mon site supprimé

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Avatar du membre
jino
Messages : 117
Enregistré le : 04 sept. 2010 21:21

mon site supprimé

Message par jino »

Bonjour ,
après le hack du 2 , je croyer que simon aller tout remettre en place mais rien n'est fait mon site est TOTALEMENT supprimer , et je voie que je suis le seul tout les sites que j'ai vue son en bonne état

qu'est til arrivé a mon site ?
pour info j'ai pas de back up

ps: est il possible a l'avenir d'avoir un p'tit outille qui ne permet de faire un back up (ftp et SQL)
ps: le hackeur a t'il nos mot de passe ?
Image
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: mon site supprimé

Message par Valère »

Comme dit dans la newsletter et dans les différents moyen que Simon à utilisé, toutes les données des membres ont été supprimé ! Tu n'es pas le seul dans ce cas malheureusement.
Aucun backup n'étant disponible, les sites que tu as vu online sont ceux de personnes disposant de leur propre sauvegarde.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
storm
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2010 21:22

Re: mon site supprimé

Message par storm »

Non, pas moi;
J'ai réinstaller mon CMS, Wordpress, et tout mon site est revenu.
La base de donnée est existante, donc ton site devrait être là, il te suffit de réinstaller ton CMS.
Sinon, il est bel est bien effacé :|
Avatar du membre
jino
Messages : 117
Enregistré le : 04 sept. 2010 21:21

Re: mon site supprimé

Message par jino »

hum..pas de back up c'est bizzar , pour quoi l'équipe comme vous dite "vous faite un excellent travaille" ne sont même pas capable de faire un back up ?
j'ai lu des message aujourd'hui ils dise tous "bravo simon" moi j'ai cru comprendre que tout marcher mais ..
que fait l'équipe vraiment car je ne comprend pas vous dites qu'il fon du bon travaille mais tout marche a travers le serveur n'est pas sécurisé et pas de back up
pour moi c'est pas vraiment du travaille
et si le hackeur a détruit les base de données ?
ps : tu parle d'un CMS j'ai tout codé a la main
Image
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: mon site supprimé

Message par Simon Le Guével »

Jino, le backup des données utilisateur, même les plus grands ne le font pas, ou alors c'est une option payante.
Je te rappelle que je passe toutes mes soirées et Week-End depuis Aout 2009 à faire fonctionner ça...
À ce que je sache, tu n'as jamais rien proposé pour améliorer le service, alors je ne sais pas qui travaille le moins ici.

Les gens disent "Bravo Simon" car j'ai remis le serveur en ligne assez rapidement et j'ai fini par trouver la faille assez rapidement.

Il aurait dû y avoir un backup mais mon disque dur a eu un problème 2 jours avant le piratage.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: mon site supprimé

Message par Valère »

jino a écrit :hum..pas de back up c'est bizzar , pour quoi l'équipe comme vous dite "vous faite un excellent travaille" ne sont même pas capable de faire un back up ?
j'ai lu des message aujourd'hui ils dise tous "bravo simon" moi j'ai cru comprendre que tout marcher mais ..
que fait l'équipe vraiment car je ne comprend pas vous dites qu'il fon du bon travaille mais tout marche a travers le serveur n'est pas sécurisé et pas de back up
pour moi c'est pas vraiment du travaille
et si le hackeur a détruit les base de données ?
ps : tu parle d'un CMS j'ai tout codé a la main

Désolé pour ton site et ton travail, mais tu ne pense pas exagérer un petit peu ?!
Tu as tout codé à la main ? Et tu n'as pas les sources de ton site chez toi ?! :?
Maintenant peut être que ce mauvais coup remettra en question tes façons de travailler...
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
jino
Messages : 117
Enregistré le : 04 sept. 2010 21:21

Re: mon site supprimé

Message par jino »

ok bon désolé d'avoir pris l'offensive mais comprenez moi
simon recrute une petite équipe si c'est trop de boulot pour toi

ps : est il possible a l'avenir d'avoir un p'tit outille qui ne permet de faire un back up (ftp et SQL)
ps : résolu

édit : @valere , bien sur j'ai des sources mais pas toutes
Image
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: mon site supprimé

Message par Orkaz »

Il y a déjà un outil pour faire un backup ftp/sql sur le panel Legtux, ensuite je pense que Simon mérite un minimum de respect pour son travail, je te rappelle qu'il n'est pas obligé de faire tout ce qu'il fait. Si tu n'es pas content tu peux toujours aller prendre un serveur payant chez OVH.
Avatar du membre
pique-zino
Messages : 126
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:45
Compte LegTux : zinopackaging
Localisation : LegTux.org
Contact :

Re: mon site supprimé

Message par pique-zino »

Normalement tu doit avoir un backup de tout les jours de ton site chez toi. Si c'est un CMS, sauvegarde que la BDD.
C'est à toi de prendre la responsabilité de faire ton backup :ugeek:
Et l'équipe fait ce quelle peut
Image
Image
Je suis actuellement Image sur jabber [alexandre@pique-zino.org]
Avatar du membre
jino
Messages : 117
Enregistré le : 04 sept. 2010 21:21

Re: mon site supprimé

Message par jino »

Orkaz : ça ne te regarde pas
zino : oui :s j'avais perdu mon chargeur pour mac il a cramé , pendant 1 semaine j'ai éditer les sources directement de puis le FTP sur un autre PC

je suis trés respécteux envers simon c'est juste que j'étais fâcher
Image
Répondre