Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Répondre

Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Oui
31
78%
Non
4
10%
Sans avis
5
13%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Lilibi »

Une auberge ? Oo
Avatar du membre
feaz
Messages : 258
Enregistré le : 23 oct. 2010 08:29
Compte LegTux : feaz
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par feaz »

Bonjour,

Quand vous dîtes sites de jeux, vous parler de jeux en ligne j'espère... car j'ai un peu peur pour mon site là, c'est un site de divertissement qui propose quelques jeux etc.. (encore en création).

A+, en espérant que vous ne parliez pas des sites comme le mien.
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Lilibi »

Ils parlaient des futurs sites, surtout. Du moment que tu ne prends pas une taille énorme (genre 10 GO), je ne vois pas l'intérêt de supprimer ton compte.
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Titano »

Bon je vais pas m'étendre sur le sujet, mais je pense qu'il faut faire un sondage libre a envoyer par mail a tous les membres (n'oubliez pas que le forum est constituer d'une minorité...)
Dans tout les cas il va falloir avoir un très bon contact avec les utilisateurs ... De façon a ne pas étouffer la communautés ...
Image
Archerfou
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2010 15:37
Compte LegTux : Archerfou

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Archerfou »

Comme l'a dit Rguillaume nous sommes un peu plus sévères sur KegTux, le système n'est pas encore bien rodé mais voilà comment nous procédons :

Sur la page d'inscriptions nous avons rajouté un bloc d'info pour ceux qui s'inscrivent concernant les justifications :
L'équipe de KegTux ne peut malheureusement pas accueillir sur la plateforme tous les utilisateurs qu'elle souhaiterait. De ce fait, nous privilégions les descriptifs résumant de manière claire et correct les projets et besoins. Les descriptifs de type "Pour faire un site." sans plus d'explications ne seront pas acceptés. Cela dit, nous ne sommes pas des agents de la DCRI et ne souhaitons pas vous obliger à écrire un roman sur ce que vous souhaitez faire. Ainsi, une description brève mais claire fera tout simplement l'affaire.
Lorsque nous validons les comptes, nous regardons attentivement la justification, il faut que celle ci soit compréhensible et claire dans un premier temps puis que le projet soit potentiellement viable et non pénalisant pour les ressources serveurs. Afin d'éviter les mails avec "Pourquoi vous avez refusé ?", nous sélectionnons la raison du refus : 1) Justification incomplète (la personne ne s'est pas correctement expliqué et ce n'est pas claire) 2) Projet non-retenu 3) Raison personnalisé. Ça nous permets d'envoyer des mails de refus précis sur le pourquoi du comment. On fait également des checks complet de chaque site de temps en temps.

Ce n'est peut-être pas parfait, mais depuis que nous fonctionnons de cette manière, nous n'avons plus de habbo et compagnie. Cela n'empêche pas de voir émergé de petit site comme celui d'un étudiant français en Australie qui communique avec sa famille via son blog ou de personnes hébergeant leurs CV, etc. :)
Modifié en dernier par Archerfou le 30 oct. 2010 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Valère »

Euh je ne vois pas pourquoi cela changerait grand chose. Si Simon pose la question ici, c'est justement pour avoir un retour de la communauté. Une communauté ce n'est pas le nombre de gens inscrit à un site, mais ceux qui permettent aux sites de "vivre" et je ne parle pas là d'argent. De plus je trouve que Simon et Rguillaume, on plus qu'un bon contact avec les utilisateurs.

Edit: Vu que le papy balance son pavet en même temps que moi, je rajoute que je serais totalement pour une modération à l'exemple de KegTux sur LegTux. :twisted:

Edit : Oups c'est Archerfou qui a poste ^^
Modifié en dernier par Valère le 30 oct. 2010 19:03, modifié 1 fois.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Archerfou
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2010 15:37
Compte LegTux : Archerfou

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Archerfou »

Papy oO J'imagine pas dans 30 ans !
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Roger Star »

Valère : à part "philosophie", je n'ai encore rien dit :P
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Simon Le Guével »

Nous refusons déjà les inscriptions de type "pour faire un site".
Tiens, allez, je vais modifier les scripts pour faire des statistiques ! ;)

En tout cas, les résultats sont clairs : il faut limiter le nombre de comptes. 2200, ça vous paraît toujours être un bon chiffre ?
Avatar du membre
Gwendal
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2010 21:03
Compte LegTux : gwendal
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Faut-il limiter le nombre de comptes ?

Message par Gwendal »

2200 c'est beaucoup donc oui :) moi a me conviant
Image
Répondre