Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Forum du fonctionnement général de LegTux.
qwerty
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2011 09:49
Compte LegTux : qwerty

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par qwerty »

Pour les mêmes raisons que tout ceux dit. Je voulais me lancer dans l'auto-hébergement, mais j'ai trouvé legTux !
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Roger Star »

AHAH !
J'ai trouvé Legtux et je me suis lancé dans l'auto-hébergement :D :twisted:
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
bugeyimages
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2012 07:09
Compte LegTux : bugeyimages

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par bugeyimages »

Bonsoir à tous,

Au départ j'ai choisi LegTux après avoir essayé d'autres 'hébergeurs "gratuits" qui m'ont déçu par leurs prestations (parfois même largement inférieures à celles annoncées ou soumises à des conditions qui m'ont rebuté.)

Je cherchais donc un hébergeur peu onéreux pour le site de mon auto entreprise (je me suis installé en novembre 2011 en tant que photographe). Mon idée était de publier mon site sans être engagé pour une durée ni trop dépenser au cas où mon activité ne marcherait pas. L

La qualité de LegTux et celle du forum ( je n'ai pas encore fini de parcourir cette mine d'or) m'ont convaincu : il existe de l'hébergement de qualité professionnelle accessible à tous.

Il ne me reste plus qu'à migrer sous Linux , ce serait dommage d'imposer un os commercial à Tux. (je suis tenté par Ubuntu, est-ce le bon choix pour débuter sous Linux ?)

Bonne soirée
Dominique
Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Guillaume »

Bonsoir,

Heureux que LegTux vous plaise.
Pour le linux, Ubuntu est bien mais j'aurais tendance à proposer Linux Mint qui est pas non plus. Bon après, faut essayer et ça devient un choix personnel.
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par radek411 »

Pour débuter, tout est possible finalement et dépend grandement de la motivation (mais aussi du temps) ! Donc, pour ne pas te casser la tête et débuter tranquillement, Ubuntu ou Mint restent de bons choix. Et pourquoi pas, ensuite, aller voir du côté d'Arch Linux et consort ? :D
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
bugeyimages
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2012 07:09
Compte LegTux : bugeyimages

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par bugeyimages »

Bonjour Guillaume et Radek 411,

Merci de vos réponses, je ne connais pas Mint, je vais aller voir à quoi il ressemble.
Il est vrai que pour débuter je préfère quelque chose de simple, il y a bien longtemps que j'ai utilisé une ligne de commande pour la dernière fois (je crois que c'était sous Dos 6.2 pour éditer des fichiers batch pour lancerdes applis spécifiques sous win 3.11)
De toutes façons je vais m'y remettre car la console Linux me semble pleine de possibilités pour peu qu'on prenne le temps de s'y intéresser.
Merci encore
Dominique
Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent
lau13
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2012 17:35
Compte LegTux : loleran

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par lau13 »

Bonjour,
j'ai choisi LegTux en me promenant de sites en sites; je cherchais un hébergeur "gratuit" qui proposait phpmyadmin/mysql.
Je suis tombée donc par hasard chez vous, et j'ai demandé mon inscription, qui tout de suite a été approuvée.
Deuxième motivation: les dons libres, et lorsqu'on le souhaite. Je préfère donner de temps en temps que d'avoir une somme imposée pour "acheter" un service....la différence est mince mais la subtilité de la chose beaucoup plus fine!!!
Puis vous avez tous l'air bien réactifs!
Le site LegTux est sobre, accueillant, clair.
Voilou!
bonne continuation! :mrgreen:
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Simon Le Guével »

lau13 a écrit :Bonjour,
j'ai choisi LegTux en me promenant de sites en sites; je cherchais un hébergeur "gratuit" qui proposait phpmyadmin/mysql.
C'est sur quel site exactement que tu nous as trouvés ?
lau13 a écrit : Je suis tombée donc par hasard chez vous, et j'ai demandé mon inscription, qui tout de suite a été approuvée.
Oui, une demande claire, nette et précise, on adore ça, si tout le monde pouvait faire pareil... :D
lau13 a écrit : Deuxième motivation: les dons libres, et lorsqu'on le souhaite. Je préfère donner de temps en temps que d'avoir une somme imposée pour "acheter" un service....la différence est mince mais la subtilité de la chose beaucoup plus fine!!!
Oui, ça permet à toutes les bourses d'obtenir un petit coin personnel sur le net ;)
lau13 a écrit : Puis vous avez tous l'air bien réactifs!
On essaye ! En général on répond aux mails/tickets de support en moins de 24 heures, mais ça peut varier ponctuellement (examens scolaires, etc.).
lau13 a écrit : Le site LegTux est sobre, accueillant, clair.
Voilou!
bonne continuation! :mrgreen:
Merci, à toi aussi !
lau13
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2012 17:35
Compte LegTux : loleran

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par lau13 »

Bonjour,
Comme je me forme toute seule en programmation, je crois me souvenir que c'est sur le siteduzero lors d'une recherche liée à l'activation de pdo chez les hébergeurs ... Je suis allée ensuite sur le net chercher des avis d'utilisateurs (ubuntu) et me voici :mrgreen:
KinderH
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2012 10:30
Compte LegTux : whjulien

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par KinderH »

Plop,
Je chercherai à nouveau avoir un petit coin sur le net, un petit truc à peu près stable qui paie pas de mine. En recherchant un peu sur le net (j'suis tombé sur un random post d'un random forum qui parlait de hosts), je suis tombé sur LegTux.
Je découvre le système, et j'adhère direct. Savoir que peux contribuer financièrement à mon bon vouloir, selon ma situation financière et/ou ce que je juge que le service vaut, c'est vraiment ... ouais nan j'ai pas de mot autre que "cool".
Au delà de ce coté financier, c'est beaucoup la partie communautaire qui m'a attiré. J'ai passer une nuit à survoler le forum (d'ailleurs l'histoire avec jujude67, avec des chips, elle passe très bien), pour retrouver une ambiance qui m'a bien plu.
Voilà, c'est principalement pour ces raison, en espérant vous croiser sur Jabber, et apporter ma petite contribution à la communauté !
Répondre