[Résolu] Site inaccessible.

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
achrome
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2018 11:16
Compte LegTux : achrome

[Résolu] Site inaccessible.

Message par achrome »

Bonjour,

J'ai constaté ce matin que mon site n'est plus accessible via son nom de domaine achrome.eu
Il fonctionne toujours avec achrome.legtux.org

Mon abonnement au nom de domaine n'est pas expiré. Je me suis connecté à l'interface de OVH chez qui j'ai le nom de domaine, et il y est indiqué que les serveurs ns1.legtux.org et ns2.legtux.org sont inactifs.
Je parviens bien à les pinguer depuis ma machine.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

EDIT 25/9
Je viens de tester le nom de domaine sur l'outil https://www.zonemaster.net/domain_check et j'ai les erreurs suivantes :
0 CONNECTIVITY ERROR Le serveur de noms ns2.legtux.org/2a01:cb08:90d1:ce00:ba27:ebff:fe1e:3099 n'est pas accessible via UDP sur le port 53.
1 CONNECTIVITY ERROR Le serveur de noms ns2.legtux.org/86.253.74.190 n'est pas accessible via UDP sur le port 53.
2 CONNECTIVITY ERROR Le serveur de noms ns2.legtux.org/2a01:cb08:90d1:ce00:ba27:ebff:fe1e:3099 n'est pas accessible via TCP sur le port 53.
3 CONNECTIVITY ERROR Le serveur de noms ns2.legtux.org/86.253.74.190 n'est pas accessible via TCP sur le port 53.

EDIT 29/9
Je continue à chercher malgré l'absence de réponse.
J'ai l'impression que le problème n'est pas lié à OVH finalement. Inactif chez eux voudrait dire simplement que l'on utilise pas leurs serveur dns.

D'ailleurs $ whois achrome.eu me donne bien

Code : Tout sélectionner

Name servers:
        ns2.legtux.org
        ns1.legtux.org
Et l'analyse de zonemaster.net semble indiquer un problème. Mais d'un autre côté, que je sois le seul impacté depuis déjà 10 jours, c'est que ce n'est peut être pas ça.

Il semble qu'il y a un problème de certificat SSL

Code : Tout sélectionner

Your connection is not private
Attackers might be trying to steal your information from achrome.eu (for example, passwords, messages, or credit cards). Learn more
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Subject: legtux.org

Issuer: R3

Expires on: Nov 2, 2021
J'ai essayé de le mettre à jour, mais ça ne change rien.

Mon adresse mail @achrome.eu fonctionne

Je vais changer le titre pour refléter l'évolution de ma (non) compréhension du problème.


Merci.
Modifié en dernier par achrome le 30 sept. 2021 22:11, modifié 1 fois.
achrome
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2018 11:16
Compte LegTux : achrome

Re: Site inaccessible.

Message par achrome »

Le certificat SSL était hs. Il fallait le régénérer.
Mais ça ne marchait pas à cause du .httacces du site

Code : Tout sélectionner

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTPS} !=on
RewriteRule .* https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L]
Alors j'ai commenté toutes les lignes du fichier, puis régénéré le certificat, puis remis le fichier initial.
Après un petit temps de propagation, le problème semble résolu.

Merci à Simon pour son aide.
Répondre