Probleme suppression de compte

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
cotto
Compte LegTux : Torpille

Probleme suppression de compte

Message par cotto »

Bonjour,

j'ia vu ce mail aujourdui :
Nous vous rappelons que vous bénéficiez d'un compte LegTux.
Vous ne vous êtes pas connecté depuis plus de 60 jours sur le site web de LegTux. Votre compte sera supprimé ...
C'est tres bien pour faire de la place sur l'hebergeur, mais j'aurais préféré que mon compte soit suspendu à ce délai que supprimer definitivement ...J'ai eu effectivement +de 60jours où je me suis pas co sur mon compte legtux, car je changer d'operateur (passage de sfr à free) ce fut long et laborieux pour que la ligne fonctionne donc je me reconnecte hier , mes trucs sur ce ftp tourner toujours et j'arrive ce matin plus rien ... et je voit ce mail!! votre reponse est que cela a etait fait automatique la suppression donc j'ai meme pas de quoi recuperer une derniere sauvegarde etc...? je suis loin d'etre un pro mais quand mes trucs installer fonctionne , je ne voit pas l'utilité de me connecter a mon compte legtux si cela fonctionne , la derniere fois c'etait pour faire un don et transferer des fichiers ...Me reste a annoncé sa aux gens qui venait rendre visite que tout ce travail est desintegrer amoins que vous avez une solution ?
radek411
Compte LegTux : radek

Re: Probleme suppression de compte

Message par radek411 »

Bonjour,

La condition pour utiliser LegTux est de se connecter au panel au moins 1 fois tous les 60 jours. C'est écris dans les CGU.

Par ailleurs les administrateurs ne fournissent pas de sauvegarde individuelles. C'est à l'hebergé d'effectuer quotidiennement ses sauvegardes.

Désolé pour la perte de votre compte, mais vous saurez donc qu'il faut faire des sauvegardes regulières (depuis le panel, un simple bouton)

Cdt
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Guillaume
Administrateur
Compte LegTux : rguillaume

Message par Guillaume »

Pour compléter radek qui à déjà tout dit, on le dit en permanence et partout de faire des sauvegardes régulières, peut-être pas tous les jours mais régulièrement, j'avais même fait un outil pour sauvegarder les BDDs sur un autre serveur, il faut faire quoi de plus ? Le marquer en rouge sur la page d'accueil ?

A partir du moment où vous venez ici, vous êtes responsables de vos données, vous devez faire des sauvegardes et faire en sorte de conserver votre compte.

Il y a effectuvement des backups complets, mais c'est même pas possible de donner des sauvegardes d'un site supprimé par exemple car il l'est également du backup.

Le système mis en place ne plait peut-être pas mais il faut se mettre à notre place, des centaines de comptes inactifs qui ne servent à rien, il faut les régulers, soit l'user le conserve, soit il est supprimé. Ceci permet aussi de permettre que l'utilisateur soit un minimum au courant de l'évolution de l'hébergeur. En plus, vu que nous sommes en prix libre et pas gratuit, théoriquement, tout le monde devrait passer régulièrement (enfin, c'est pas le sujet).

Cordialement,
Guillaume

PS : Désolé pour mon agressivité si il y a, c'est lourd de toujours répéter la même chose qui la plupart du temps et du au fait que les users ne lisent même pas les CGUs et ne sont pas au courants.
Roger Star

Message par Roger Star »

non, t'es pas agressif, t'es admin qu'en a marre :mrgreen:
rguillaume a écrit :Le marquer en rouge sur la page d'accueil ?
Et ben pourquoi pas ! ou en gros gras sur le mel d'acceptation.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Guillaume
Administrateur
Compte LegTux : rguillaume

Message par Guillaume »

Ouais sur le mail d'activation, bonne idée. Mais bon, en théorie, les utilisateurs qui respectent leurs travaux, ils fonts des backups.

Mais bon, c'est vrai, je me mais aussi à la place de cotto, c'est triste, mais j'aurais quand même espéré que ça aurait donné une leçon pour tout le monde, apparament non ...

Il y a une chose que j'ai remarquée, tous les utilisateurs impliqués un minimum à la vie de la communauté, la totalité où la casi totalité n'ont jamais eu leurs comptes supprimés, comme quoi ça prouve que si on participe un minimum comme tout le monde devrait le faire, il y aurait moins de problèmes.
Répondre