Page 1 sur 1

Nom de domaine OVH

Posté : 14 déc. 2011 22:03
par Thufir
Bonsoir à tous,
Nouvel utilisateur de LegTux, petit à petit je met en place le site que je prépare.
J'ai acheté lundi un nom de domaine chez OVH.
Je pense avoir lu tous les sujets concernant les problèmes pour associer un nom de domaine avec l'hébergement LegTux, et malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner pour moi.
Je pense pourtant avoir compris le principe, mais c'est dommage que sur les sujets les plus intéressant pour moi (c'est à dire traitant OVH) on n'a plus accès aux copies d'écrans données par les membres qui ont réussi à trouver la solution.

J'ai bien noté les paramètres suivant qu'il faut entrer :
@ 10800 IN A 88.190.27.51
* 10800 IN A 88.190.27.51
@ 10800 IN MX 50 mail.legtux.org.

Mais à quoi correspond exactement @ et 10800 ?
Faut-il les noter dans la zone DNS d'OVH ?

En suivant mes lectures sur le forum, Voilà ce que j'ai entré :
Image

Alors déjà, est-ce correct ? Car c'est fait depuis 3 jours et j'obtient toujours la page d'erreur de LegTux

Merci pour votre aide ;)
Bonne soirée

Re: Nom de domaine OVH

Posté : 15 déc. 2011 08:46
par Guillaume
Bonjour,

Si vous recevez une page d'erreur LegTux, c'est que votre nom de domaine est bien configuré. Il vous manque juste à l'ajouter dans le panel.
Par contre, avec votre configuration vous ne pourrez pas recevoir de mails via ce domaine, il manque le MX.

Re: Nom de domaine OVH

Posté : 15 déc. 2011 19:39
par Thufir
Merci pour cette réponse si rapide.
En effet, j'ai oublié de refaire cette étape (j'avais essayé hier, mais ça ne le reconnaissait pas)
Mais aujourd'hui c'est bon

Merci encore

Re: Nom de domaine OVH

Posté : 15 déc. 2011 21:24
par Guillaume
Oui, il est possible que ça fonctionne chez vous mais pas partout, c'est le temps de la propagation.