Créer son propre hébergement?

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Répondre
elementjeje
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2011 13:19

Créer son propre hébergement?

Message par elementjeje »

Bonjour,

Il y a longtemps que j'ai cette idée, et j'aimerais maintenant me lancer. Créer mon propre hébergeur. Comme Legtux :P
Mais je ne connais vraiment pas grand chose... Pour commencer, est-ce que c'est une bonne idée de commencer avec l'émulation? Émuler un serveur LAMP sur mon Mac. Autrement il faut acheter un serveur dédié.
Ensuite, pour les utilisateurs, et le site? Il existe quelque chose de tout prêt déjà? Je code en PHP mais je n'aurais pas assez de connaissances pour créer ce type de site.

Merci de vos réponses!
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Créer son propre hébergement?

Message par Valère »

Émuler ? mmm tu dois penser à un serveur virtuel, j'imagine.

Je te conseille déjà d'avoir un minimum de base avec Linux et compagnie, une première étape serait sûrement de commencer par t'auto héberger, ton site, tes mails etc.

C'est toujours plus simple lorsque l'on a que soit à gérer et pas des hébergés. ;)
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Zététix
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2011 11:48
Compte LegTux : inexplicable
Contact :

Re: Créer son propre hébergement?

Message par Zététix »

As-tu un site ? Si oui, essaye de l'héberger chez toi dans un premier temps. Avant de se lancer dans la création d'un hébergeur (gratuit j'imagine mais tu n'as pas précisé), il faut être sûr que tes utilisateurs n'auront pas à se plaindre :o !! De toute façon, tu auras besoin de Linux comme l'a dit Valère (enfin je te le recommande chaudemant :D ). Tu as un bon tutoriel à cette adresse mais ça ne suffit pas pour créer son hébergeur seulement pour débuter avec Linux. En tout cas il y a du travail pour toi ;). Bon courage. N'hésite pas à me contacter par MP si tu as besoin d'aide avec Linux ;)
Vous aimez les mystères ? Visitez http://www.sitedelinexplicable.fr !!
Répondre