php 7

Forum du fonctionnement général de LegTux.
landemou
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018 19:20
Compte LegTux : jardinsdelacombe

Re: php 7

Message par landemou »

Bonjour,

Je souhaiterai revenir quelques temps à la version 5.6. Mon CMS xoops n'a pas encore de version compatible en français.
Compte : jardinsdelacombe

Merci
Avatar du membre
Katryne
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2010 12:26
Compte LegTux : Katryne
Localisation : Provence
Contact :

php 7.2 : ça marche !!!

Message par Katryne »

Bonjour Bonjour !
J'ai dû corriger quelques fichiers dans les 2 CMS (adHoc et PunBB) que j'utilise sur Legtux. Mais php7 est tellement sympa qu'il affiche quand même la page, en expliquant dans un message d'erreur : à telle ligne de tel fichier ça causera une erreur dans le php, donc on vous affiche la page en supposant que vous avez voulu dire ça. ex :
Warning: Use of undefined constant USER_LEVEL - assumed 'USER_LEVEL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/legtux.org/users/blackland/www/modules/contact/mail_form.inc on line 120
La page du site s'affiche alors, mais défigurée par ce moche message d'erreur. Pour supprimer le message d'erreur, il a suffit que j'encadre d'apostrophes la constante USER_LEVEL. Bien sûr, chaque fois, j'ai relevé le message d'erreur pour signaler au codeur.

Avec le forum PunBB, j'ai eu un peu moins de succès : sur le site officiel, pas de réaction à mon message sur php 7x. Je crois avoir vu, mais ce ne semblait pas émaner de l'équipe de dev, que php7 n'étant pas encore publié officiellement, on n'y verrait pas de modification. Heureusement, les passionnés russes de PunBB, qui sont très dynamiques et proposent de nombreux plugins innovants, ont publié une série de correctifs de PunBB 1.4.4 essentiellement pour php7. C'est là : https://punbb.info/t-904.html Ne paniquez pas à l'affichage des textes en cyrillique, la barre de Google Translate est d'un grand secours. Parce que c'est une chose de rajouter des apostrophes dans une ligne de code, mais ce message là était nettement plus compliqué à traiter (enfin, pour moi ...) :
Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/legtux.org/users/revest/www/include/parser.php on line 813 Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/legtux.org/users/revest/www/include/parser.php on line 818
Moralité : ne pas paniquer à la lecture des messages d'erreur, php7 vous affichera quand même le site, en signalant exactement le bout de code qu'il faut modifier. Toutefois, si les développeurs des CMS ne corrigent pas, il vous faudra forker et reforker à chaque mise à jour.
testush
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018 21:40
Compte LegTux : testush

Re: php 7

Message par testush »

Bonsoir,

J'ai un problème sur mon site qui n'est pas à jours sous wordpress et je voulais savoir si il était possible de repasser en version d'avant le temps que je trouve une solution?

J'ai en effet cette erreur :( Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL. Extension requise pour WordPress.

le compte est testush
Merci d'avance de votre aide

Michael
Répondre