Utiliser LegTux DNS sous Windows XP

Un soucis avec les serveurs DNS ?
Répondre
Avatar du membre
pierreghz
Messages : 55
Enregistré le : 20 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : pierreghz
Localisation : Ardennes

Utiliser LegTux DNS sous Windows XP

Message par pierreghz »

Les Windowsiens qui fréquentent LegTux (même s'ils sont peu nombreux sur le forum, apparemment) pourraient avoir envie de résoudre facilement les domaines en .42, pour ce faire, il suffit de modifier quelques préférences :

Allez dans Panneau de Configuration, puis Connexions Réseau.

Si vous utilisez une connexion filaire, allez dans les propriétés de Connexion au réseau local, si vous vous connectez sans fil, allez dans les propriétés de Connexion réseau sans fil.

Dans les deux cas, allez dans les propriétés de Protocole Internet (TCP/IP), cochez Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et rentrez en premier lieu l'IP de LegTux : 88.190.27.51, en deuxième, choisissez un autre DNS sur lequel vous pouvez compter en cas de problème avec LegTux, comme celui de votre FAI, par exemple.

Pour tester si la résolution du .42 fonctionne : tentez de visiter un site utilisant un domaine en .42 (http://nic.42/) ou essayez la commande "nslookup" sur un domaine en .42

Votre machine pourrait refuser de résoudre le .42 même avec le DNS de LegTux, c'est un bug connu de Windows, qui refuse obstinément de résoudre un TLD numérique, Microsoft a diffusé un correctif : http://support.microsoft.com/kb/947228

Si ça ne se résout toujours pas, redémarrez votre machine et plaignez-vous au besoin.

Vous voilà paré(e) à naviguer sur les .42 de tous les psychopathes de la planète !
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Utiliser LegTux DNS sous Windows XP

Message par Vincent »

Et si on ne renseigne pas le 2eme DNS, choisira t-il un automatiquement en interrogeant le DHCP ? Car par exemple dans mon école on a des domaines internes à résoudre, ca irai nettement plus vite avec leurs DNS mais je n'en veux pas pour chez moi.
Image
Avatar du membre
pierreghz
Messages : 55
Enregistré le : 20 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : pierreghz
Localisation : Ardennes

Re: Utiliser LegTux DNS sous Windows XP

Message par pierreghz »

Le deuxième champ doit être complété à la main également.
Avatar du membre
n@pster
Messages : 42
Enregistré le : 13 oct. 2010 19:22
Compte LegTux : web-diot

Re: Utiliser LegTux DNS sous Windows XP

Message par n@pster »

Bonjour,
Avec xp, le patch de microsoft ne marche pas... Y a t-il une solution, car je ne peux pas accéder aux domaines en 42 ?
Merci !
Avatar du membre
pierreghz
Messages : 55
Enregistré le : 20 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : pierreghz
Localisation : Ardennes

Re: Utiliser LegTux DNS sous Windows XP

Message par pierreghz »

Redémarrer résout en général le problème, sinon, ajoutez ce fichier https://www.42registry.org/make42work.reg à votre registre, ceci pour effectuer la manœuvre de patch automatiquement, regedit pouvant rencontrer des problèmes.
Avatar du membre
n@pster
Messages : 42
Enregistré le : 13 oct. 2010 19:22
Compte LegTux : web-diot

Re: Utiliser LegTux DNS sous Windows XP

Message par n@pster »

Salut,
Même en redémarrant, il ne veut rien savoir... J'ai essayé d'ajouter la clé, j'ai réessayer le patch, mais il est borné !!
On ne peut rien faire manuellement ?
Merci !
Avatar du membre
pierreghz
Messages : 55
Enregistré le : 20 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : pierreghz
Localisation : Ardennes

Re: Utiliser LegTux DNS sous Windows XP

Message par pierreghz »

Apparemment non, contactez Microsoft, ils sont plus aptes que moi, théoriquement.
Répondre