Droit d'auteur et Hadopi

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Droit d'auteur et Hadopi

Message par Valère »

Ce n'est pas la CNIL qui a découvert le ou les serveurs de TMG en libre accès mais Bluetouff : http://reflets.info/le-honeypot-de-tmg/

Un système similaire de suspension d’accès entre en vigueur le 1er septembre 2011 en Nouvelle Zélande, un compromis que l'on qualifie "d'Hadopi light" est en train d'être discuter aux États Unis, je ne pense pas que l'on puisse qualifier ces pays de dictature...
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Re: Droit d'auteur et Hadopi

Message par jejeberbi39 »

Je ne savais pas que c'était Bluetouff, ce n'était pas précisé dans l'article que j'ai lu (ou bien je suis bigleu :oops: ).

Pour ce qui est de Hadopi, je me rappelle d'une conférence de je sais plus qui que j'avais vu sur le net qui disait que Hadopi était une telle débâcle politique que les autres gouvernements ne se risqueraient pas à faire la même chose. Mais ces conclusions avaient été faites lors du premier projet de loi qui avait été rejeté. Comme il n'y a pas de vidéo assez récente sur le sujet (oui je sais, flemme de lire), je ne suis pas très à jour.
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Avatar du membre
Bastien572
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2010 19:40
Compte LegTux : bastien572 (bientot)
Localisation : Metz
Contact :

Re: Droit d'auteur et Hadopi

Message par Bastien572 »

Cela veut dire que si sur la même plateforme de téléchargement, de la même adresse IP on télécharge un fichier légal, puis un fichier illégal, ça ne se verra pas par HADOPI ?
Votre signature contient 256 caractères. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255. VDM
Image
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Re: Droit d'auteur et Hadopi

Message par jejeberbi39 »

Il me semble que Hadopi, il suspecte ceux qui télécharge en P2P, donc si tu télécharge par exemple une image ISO de Ubuntu, Archlinux, BSD etc... en torrent (P2P), tu peux être suspecté, mais je n'en sais vraiment rien de comment ils font pour savoir si un fichier est légal ou pas puisqu'ils ne peuvent pas regarder dans tes données ce que tu reçois et envois. Bref je n'en sais vraiment rien, si quelqu'un connait plus en profondeur comment marche Hadopi qu'il vienne nous expliquer, la je suis un peu pommé.
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Droit d'auteur et Hadopi

Message par Roger Star »

C'est la société TMG qui balance des fichiers test et si tu en télécharge un, ils repèrent ton ip et t'es grillé.
Donc tu peux télécharger tout ce qui est légal en P2P sans aucun problème.

Je crois que j'ai fait simple, j'ai bon ?
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Re: Droit d'auteur et Hadopi

Message par jejeberbi39 »

Oui parfait Roger. :mrgreen:
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Droit d'auteur et Hadopi

Message par Valère »

Pas la peine de balancer de fichiers de test ou de honeypot, il suffit d'avoir le hash du fichier et de surveiller les pairs connectés et qui partagent ce fichier.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Droit d'auteur et Hadopi

Message par Roger Star »

Merci Valère.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Répondre