Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Forum du fonctionnement général de LegTux.

Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Oui
31
78%
Non
4
10%
Sans avis
5
13%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Guillaume »

Personellement, je pense qu'il faudrait un peu plus limiter les types de sites.
Beaucoup d'hébergeur ont interdit les sites de jeux, on devrait peut-être faire pareil ? Où alors surveiller un peu plus les contenus des sites afin de garder que ceux qui sont actifs et qui n'abusent pas de legtux.

Enfin, c'est mon avis, c'est ce que j'ai déjà vu. Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Ludovic Grossard
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010 09:50
Compte LegTux : saplimoges
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Ludovic Grossard »

absolument d'accord. Est-ce que quelqu'un sait qui est responsable légalement du contenu des sites ?
Avatar du membre
Gwendal
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2010 21:03
Compte LegTux : gwendal
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Gwendal »

Bah c'est soit nous ceux qui créons les sites soit celui qui crée l'hébergeur mais je pence que c'est celui qui crée le site non?
Image
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par radek411 »

Je plussoie rguillaume. C'est ce que je voulais dire par "conditions" dans mon premier message.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
bnmkt
Messages : 126
Enregistré le : 04 sept. 2010 14:49
Compte LegTux : ultra-upload
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par bnmkt »

rguillaume a écrit :Personellement, je pense qu'il faudrait un peu plus limiter les types de sites.
Beaucoup d'hébergeur ont interdit les sites de jeux, on devrait peut-être faire pareil ? Où alors surveiller un peu plus les contenus des sites afin de garder que ceux qui sont actifs et qui n'abusent pas de legtux.

Enfin, c'est mon avis, c'est ce que j'ai déjà vu. Vous en pensez quoi ?

je préférerai ne pas limité les site de jeux, ou bien alors que cette option soit payante ..


ps: le mien ne va pas rester, c'est juste le temps d'avoir assez sur paypal pour pouvoir me payer un hébergeur un peu plus professionnel.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Valère »

Ludovic Grossard a écrit :absolument d'accord. Est-ce que quelqu'un sait qui est responsable légalement du contenu des sites ?
Depuis la LCEN en 2004, la responsabilité civile ou pénale des hébergeurs ne peut être engagée « s’ils n’avaient pas effectivement connaissance » du caractère illicite des contenus stockés ou « si dès le moment où elles en ont eu cette connaissance, elles ont agi promptement pour retirer ces données ou en rendre l’accès impossible ». C’est ici une transposition littérale de l’article 14 de la directive 2000/31/CE.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 031:FR:NOT


Quand à faire des comptes payants... cela irait tout de même à l'inverse de la "philosophie" de LegTux.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Roger Star »

Pourquoi tu mets des guillemets à philosophie ? ...
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Guillaume »

bnmkt a écrit :je préférerai ne pas limité les site de jeux, ou bien alors que cette option soit payante ..
Quand je dis ça, je ne dis pas de virer ceux qui sont existant. Mais juste de tous les refuser et de ne pas en avoir de nouveau. Je ne trouve pas que les sites de jeux ont une place sur un hébergeur gratuit, ça prend pas mal de ressources (d'après ce que j'ai pu lire) et ça peux vite "déborder".
Après faudrait peut-être créer "une équipe de surveillance" pour vérifier les sites afin de filtrer un peu. C'est quand même facile de créer un compte pour une raison x et faire autre chose qui ne respecte pas la charte sans que personne ne s'en rende compte.
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Lilibi »

Sérieusement, tout hébergeur a une limite. Regardez Olympe Network, lui aussi rend l'inscription indisponible quand il y a un certain nombre de compte. Faudrait juste faire un système du genre :
legtuxshema.png
legtuxshema.png (5.17 Kio) Vu 4417 fois
Evidemment, il serait automatique, sinon, Simon et Rguillaume auraient beaucoup trop de travail. Ca serait un gros cercle vicieux.
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Guillaume »

Oui, un système du genre pourrais être bien. Le problème, c'est qu'un simple site avec un CV par exemple ne consomera pas autant qu'un site avec un gros cms, beaucoup de contenu etc ...
Répondre