpenBSD, ce sont deux bugs. Deux bugs normaux, comme on en trouve des milliers dans tous les logiciels. Aucune backdoor à ce jour.
Je vais, comme toi, me répéter, ce n'est qu'une supposition. Tu dis "il n'y a PAS de backdoors introduits dans le code par le FBI", mais c'est ton point de vue. Vincent pense peut être qu'il y en a, pour l'instant il n'y a aucune preuve, bientôt il y en aura peut être.
Je ne suis pas contre le fait que quelqu'un ne partage pas mon point de vu ou celui d'un autre
Ce n'est pas une question de point de vue, c'est une question d'être précis sur les vrais faits. C'est à dire qu'aucun backdoor n'a été, pour l'instant, trouvé dans le code d'OpenBSD.
Si justement c'est une question de point de vue. Vincent et d'autres pensent qu'il y a des backdoors dans le code, suite à l'affirmation d'une personne. Vincent en parle mais ne nous oblige pas à le croire, toi tu n'y crois pas car rien ne l'a encore démontré, mais bientôt peut être il y aura quelque chose qui le prouvera.
, je suis contre le fait de vouloir changer quelque chose dans le message de quelqu'un parce qu'on est pas d'accord avec son point de vu,
J'ai changé aucun message…
J'ai juste signalé que c'était une erreur, ou un mensonge, de dire qu'OpenBSD est ébranlé par des backdoors. C'est pas mon avis ni rien, ce sont DES FAITS. AUCUNE backdoor n'a été trouvé dans le code d'OpenBSD à ce jour.
Tu dis n'avoir changé aucun message, et je suis d'accord avec toi. Il y a une différence entre "vouloir changer quelque chose dans le message de quelqu'un" et "avoir changé quelque chose dans le message de quelqu'un".
Ensuite, tu te contredis, tu dis que ce sont des faits, aucun backdoor n'a été trouvé à ce jour, alors que tout à l'heure tu disais qu'il n'y en avait PAS, il faut savoir s'il y en a ou pas. Pour l'instant rien ne le prouve, bientôt peut être que quelque chose le prouvera.
il ne t'a pas insulté à ce que je sache.
Je vois pas le rapport. oO
J'ai jamais dit ça.
Je crois que tu n'as pas compris, je dis ça parce que tu n'as aucune raison de t'acharner sur lui, je ne dis pas que tu avais dit ça.

Tu vois, moi aussi je peux jouer au jeu des quotes. Mais le message commence à être long. Je ne répondrais plus à tes messages étant donné qu'il est impossible de te faire comprendre quelque chose, que tu n'es pas le maître du monde, que chacun a le droit à son point de vue et a le droit de le donner.
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du

Message par Titano »

Allez juste pour faire plaisir a louiz :
+1 orkaz !
Image
louiz’
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010 11:14

Re: BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du

Message par louiz’ »

Tu dis que les messages de Vincent « supposent » qu'il y a des backdoors dans OpenSSH.
Sauf que la formulation ne laisse pas place au doute.
Il n'y a aucun conditionnel dans les messages. « BSD ébranlé par des backdoors laissées pour le compte du FBI », ça laisse place au doute ça ?

Ce que je critique, c'est juste la formulation, qui laisse croire que c'est vrai, que des backdoors ont été trouvées, alors que c'est n'est pas le cas.
Si vincent pense que c'est le cas, qu'il y en a, ben tant pis, mais BSD n'est pas pour autant ébranlé par ça.

BSD sera ébranlé par des backdoors quand on trouvera des backdoors dans BSD, en attendant ça reste des suppositions, et c'est tout ce que je signalais dans mon premier message.
Je crois que tu n'as pas compris, je dis ça parce que tu n'as aucune raison de t'acharner sur lui, je ne dis pas que tu avais dit ça.
T'appelles ça « s'acharner » toi, c'est amusant :D
Je poste 3 messages pour indiquer que je trouve abusif d'affirmer que BSD est ébranlé par des Backdoors du FBI (sans utiliser de conditionnel), et tu appelles ça « s'acharner », bah… Non…
Je ne répondrais plus à tes messages étant donné qu'il est impossible de te faire comprendre quelque chose, que tu n'es pas le maître du monde, que chacun a le droit à son point de vue et a le droit de le donner.
Blablabla, louiz’ c'est qu'un vilain qui arrête pas de nous embêter, j'arrête de lui répondre.

(et LOL Titano)
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: BSD ébranlé par des Backdoors laissées pour le compte du

Message par Vincent »

VOUS AVEZ FINI DE VOUS ENGUEULER SUR MES TOPICS OUI !

C'EST NOEL ! TREVE, MERCI !


On s'en branle méchant que ce soit une supposition OU PAS, c'est une info qui pèse quand même lourd et le fait qu'il y ai des soupsons ca révèle un manque de confiance, POINT BARRE. Et on a trouvé deux bugs, ce qui montre déjà que tout n'est pas épluché comme on nous le faisait croire.

Après si on doit débattre de la taille des polices de caractères de chacun, sérieusement OSEF. Moi j'anime le forum au moins.
Image
Répondre