Droit d'auteur et Hadopi

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
Bastien572
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2010 19:40
Compte LegTux : bastien572 (bientot)
Localisation : Metz
Contact :

Droit d'auteur et Hadopi

Message par Bastien572 »

Si je peux me permetre depuis quand un fichier est il illégal ?! C'est juste des caractères les uns à la suite de l'autre enregistrés en une certaine extention... C'est juste l'état qui fait chier et ça tout le monde le sait... :)
Votre signature contient 256 caractères. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255. VDM
Image
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Re: Trojan sur un site

Message par jejeberbi39 »

Un fichier peut être illégal depuis qu'il y a les droits d'auteur.
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Trojan sur un site

Message par Valère »

Bastien572 a écrit :C'est juste l'état qui fait chier et ça tout le monde le sait...


Plutôt les "ayant droits" et certains partis aux pouvoirs, vous pouvez toujours vous en souvenir lorsque vous aurez le droit de vote si vous comptez l'utiliser.
jejeberbi39 a écrit :Un fichier peut être illégal depuis qu'il y a les droits d'auteur.
Les droits d'auteurs sont bien plus anciens que les fichiers..

cf wikipédia : "La première véritable législation protectrice des intérêts des auteurs est la loi de la Reine Anne du 10 avril 1710"
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Bastien572
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2010 19:40
Compte LegTux : bastien572 (bientot)
Localisation : Metz
Contact :

Re: Trojan sur un site

Message par Bastien572 »

N'empêche : GROS HS : VIVE LES VPN ET LES PROXY, et f*** H*A*D*O*P*I* !

J'dit ça mais le jour où j'aurai un averto, je serais le premier a fermer ma gueule.
Votre signature contient 256 caractères. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255. VDM
Image
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Re: Trojan sur un site

Message par jejeberbi39 »

Je suis d'accord avec toi, mais il faut argumenter. Et comme j'ai la flemme, je n’argumenterai pas.
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Avatar du membre
Bastien572
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2010 19:40
Compte LegTux : bastien572 (bientot)
Localisation : Metz
Contact :

Re: Trojan sur un site

Message par Bastien572 »

:D Je rectifie quand même ma réponse, aujourd'hui, en France, la moindre url que l'on rentre dans son navigateur est fliquée...
Cela peut avoir des pont bénéfiques comme pour arrêtez des pédophiles ou des mecs de ce genre mais à ce savoir pertinemment espionné par des gens que l'on ne connais pas et sans avoir donné NOTRE (en parlant uniquement d'un simple citoyen) avis, il faut pas pousser... Le piratage c'est mal (Les seuls fois ou j'ai téléchargé illégalement je n'en avait même pas conscience car le fichier était caché dans un .zip qui lui était un CMS personnel), tout le monde en a conscience, mais c'est à ce savoir espionné avec une image a coller sur notre adresse IP pour ces personnes qui me dégoûte...
Votre signature contient 256 caractères. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255. VDM
Image
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Re: Trojan sur un site

Message par jejeberbi39 »

Oui, tout est surveillé mais pas tant. Je trouve quand même qu'on a encore un vrai internet, on est pas tant surveillé que ça, le réseau en technique n'est pas capable de nous «fliqué», c'est l'utilisation que les gens en général en font qui fait qu'on peut te surveiller. Si tu veux pas être tant retrouvée à la trace, n'utilise pas google, n'utilise pas facebook, bref évite tout ce qui est centralisée, des alternatives existent.

Après, des autorités, tels que les gouvernements ou encore des multinationales, font en sorte que des lois soit passés pour qu'ils puissent «contrôler» Internet. Par exemple c'était le cas des DRM, ou chaque fichier est signée numériquement, si microsoft ne veut pas transporter les fichiers signés par Thorvalds, c'est simple il suffit de ne pas les transportés.

En cas plus général, lorsque tu est sur Internet, lorsque tu navigue tranquillement avec ton petit PC, ton opérateur n'a pas à savoir si tu pose une question ou si tu réponds à une question, il doit transporter tes données et c'est tout.

Tous ces principes (j'en ai sûrement oublié) qui font que l'Internet est un espace incontrôlable, libre, et où tu peux t'exprimer librement, c'est la neutralité du réseau.
Il y a quelqu'un, Benjamin Bayart qui explique très bien ce qu'est la neutralité du réseau et comment lutter pour continuer de faire de Internet un espace incontrôlable. Une de ces comparaisons qui lui à même valu sa renommée dans la communauté du logiciel libre est de comparer Internet au Minitel, en rendant le réseau de moins en moins neutre, en centralisant les données, en mettant de l'intelligence dans le réseau, Internet devient petit à petit un réseau Minitel net 2.0. Que le gouvernement pourrait contrôler à sa guise, et c'est très facile aussi pour les opérateurs d'encore mieux te fliquer si un jour ça devient comme ça.

Bref, je vais arrêter d'argumenter, je vais finir par écrire des conneries (si ce n'est déjà fait), je t'invite à chercher des vidéos de Benjamin Bayart, il parle mieux que moi sur les enjeux de la neutralité du net.
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Trojan sur un site

Message par radek411 »

Bastien572 a écrit ::D Je rectifie quand même ma réponse, aujourd'hui, en France, la moindre url que l'on rentre dans son navigateur est fliquée...
Faux

Sinon, le sujet est toujours intéressant à débattre, mais pour continuer, faites le dans la section "Discussion Libre" :)
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Droit d'auteur et Hadopi

Message par Simon Le Guével »

Voilà, sujet divisé ! :D
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Re: Droit d'auteur et Hadopi

Message par jejeberbi39 »

Bon, ce nouveau sujet porte le nom d'Hadopi donc j'en profite pour dire que Hadopi est une loi très critiqué. Déjà par les Nations Unis (source), ensuite par la CNIL qui découvre des failles de sécurités dans un serveur de TMG, la société chargé de récolter les adresses IP (source), et enfin par l'OSCE source).
Donc on peut dire que aucun autre gouvernement au monde, à mon avis essayera de faire le même genre de loi, du moins dans les pays démocratiques. Et enfin que la loi Hadopi a des chances d'être enlevée un jour.
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Répondre