[Sondage] Migration d'un membre "trop gros"

Forum du fonctionnement général de LegTux.

Êtes-vous pour ou contre une migration forcée de moon-xnova ?

Le sondage s’est terminé le 05 janv. 2011 02:44

Pour !
20
83%
Contre !
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
pierreghz
Messages : 55
Enregistré le : 20 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : pierreghz
Localisation : Ardennes

[Sondage] Migration d'un membre "trop gros"

Message par pierreghz »

Bonjour à tous,

Sur le salon Jabber, aujourd'hui, il a été avéré que le compte "moon-xnova" provoquait des surcharges du serveur aux heures de pointe de par la taille de son site Web (moon-xnova.legtux.org), un jeu XNova comportant un nombre faramineux d'inscrits.

Je viens de contacter l'intéressé :
Madame, Monsieur,

En tant que membre impliqué de LegTux, il me tient à coeur de vous signaler que votre site Web, comprenant un CMS de jeu, consomme énormément de ressources sur le serveur et provoque des surcharges aux heures de pointe (après-midi).

Les Conditions Générales d'Utilisation, que vous avez signées, stipulent pourtant clairement qu'un projet de grande ampleur tel que le vôtre n'y a pas sa place.

N'étant pas administrateur, je n'ai aucune autorité en ce qui concerne les décisions de ce type, mais hébergeant un site Web sur la même plateforme, ainsi qu'un bon millier d'autres personnes, je vous demande cordialement de songer à déplacer votre site vers un hébergement dédié, le serveur mutualisé qu'est LegTux ne pouvant tenir à la charge imposée et causant ainsi préjudice à toutes les personnes disposant d'un site Web sur la plateforme, vous y compris.

Une aide peut vous être accordée pour la migration vers un serveur dédié, pour le bien de tous.

Merci de votre attention,
--
Pierre Ghazarian <pierreghz@atchoum.tk>
J'attends sa réponse.

Je propose à la communauté d'exprimer son avis quant à la légitimité d'une telle migration, étant donné le préjudice posé par des surcharges du serveur Web, je me permets de supposer que la solution de la migration du compte "moon-xnova" sera adoptée à l'unanimité, mais sait-on jamais !

Comme le précise mon courrier, les CGU comportent la clause suivante :
II / Hébergement web mutualisé
Le client reconnait et admet que son site est hébergé sur un serveur partagé par d'autres clients utilisateurs. Cela signifie qu'un site ne doit pas surcharger le serveur avec des composants logiciels pénalisants en ressources système. (Un serveur partagé ne sera jamais aussi puissant qu'un serveur dédié à votre usage). Si votre site surcharge le serveur et entraîne des réclamations d'autres usagers, vous aurez atteint les limites techniques des serveurs partagés, et devrez vous orienter vers une offre professionnelle dédiée.
Selon mon interprétation, "moon-xnova" est en infraction et devrait par conséquent déplacer ou réduire la taille de son projet.

Qu'en pensent les membres et messieurs les administrateurs ?

(Le sondage dure trois jours, à vos souris !)
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: [Sondage] Migration d'un membre "trop gros"

Message par Valère »

De toute façon ce genre de jeux n'était pas banni de LegTux ? Donc si en plus il cause l'instabilité de la plateforme..
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: [Sondage] Migration d'un membre "trop gros"

Message par Titano »

Du même avis, enfin était il nécessaire de le montrer du doigt de cette manière ?
Image
Avatar du membre
pierreghz
Messages : 55
Enregistré le : 20 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : pierreghz
Localisation : Ardennes

Re: [Sondage] Migration d'un membre "trop gros"

Message par pierreghz »

Simon a demandé qu'on fasse un vote entre nous, ceci fait acte.
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: [Sondage] Migration d'un membre "trop gros"

Message par Titano »

oki dans ce cas c'est déjà plus réglo
Image
AxeZn
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2010 05:41
Compte LegTux : axezn

Re: [Sondage] Migration d'un membre "trop gros"

Message par AxeZn »

Je suis de l'affirmative, j'étais en pleine configuration de mon blog lorsque cela c'est mis à partir en boule (pour rester poli).
J'ai également remarqué ces « downtimes » assez fâcheux. Le seul point positif, mon collègue PierreGHZ pourra en sourire, est la diminution du nombre de plugins utilisés.
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: [Sondage] Migration d'un membre "trop gros"

Message par Titano »

Le fait que Kegtux était down et que ses sites se trouvait hébergés chez Legtux y est surement aussi pour quelque chose
Image
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: [Sondage] Migration d'un membre "trop gros"

Message par Guillaume »

Valère a écrit :De toute façon ce genre de jeux n'était pas banni de LegTux ? Donc si en plus il cause l'instabilité de la plateforme..
On avait décidé de freiner l'entrée de ce genre de sites mais de ne pas toucher aux existants. Cependant, celui là, c'est un cas a part.
Le problème c'est que 3/4 des inscriptions sur les 2 - 3 derniers jours sont des demandes pour des sites de jeux ...
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: [Sondage] Migration d'un membre "trop gros"

Message par Titano »

Je voit pas ou est le problème moi ...
Suffit de se tenir a ce qui a été décider, plus de jeux.
Image
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: [Sondage] Migration d'un membre "trop gros"

Message par Vincent »

Migration forcée ?! J'aimerai rappeler une chose, c'est que son inscription a été VALIDE !

Ensuite nous avons décidé de durcir les règles. Mais effectivement ce membre met le serveur à genoux, sans lui nous pourrions accueillir d'autres membres plus sérieux qui ont des projets de construction de sites.

C'est pour cela que j'ai voté contre. Je n'aime pas l'idée de forcer les gens. Quand il est arrivé ici il avait confiance.

La difficulté c'est de lui expliquer qu'aujourd'hui il n'a plus sa place. Et s'il refuse ? Allons nous le chasser comme ca ? C'est un terrain glissant j'aimerais vraiment l'avis de Simon sur le sujet.

Quoi qu'il en soit il faut rester le plus agréable possible et lui proposer tous nos services pour lui faire sa migration. Dans tous les cas sa consommation en ressource dépasse de très loin ce que nous ne consommeront jamais avec un simple CMS. Mais effectivement, son départ nous laisserai un grand bol d'air.

Le plus inquiétant c'est que ce serveur est classé Top 5 francais du plus gros univers. Donc il attire du monde. Il n'a pas fini de grossir ! C'est un peu comme un cancer en fait.
Image
Répondre