Présentations

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Présentations

Message par Simon Le Guével »

Salut hyb, et bienvenue ! :)
Avatar du membre
pique-zino
Messages : 126
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:45
Compte LegTux : zinopackaging
Localisation : LegTux.org
Contact :

Re: Présentations

Message par pique-zino »

Salut!
Je m’appel Alexandre et j'ai 11 ans. J'ai découvert l'informatique à 6 ans (avec windows 2000 :oops: ). J'ai aussi monté mon propre serveur (Sous Ubuntu) dispo que le jour malheureusement. >> http://www.pique-zino.org

Je code en SQL/PHP/HTML/Shell/Python/CSS.
J'ai découvert LegTux sur le forum Ubuntu-FR. Après avoir lu les CGU, je me suis vite inscrit ayant dans l'espoir, pouvoir héberger mon site pour qu'il soit disponible. J'adore cette communauté, c'est pour ça que vous pouvez me trouver sur le salon Jabber LegTux. Si vous voulez vous pouvez m'ajouter dans vos contacts : zino-packaging[AT]legtux[DOT]org
Si vous avez besoin, vous pouvez me contacter par e-mail à webmaster[AT]pique-zino[DOT]org
Voilà tout :)
Image
Image
Je suis actuellement Image sur jabber [alexandre@pique-zino.org]
Avatar du membre
Ludovic Grossard
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010 09:50
Compte LegTux : saplimoges
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Présentations

Message par Ludovic Grossard »

Bonjour,

Moi, c'est Ludo, j'ai 37 ans, marié, trois enfants,
Je bosse ici : http://www.xlim.fr et ici : http://iut.unilim.fr/

Je fais de l'informatique depuis 25 ans, et j'utilise Linux depuis 12 ans. Je développe en C, C++/QT, php… Je rédige tous mes documents avec LaTeX.
Je préside un LUG en Limousin et je trempe aussi dans le projet de traduction de KDE.

Enfin j'ai une grande passion pour l'astronomie, que je pratique dès que les autres activités me laissent un peu de temps.
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Présentations

Message par radek411 »

De mon coté :

Je m'appelle Luca, 15 ans, Lycéen. Je suis passionné par la science et tout ce qui touche l'informatique, plus spécifiquement la programmation. Je pratique quelques langages tels que le PHP/SQL ou encore le C et je ne perds pas d'occasions pour en assimiler de nouveaux (comme le Python, actuellement). J'adhère aussi à la philosophie du Libre, et les systèmes Gnu/Linux sont depuis longtemps installés sur toutes mes machines. J'utilise Debian sur mon serveur (qui n'est plus branché actuellement, cause à un problème de liaison avec ma box). Ubuntu est installé sur mon laptop, mais je compte y installer Debian.

J'ai découvert Legtux via le forum Ubuntu-FR voilà un an.

Je tiens le blog (plus d'article actuellement) => http://radek.legtux.org/ (je compte aquérir un ndd bientôt) que j'ai entièrement codé à la main. (sauf le css). Je suis actuellement entrain de bosser sur un gestionnaire de contenu s'adaptant facilement à n'importe quel design grâce à ce que j'ai déjà codé pour mon site.

Et si vous voulez discuter sur Jabber => radek[AT]legtux[DOT]org
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
MRth95
Messages : 94
Enregistré le : 24 oct. 2010 21:30
Compte LegTux : mrth95
Localisation : Sur le forum

Re: Présentations

Message par MRth95 »

C'est ici qu'on se présente ? Trés bien.

Moi c'est Théo, 15 ans bientôt, Je suis un grand fou amoureux des logiciels libres. Je tournais en rond depuis pas mal de temps pour trouver un hébergeur gratuit quand je suis tombé dessus (le nom legtux m'a tout de suite attiré). Je suis entrain de me faire un site ou j'ai l'intention de mettre des tutoriels sur des logiciels libre et un blog. J'ai tenté pas mal de langages de programmation (html, CSS, C, python, php) mais pour moi, je trouve la programmation ennuyeux même si je sais que l'on peu faire des choses merveilleuse avec ce qui m'encourage a continuer. De se faite, je n'utilise pour l'instant que des moteurs CMS (joomla, worpress, piwigo, phpBB) même si j'ai l'intention d'utiliser un style CSS tout fait pour remplacer joomla.

A par ça, je fait pas mal de photo que j'ai l'intention de publier librement sur mon site (d'où piwigo).

Mon adresse mail et jabber: theo945[AT]legtux[DOT]org.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Présentations

Message par Valère »

Bienvenu Théo !
N'hésite pas à passer sur le salon de discutions de Legtux, comme tu te sers déjà de ton adresse Jabber ;)
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
MRth95
Messages : 94
Enregistré le : 24 oct. 2010 21:30
Compte LegTux : mrth95
Localisation : Sur le forum

Re: Présentations

Message par MRth95 »

Pour l'instant je suis sur une connexion modem 56k donc je suis un peu bloqué. Mais des que je rentre des vacances, (oui, c'est juste pour les vacances rassurez vous :D ) je met en place tout ça !
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Re: Présentations

Message par jejeberbi39 »

Bonjour à tous,
Moi c'est Jérémy (jejeberbi39), j'ai 13 ans et j'ai découvert ma passion pour l'informatique il y a un an sur le site du zéro.
Aujourd'hui j'administre un site appelé naro que j'ai codé avec mes amis.
Je suis un grand fan des logiciels libre (j'essaye de n'utiliser que ça).
Un jour alors que je trainais sur les forums du site du zéro, j'ai vu quelqu'un qui avait dans sa signature une userbar avec marqué hébergée par legtux et c'est comme sa que j'ai découvert cet hébergeur.
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Présentations

Message par Vincent »

Je suis impressionné de lire vos âges, parfois certains savent déjà développer dès l'adolescence c'est vraiment très en avance.
Image
fujiweb
Messages : 87
Enregistré le : 26 sept. 2010 18:03

Re: Présentations

Message par fujiweb »

Non, on sait programmer mais la qualité vient un peu après...
J'ai 14ans, je sais ce que je dis
Répondre