Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Forum du fonctionnement général de LegTux.

Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Oui
31
78%
Non
4
10%
Sans avis
5
13%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Simon Le Guével »

Pierre, c'est ce que j'essaye de faire quand le nombre de comptes chute, j'abaisse la limite en même temps. Elle est à 2060 pour l'instant.

Lyokin, Valère a raison, tes anciens messages ne consommeront rien ! ;)
Avatar du membre
lyokin
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2010 07:58

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par lyokin »

d'accord, eh bien c'est tant mieux.

il faudra que je développe une certaine connaissance des réseaux pour mieux comprendre le tenants et aboutissants des systèmes de communications, histoire de ne pas rester un simple consommateur des langages pour mon travail. Je pense que cela me sera très utile dans l'évolution actuelle des applications.
"Grande est la force des armes,
immense est le pouvoir des mots,
infinie est la magie du coeur."

Copyright Lyokin
fujiweb
Messages : 87
Enregistré le : 26 sept. 2010 18:03

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par fujiweb »

J'ai des lenteurs pour surfer sur internet sur la majorité des sites alors que j'ai un pentium 4 @ 3.20GHz, ce n'est pas de la merde mais ce n'est pas le top (entre un atom dual-core et un sempron).
Les dev. utilisent trop le javascript et le Flash (que j'ai viré) ça fait en plus saturer la bande passante des serveur (enfin flash seulement).
C'est aussi important que le cpu du serveur en terme de confort de surf.
Legtux est bon dans les 2 cas, mais certains site usent un peu trop de js, flash, pub popup
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Vincent »

J'ai l'impression que tu méllanges pas mal de choses là ...
Image
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Titano »

J'avoue ...
Image
fujiweb
Messages : 87
Enregistré le : 26 sept. 2010 18:03

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par fujiweb »

Je dis simplement que maintenant les sites sont tellement surchargés de merdes (pub en flash par ex), que le serveur, lui c'est pas un compte en moins ou en plus qui va changer la vitesse de navigation :mrgreen:
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Simon Le Guével »

Ça, ça ne change rien pour le serveur les pubs en Flash ou ce que tu veux.
C'est géré par le navigateur qui appelle une ressource externe, c'est donc lui qui va avoir du mal ! ;)
fujiweb
Messages : 87
Enregistré le : 26 sept. 2010 18:03

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par fujiweb »

C'est ce ue j'ai dis, mais ma phrase est confuse.
brunoa
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2010 20:08
Compte LegTux : brunoa

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par brunoa »

fujiweb a écrit :J'ai des lenteurs pour surfer sur internet sur la majorité des sites alors que j'ai un pentium 4 @ 3.20GHz, ce n'est pas de la merde mais ce n'est pas le top (entre un atom dual-core et un sempron).
Les dev. utilisent trop le javascript et le Flash (que j'ai viré) ça fait en plus saturer la bande passante des serveur (enfin flash seulement).
C'est aussi important que le cpu du serveur en terme de confort de surf.
Legtux est bon dans les 2 cas, mais certains site usent un peu trop de js, flash, pub popup
je peux confirmer, surtout pour le javascript, étant donné que je suis passé d'un athlon 2500 (+/- le p4) à un amd x4 : c'est le jour et la nuit pour le JS, tout est très très accéléré
un site comme http://www.comptoir-hardware.com/ était super pénible, par ex, maintenant, c'est instantané
par contre, le flash sous linux, ben... :D c'est mieux, mais toujours pas de video en plein écran sans le mode "diaporama"

ps : sous firefox, tout ca. Midori ou google chrome sont plus rapides en JS, mais bon...

a+
fujiweb
Messages : 87
Enregistré le : 26 sept. 2010 18:03

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par fujiweb »

Chrome ne respecte pas la vie privée de ses utilisateurs.
J'ai Slitaz avec le navigateur midori, ça va asssez bien: 94mo de ram bouffé sur 2046Mo (environ 2Gio) et le cpu se repose.
Sinon Comptoir-hardware est rien versus Cdiscount qui bouffe tout.
Flash sous GNU/Linux, sous mac encore pire, on comprend comment jobs a fait de ses 90% d'utilisateurs des anti-flash :)
Le seul truc où je suis pas d'accord c'est que un athlon xp ou 64 soit équivalent de mon pentium 4 car:
EX: L'Athlon 64 3200+ tourne @2GHz mais il est au niveau d'un pentium 4 @3.2GHz sans HT.
Donc soit il est plus lent (si le 2500 est le prating), soit il est plus rapide (car il est @2.5GHz).
Répondre