Faire pointer un sous-sous site ?

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
melodie
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2010 00:30
Compte LegTux : melodie

Faire pointer un sous-sous site ?

Message par melodie »

Bonjour,

J'ai un compte en melodie.legtux.org, avec un multisites dedans. C'est citrotux.org qui pointe vers /

J'ai plusieurs sous-sites, (avec le multisites wordpress qui prend peu d'espace disque), dont un qui se nomme http://meets.citrotux.org

J'ai fini de migrer ce site il y a peu, et le nom de domaine associé, "meets1901.eu", pointe vers les DNS de legtux.org depuis quelques jours.

Radek a tenté de m'aider, hier sur le salon Jabber, pour ce que je veux faire, ainsi que Guillaume, mais je n'ai pas obtenu le résultat espéré : faire pointer "meets1901.eu" sur meets.citrotux.org.

Quelle serait la bonne méthode pour y parvenir ?

Merci,
Mélodie
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Faire pointer un sous-sous site ?

Message par Guillaume »

Il y a une solution, c'est de ne pas utiliser Wordpress MU mais de rester sur un simple.
melodie
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2010 00:30
Compte LegTux : melodie

Re: Faire pointer un sous-sous site ?

Message par melodie »

Bonsoir,

C'est beaucoup moins bien : vois, j'ai... 5 ou 6 sous-sites, et ça ne prend presque rien en espace disque. En plus, chaque mise à jour du moteur bénéficie à tous les sites, il suffit pour ça de faire la mise à jour du réseau (un clic) une fois lamise à jour du moteur ou et des plugins, thèmes... effectués.

Comme j'ai ouïe dire qu'on pouvait désormais faire pointer un NDD vers un répertoire, je me suis dit qu'il devait y avoir une astuce que je n'ai pas comprise pour faire cela. :?:
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Faire pointer un sous-sous site ?

Message par Guillaume »

Il existe pas un plugin wordpress pour faire ça ?
Sinon, je vois pas trop là ...
jay_kay
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2011 13:54
Compte LegTux : jay_kay

Re: Faire pointer un sous-sous site ?

Message par jay_kay »

[quote=guillaume]Wordpress MU[/quote]

Ca existe encore ça ? :shock:

Si oui, je suis curieux de savoir comment le mettre en place ? lien, tuto, je suis ouvert :mrgreen:
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Faire pointer un sous-sous site ?

Message par Guillaume »

Bien sur que ça existe, c'est pas mal utilisé, je n'ai pas de tuto mais je suis sur que c'est trouvable très facilement. Attention par contre il me semble que depuis la version 3 de wordpress, un wordpress normal est capable de devenir un wordpress MU, je ne suis pas certain de cette information par contre, à vérifié.
melodie
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2010 00:30
Compte LegTux : melodie

Re: Faire pointer un sous-sous site ?

Message par melodie »

Bonjour tous,
Guillaume a écrit :Bien sur que ça existe, c'est pas mal utilisé, je n'ai pas de tuto mais je suis sur que c'est trouvable très facilement. Attention par contre il me semble que depuis la version 3 de wordpress, un wordpress normal est capable de devenir un wordpress MU, je ne suis pas certain de cette information par contre, à vérifié.
C'est tout vérifié : c'est exactement ce que j'utilise ! ^^

Voici un tutoriel contenant les liens vers mes sources (mon tuto est un pense-bête en français, les liens pointent vers des pages en anglais).

WordPress en multisites

Alors oui, il existe un plugin. Et même que ça me semblait un peu longuet à éplucher, la doc en Anglais.
Il me reste à tester le plugin WordPress MU Domain Mappin. Voici le lien de la documentation : http://ottopress.com/2010/wordpress-3-0 ... g-tutorial. Son rôle est de permettre l’ajout de sites sous leur propre nom de domaine dans un réseau multisites. Par exemple, sous http://citrotux.org, on pourrait avoir http://pampletux.net, dans la même installation (pourvu que je possède le NDD pampletux.net), sans être obligés de l’appeler par l’URL « http://pampletux.citrotux.org », ce qui ne ferait d’ailleurs pas très joli.
Comme Simon m'avait dit que le système de vhost permettait de pointer un NDD vers un répertoire, je souhaitais en faire l'expérience, plutôt que d'installer un nième plugin, et me mettre vraiment dans la lecture de cette doc. (Je ferai ça plus tard, s'il n'y a pas d'autre solution).

Vous souhaitant à tous de bons et heureux multisites, ;)
Mélodie
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Faire pointer un sous-sous site ?

Message par Simon Le Guével »

J'ai pas dû saisir toute l'ampleur du problème mais pourquoi ne fais-tu pas pointer meets1901.eu vers le même dossier que meets.citrotux.org ?

Edit : Ah oui, parce que tu fais pointer tous tes domaines à la racine et c'est Wordpress qui s'occupe de l'affichage du contenu correspondant. Dans ce cas, il faudra effectivement passer par un plugin si Wordpress ne gère pas plusieurs domaines d'origine.
Répondre