L'internat, quel plaisir

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Répondre
dravinux
Messages : 9
Enregistré le : 31 août 2011 23:03
Compte LegTux : dravinux

L'internat, quel plaisir

Message par dravinux »

Bonsoir,

cette année je suis en internat, l'endroit est superbe, ma classe est cool mais un problème demeure ... L'accès à la technologie, nottament à Internet.

Pour commencer, je vous demanderai de prendre environ une minute de réflection en regardant la photo des claviers que nous somme obligés d'utiliser ->

Image

Bref, c'est un clavier en metal, encastré dans un bureau avec une trackball en guise de dispositif de pointage. Comme le PC est aussi encastré dans le bureau (sous le clavier), le chaleur dégagée par ce dernier est captée puis restituée par le clavier en metal Inox. La totalité du parc est sous Windows et nous devons OBLIGATOIREMENT utiliser Internet Explorer 7 (youpi) ...
Pour pouvoir passer le temps, j'ai proposé une activité de programmation en PHP le week-end (oui, je ne rentre pas le week-end chez moi) mais des contraintes comment à apparaitre :
  • Utilisation obligatoire d'Internet Explorer 8 pour l'atelier PHP, possibilité d'installer Opera mais "faut voir" selon l'Administrateur
  • Port 21 bloqué comme la totalité des ports existants sauf le 80 et le SMTP, POP3 ainsi que l'IMAP. Même le port 443 (HTTPS) est boqué !
  • Obligé d'utiliser ces claviers en métal pourris pour coder
  • Miam, du Windows XP SP1
Bon, selon l'administrateur réseau :
Je ne veux pas prendre le risque d'installer Chromium ou Firefox car sinon, tous les élèves pouraient très facilement élever leur niveau de privilèges sur le réseau et accèder à des serveurs qui ne leurs sont pas destinés
Juste pour être certain, on parle bien de navigateurs web non :mrgreen: ?

Pour le port 21, je suis en train de voir avec R.Guillaume pour mettre en place une règle iptable sur son serveur perso de manière à se connecter en FTP sur LegTux en utilisant le port 80.

Allez-y, moquez vous de moi, de mon collège ou peut être de l'administrateur réseau... Faite vous plaisir :mrgreen: ! Plus qu'un an à tenir !
dravinux
Messages : 9
Enregistré le : 31 août 2011 23:03
Compte LegTux : dravinux

Re: L'internat, quel plaisir

Message par dravinux »

Désolé pour les fautes qui pourraient se trouver dans ce post mais écrire avec ces claviers relève du miracle.
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: L'internat, quel plaisir

Message par Roger Star »

Salut,

sympa !
Et bien, si tu arrives à faire quelque chose, n'hésite pas à nous le dire ! :mrgreen:
Ton administrateur a l'air de s'y connaître en tous cas ^^
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
dravinux
Messages : 9
Enregistré le : 31 août 2011 23:03
Compte LegTux : dravinux

Re: L'internat, quel plaisir

Message par dravinux »

La passerelle de R.Guillaume semble fonctionner, ma principale contrainte est désormais ecartée. Tant mieux.
Si j'arrive à obtenir la salle informatique sous Windows 7, je pourrai avoir enfin un navigateur potable qui répond aux exigences de l'administrateur réseau en terme de "sécurité" (Internet Explorer 9) et des claviers normaux ! Cerie sur le gâteau, un vidéo-projcteur serait à ma disposition, je suis content :).

Je vous tient au courant pour la suite des mes aventures.
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: L'internat, quel plaisir

Message par Roger Star »

Et pourquoi ne pas nous faire un tuto des problèmes rencontrés sous VBox et Windows avec tout qu'est fermé?
Ah oui, tu peux installer une Vbox ?
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
dravinux
Messages : 9
Enregistré le : 31 août 2011 23:03
Compte LegTux : dravinux

Re: L'internat, quel plaisir

Message par dravinux »

Oops ... J'ai parl trop vite ! Non seulement le port 21 est bloqué mais le protocole FTP en lui même aussi.
Web-FTP donc ... Ou alors négociation avec l'administrateur mai je n sui pas confiant vu le rsultat de la drnière fois.
Répondre