Problème de configuration de DNS

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Répondre
Jerem200887
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2011 16:08
Compte LegTux : jerem200887

Problème de configuration de DNS

Message par Jerem200887 »

Bonjour,

j'éprouve quelques difficultés pour configurer mon DNS sur un de mes dossiers legtux. J'étais parvenu l'année passée à en un configurer un avec l'aide d'un tutoriel mais je ne le retrouve plus.

Mon nouveau DNS est en .tk et je reçois ceci quand j'essaye de l'ajouter :
Votre nom de domaine n'est pas bien configuré.
Pour l'attacher à votre compte LegTux, vous devez suivre la procédure suivante :

Achetez le nom de domaine
Utilisez la gestion DNS de votre registrar ou utilisez un service tiers comme ZoneEdit
Modifiez les zones DNS de votre nom de domaine de cette façon :
@ 10800 IN A 88.190.27.51
* 10800 IN A 88.190.27.51
@ 10800 IN MX 50 mail.legtux.org.
Patientez au moins 24 heures pour que le nom de domaine soit actif
Retournez sur cette page pour l'associer à votre compte LegTux

Si malgré toutes ces manipulations vous êtes toujours dans l'impossibilité de l'ajouter à votre compte, n'hésitez pas à ouvrir un ticket de support.
Je sais que ça je ne l'ai pas fait :
Utilisez la gestion DNS de votre registrar ou utilisez un service tiers comme ZoneEdit
Modifiez les zones DNS de votre nom de domaine de cette façon :
@ 10800 IN A 88.190.27.51
* 10800 IN A 88.190.27.51
@ 10800 IN MX 50 mail.legtux.org.
Mais je ne vois pas comment faire pour "Utilisez la gestion DNS de votre registrar". Pour ZoneEdit j'y ai jeté un œil mais n'étant pas très doué en anglais je préfère demander avant de faire des conneries.

Merci d'avance pour votre aide :).
hamza
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2011 21:57

Re: Problème de configuration de DNS

Message par hamza »

Pour des raisons de sécurité, LegTux verifies l'existence du nom de domaine inscrit lors de la configuration (sur le panel Legtux).

Si vous avez essayer de liée votre nom de domaine .tk il y a très peux de temps (quelque minutes/heures) après l'avoir crée auprès d'un registrar DotTK. Le problème peut venir du fais que la propagation DNS et donc l'inscription de votre nom de domaine dans l'ensemble des serveurs DNS mondiaux n'a pas été "fini".

Ainsi, Legtux ne peut pas verifier l'existence de votre nom de domaine et par la meme occasion verifier qui est bien relié au serveur Legtux comme indiqué avec les exemples d'enregistrement DNS "* 10800 IN A 88.190.27.51".

La seul solution est d'attendre un peu afin que la propagation DNS soit effectué dans son integralité.
Jerem200887
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2011 16:08
Compte LegTux : jerem200887

Re: Problème de configuration de DNS

Message par Jerem200887 »

Ok, merci,

En fait je l'avais créé 2 jours plus tôt donc ce n'était pas ça.

Ce qui m'a bloqué c'est surtout l'interface de dot.tk qui a changé.

J'ai réussi a lier le DNS à mon dossier en allant dans "Domain Panel" -> "Modify" -> "Dot TK DNS Service" -> Type : "A Record"; Host Name : "mon DNS"; IP Address : "88.190.27.51".

Ce qui est étrange maintenant c'est qu'avec le DNS que j'avais lié l'an passé, je savais accéder à mon site à partir du DSN .tk en commencant avec www. alors qu'ici ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Problème de configuration de DNS

Message par Simon Le Guével »

Il faut aussi ajouter une entrée pour www.votredomaine.tk sur leur service.
Jerem200887
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2011 16:08
Compte LegTux : jerem200887

Re: Problème de configuration de DNS

Message par Jerem200887 »

Ça a l'air de fonctionner, merci.
Répondre