Demande de banissement de Louiz'

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Répondre

Êtesvous en faveur du ban définitif de Louiz' du salon ?

Oui
16
70%
Non
7
30%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Demande de banissement de Louiz'

Message par Vincent »

Bonsoir,

J'ai une demande tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Plaidoyer :

Louiz' a été banni pour avoir insulté violemment plusieurs membres de Legtux, et je retiens en particulier Alexandre qui s'est vu qualifié de nazi, ou Roger Star de nègre.

Ce soir, voici ce qui a été posté sur le salon :
[21:11:14] louiz’: djanos, merde, bien joué
[21:11:15] Vincent: nous sommes humains
[21:11:39] louiz’: pas tout le monde ;)
[21:11:45] louiz’: Que les blancs
[21:12:10] ** Le rôle de louiz’ a été défini à visitor
Maj : Ce ne sont pas les premiers Logs, c'est à répétition. Je ne conserve pas mes historiques je ne peux pas en fournir d'autres. Les membres réguliers sont témoins de ces dérapages en permanence. Si vous en retrouvez d'autres n'hésitez pas à les poster. Ça éclairera au moins ceux qui prêchent le second degré.

Ces remarques racistes / antisémite / nazi remplissent notre espace de discution et ce à l'encontre du règlement que nous suivons tous à la lettre, dans le respect de chacun.

Ces propos intolérables ont été sanctionnés d'un ban, avant une seconde chance. Nous sommes nombreux à nous taire et à supporter ces propos à longueur d'année sur le salon. Je demande à ce qu'on y mettre un terme définitif.

Tout autre membre qui aurait tenu ce genre de propos aurait droit à des remises à l'ordre permanentes, et aurait été banni depuis longtemps. Comme cela avait été fait. Si vous, modérateurs et administrateurs, êtes capable de tolérer ca, moi j'ai des principes. Le respect en fait parti.

Ras le bol.
Modifié en dernier par Vincent le 03 janv. 2011 22:34, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
pierreghz
Messages : 55
Enregistré le : 20 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : pierreghz
Localisation : Ardennes

Re: Demande de banissement de Louiz'

Message par pierreghz »

Do not feed the troll, young padawan.
Archerfou
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2010 15:37
Compte LegTux : Archerfou

Re: Demande de banissement de Louiz'

Message par Archerfou »

Hmmmm, +1
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Demande de banissement de Louiz'

Message par Vincent »

Je n'ai pas saisi la réponse. Ces propos n'ont pas leur place ici. Ou je peux me mettre à traiter n'importe qui de nègre, argumenter pour le rire alors que ces propos sont pertinemment sérieux. Ceux qui étaient présents le fameux Lundi Soir comprendrons j'en ai l'impression.

Une remarque de ce type peut être acceptée comme second degré à condition que cela ne soit pas à répétition et que le contexte soit explicitement dans le registre de la moquerie. Hors nous sommes dans le registre de pure méchanceté et du racisme, c'est un climat qui n'a rien a faire ici.
Modifié en dernier par Vincent le 03 janv. 2011 21:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Demande de banissement de Louiz'

Message par radek411 »

Je n'ai pas grand chose à dire d'autre que pierreghz.
Je pense que cette décision doit être prise par l'administration de Legtux et non pas par un sondage.
Je comprend que tu détestes le racisme. Et je déteste aussi le racisme. Mais je prend les remarques de louiz', bien qu'elles soient assez déplacée, sont à prendre au second degrés (très second degrés, je le conçoit). C'est sur qu'elle ne sont pas forcement les bienvenues sur un salon de chat, étant donné que certaines personnes peuvent se sentir visées, mais, je le dit encore une fois, attendons l'avis de l'administration.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Demande de banissement de Louiz'

Message par Vincent »

Le sondage viendra appuyer un sentiment général qui n'est pas exprimé, voir que cela devient tabou entre les membres. Nul besoin de rappeler qui est le maître, nous sommes là pour en discuter. J'ai le sentiment que cette histoire va de plus en plus loin, je choisi donc de réagir.

Au besoin cela permettra à Simon de prendre en compte le sentiment qui ressortira de ce sondage, ou d'en avoir conscience.
Image
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Demande de banissement de Louiz'

Message par Roger Star »

Ces propos sont répréhensibles par la loi.
Manque l'identité du gamin qui les a proférés et les logs pour porter plainte.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
louiz’
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010 11:14

Re: Demande de banissement de Louiz'

Message par louiz’ »

Je suis contre. Louiz’ est sympa et drôle.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Demande de banissement de Louiz'

Message par Vincent »

Louiz' ne fait pas rire les gens de couleurs. Il ne fait pas rire les juifs, ni les musulmans. Il ne fait pas non plus rire les adultes.
Image
Avatar du membre
pierreghz
Messages : 55
Enregistré le : 20 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : pierreghz
Localisation : Ardennes

Re: Demande de banissement de Louiz'

Message par pierreghz »

louiz' fait rire les gens qui ont de l'humour, ou en tous cas, ceux qui ont envie d'en avoir.

EDIT : De plus, personne ne respecte le règlement à la lettre, et puis ... si louiz' te dérange, ignore-le, au lieu de foutre le bordel, Vincent.

C'est loin d'être des incitations à la haine, ce sont juste d'innocents trolls tellement évidents que le premier qui porte plainte pour ça risque de se faire rire au nez.

Soyons sérieux, le « politiquement correct » a ses limites.

À bon entendeur ...
Modifié en dernier par pierreghz le 03 janv. 2011 23:50, modifié 1 fois.
Répondre