tout d'abord je remercie les services Legtux.org d'exister et j'espère faire un bout de chemin parmi vous.
Je m'occupe d'une association musicale qui a décidé d'héberger son site et son forum chez vous.
Je suis la personne qui m'occupe des sites mais je n'y connais pas grandchose, je dois le reconnaitre, donc excusez par avance mes erreurs d'explications et soyez aimable de me parler avec des notions pas trop compliquées

Nous avions auparavant un hébergement free, sur lequel notre site s'est créé , en pages perso, puis s'est dévellopé au fil des années.
En 2006 j'y ai adjoint un forum en phpbb.
Le détenteur du compte free ayant déménagé, je n'ai plus accès à aucunes fonctions du site ( mises à jour , upload etc ) en passant par free, mais le forum fonctionnait bien et nous avons donc continué de l'utiliser même si le site "figé".
Il y a quelques jours, le serveur free n'affichait plus ni le site ni le forum, prétextant un " lien brisé" et aujourd'hui une " erreur 500" alors que rien n'a été changé.
j'ai donc utilisé un programme de type " FTP expert" pour " aspirer" le contenu et je l'ai donc uploader ici tel quel.
Si le site fonctionne ( malgré des erreurs apparentes ), par contre, avec le lien habituel
"www.ccn.legtux.org/phpbb" je n'accède qu'à une page d'erreur : " couldn't connect the database"
bref, comment faire pour faire apparaitre notre forum et l'utiliser ?
merci d'avance.