Surcharge ...

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
crescendo
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2011 21:37
Compte LegTux : crescendo

Surcharge ...

Message par crescendo »

Bonjour,

Je trouve que les surcharges sont bien trop fréquentes ! Et personne n'en parle sur le forum... Je veux bien que le site héberge des milliers de site mais pour la plupart ce sont de ridicules petits sites... la moitié sont abandonnés ou en cours de finition. Mais de là à passer à 4% d'utilisation du processeur à 100 % .... certes il y a des heures de pointe mais de là à arriver à une si grande différence. NON ! Il doit bien avoir un moyen d'identifier le problème non? Il faudrait dresser une liste des sites qui consomment le plus. Il y a bien une cause à tout cela ! J'ai déjà trouvé des sites pas trop nets ... il faudrait plus de vérification de ce côté là. Je comprends la difficulté à gérer un tel hébergement mais là on ne peut pas dire que ça fonctionne pour le mieux.

Vos avis?
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Surcharge ...

Message par radek411 »

Bonjour,

Pas la peine de s'affoler, la situation sera vite réglée dans la mesure ou la source du problème a été découverte.

[Edit] Par ailleurs, il est tout bonnement inutile de faire un triplons, un message suffit. Par ailleurs, l'hébergement est gratuit. Si vous souhaitez un service totalement irréprochable, tournez vous vers un hébergeur payant.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
crescendo
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2011 21:37
Compte LegTux : crescendo

Re: Surcharge ...

Message par crescendo »

Le triplet a tout simplement été causé par la surcharge. Je cherchais tout bonnement à aider.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Surcharge ...

Message par Simon Le Guével »

Ne vous inquiétez pas, on travaille continuellement à supprimer les petits malins et leurs boucles infinies ou leur flood.
Il y a aussi un autre problème : on héberge 1800 personnes, et ces 1800 personnes ont toutes les mêmes heures de pointes, c'est à dire 18h-21h. Donc tous les sites se mettent à générer du trafic en même temps, causant ainsi une surcharge.
Avatar du membre
Bastien572
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2010 19:40
Compte LegTux : bastien572 (bientot)
Localisation : Metz
Contact :

Re: Surcharge ...

Message par Bastien572 »

J'ai quand même une question... Pour l'instant mon site est vide (construction)...
Est ce que je bouffe niveau serveur pour mon index.php ?
Votre signature contient 256 caractères. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255. VDM
Image
storm
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2010 21:22

Re: Surcharge ...

Message par storm »

Non, je ne pense pas...C'est surtout les malins qui s'amusent avec les boucles infini en php.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Surcharge ...

Message par Simon Le Guével »

Ce qui consomme pour un script, ce n'est pas le fait d’exister, mais c'est le fait d'être exécuté.
melodie
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2010 00:30
Compte LegTux : melodie

Re: Surcharge ...

Message par melodie »

Bonjour,

Je me suis aussi sentie pénalisée hier soir quand j'ai voulu travailler sur le site de ma copine. Et il n'était pas 18/21 heure, mais plus tard que ça, après dîner en soirée. Je n'ai rien pu faire. :(

J'ai une petite question, le serveur a-t-il un proxy reverse ? Je ne sais pas au juste comment ça s'installe et se configure, mais j'ai entendu parler des avantages que ça procure. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reverse_proxy) cache et compression en particulier...
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Surcharge ...

Message par Simon Le Guével »

Un reverse proxy n'est pas envisageable sur LegTux, il faut une certaine homogénéité dans les services pour pouvoir contrôler ça depuis mon applicatif (site web, zone admin).
De plus, la gestion des .htaccess devrait être abandonnée avec cette méthode.

Le principal est que tout aille bien maintenant, il faut juste ne pas actualiser 200 fois des sites liés à LegTux quand ça commence à monter ! :)
Répondre