Bonjour,
je ne sais pas si le titre de mon message est clair ... Je vous explique la situation ->
Cette année je suis en internat dans un lycée paumé dans la campagne Gersoise. Je compte proposer un "cours" de programmation en PHP pour les élèves qui le souhaitent et qui veulent créer leur propre site web. Malheureusement la contrainte du matériel se pose et on ne peut pas mettre à disposition un serveur rien que pour cet atelier qui n'accueillera que 8 personnes au maximum, trop coûteux. Je demande donc à Simon si il serait possible de créer un compte Legtux.org par élève de manière à ce que chacun puisse avoir son propre accès FTP, sa propre DB etc ... Ce serait des comptes avec pour nom "prenom_sc.legtux.org" et il y en aurait 8 au GRAND maximum.
Merci de vôtre réponse.
Cordiallement,
dravinux
Utilisation de Legtux à but pédagogique
- Guillaume
- Administrateur
- Compte LegTux : rguillaume
Re: Utilisation de Legtux à but pédagogique
Hello,
Je pense qu'il y a moyen de s'arranger.
Passe nous voir sur jabber, je pense que ça sera plus pratique pour en parler.
Je pense qu'il y a moyen de s'arranger.
Passe nous voir sur jabber, je pense que ça sera plus pratique pour en parler.
Ok, je vais voir pour Jabber mais je doute que ce soit autorisé sur le réseau de l'internat.
J'essaye tout de suite.
J'essaye tout de suite.
Désolé mais le port 443 ne passe pas à cause de leur proxy. Du coup, impossible de me connecter via Jappix et je ne peux pas installer de client sur mon poste: une vraie dictature...
Pour ce qui est des mails, Hotmail et Gmail ne passent également pas, ils sont en HTTPS.
Mon seul moyen de communiquer avec vous reste ce forum, les messages privés ou le téléphone, j'ai essayé d'appeller la hotline mais personne n'était connecté... Quand puis-je appeler pour pouvoir discuter de ce projet avec vous ?
Pour ce qui est des mails, Hotmail et Gmail ne passent également pas, ils sont en HTTPS.
Mon seul moyen de communiquer avec vous reste ce forum, les messages privés ou le téléphone, j'ai essayé d'appeller la hotline mais personne n'était connecté... Quand puis-je appeler pour pouvoir discuter de ce projet avec vous ?