[résolu] Gratuit-domaine.eu fiable ?

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: [résolu] Gratuit-domaine.eu fiable ?

Message par Lilibi »

Une petite question : .fr.nf est mieux référencé que .tk ?
Avatar du membre
shudacr
Messages : 109
Enregistré le : 12 mars 2011 19:05
Compte LegTux : shudacr
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [résolu] Gratuit-domaine.eu fiable ?

Message par shudacr »

Non, .tk reste le mieux ;)
* Ancien info-graphiste *
* Gestionnaire des sites *
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: [résolu] Gratuit-domaine.eu fiable ?

Message par Guillaume »

shudacr a écrit :Non, .tk reste le mieux ;)
Personnellement, je déconseille purement et simplement dot.tk, ils suppriment les noms de domaines n'importe comment, les raisons sont toujours obscures et sans aucun avertissement préalable. Parfois, la suppression intervient dans la journée de création, même pas le temps de configurer quoi que ce soit. De plus, l'interface d'administration est très mal faites, j'ai toujours eu des problèmes pour me connecter, je suis toujours obligé d'utiliser un mail de vérification, d'entrer le code de vérification, puis enfin de me loguer, très partique quoi.

Personnellement, je suis plutôt pour conseiller venez.fr qui propose des .1s.fr qui fonctionnent très bien (malheureusement, il faut attendre 10 jours avant d'activer le pointage sur ip). Azote, fonctionne pas trop mal, j'en garde un bon souvenir aussi.

Pour le référencement, il me semble, mais je ne suis pas sur, que sur ce genre de nom de domaine, google ne le prends pas en priorité par rapport aux autres .org, .net, .fr etc ... Mais ça se référence quand même, j'ai jamais eu de problèmes particuliers sur ça.
Avatar du membre
shudacr
Messages : 109
Enregistré le : 12 mars 2011 19:05
Compte LegTux : shudacr
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [résolu] Gratuit-domaine.eu fiable ?

Message par shudacr »

Hum, je suis d'accord sur Dot.tk. Le problème est le bot, il suffit que le bot vienne lorsque LegTux est en surcharge serveur, et le site est supprimé :/
* Ancien info-graphiste *
* Gestionnaire des sites *
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: [résolu] Gratuit-domaine.eu fiable ?

Message par Simon Le Guével »

Le serveur peut être en surcharge mais toujours accessible ! ;)
Les domaines sont parfois récupérés par dot.tk pour des raisons mystérieuses... C'est d'ailleurs écrit dans les CGU qu'ils se réservent ce droit.
Avatar du membre
shudacr
Messages : 109
Enregistré le : 12 mars 2011 19:05
Compte LegTux : shudacr
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [résolu] Gratuit-domaine.eu fiable ?

Message par shudacr »

Simon : oui... Dot.tk reste mystérieux ^^
* Ancien info-graphiste *
* Gestionnaire des sites *
Avatar du membre
mart-e
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2011 15:45
Compte LegTux : mart-e

Re: [résolu] Gratuit-domaine.eu fiable ?

Message par mart-e »

C'est mon expérience .tk qui m'a fait passer au .be :D
Je me disais qu'un .tk c'est toujours mieux qu'un .legtux.org (pas faux) mais après la 2eme suspension injustifiée, j'ai ouvert le portefeuille.

Avoir gratuitement ce qui est payant c'est souvent un plan foireux avec anguille sous roche et particulièrement quand ça implique la lecture et clic de pub (vous vous souvenez l'époque des sites qui donnaient 0.01¢ à chaque pub clic, retrait à partir de 200€). Si c'est l'impossibilité de payer qui te gêne (parce que ça peut pas être le prix), je te dirais de te contenter du domaine legtux si tu veux pas avoir de soucis.
Perdre ton nom de domaine pendant 2 semaines ou faire un transfert : ça ça fait baisser ton référencement !
Blog - mart-e
about life, linux and everything
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Re: [résolu] Gratuit-domaine.eu fiable ?

Message par jejeberbi39 »

En faite je n'ai jamais vraiment utilisé ce service de domaine gratuit, j'avais mon .tk depuis longtemps, j'ai jamais eu de problème avec. Mon but c'était d'avoir un vrai domaine en utilisant ce site mais avec mon "collègue" on a pensé que ça ferait bien baisser notre référencement. Donc je vais tous vous contredire en disant que je n'ai jamais eu de soucis avec dot.tk.
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: [résolu] Gratuit-domaine.eu fiable ?

Message par Valère »

mart-e a écrit :Je me disais qu'un .tk c'est toujours mieux qu'un .legtux.org (pas faux)
Question de point de vue. J'ai peut être tort mais la vue d'un lien en .tk a souvent la facheuse tendance de ne pas me donner envie de cliquer dessus ;)
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: [résolu] Gratuit-domaine.eu fiable ?

Message par Guillaume »

shudacr a écrit :Hum, je suis d'accord sur Dot.tk. Le problème est le bot, il suffit que le bot vienne lorsque LegTux est en surcharge serveur, et le site est supprimé :/
Je ne parlais pas forcément de LegTux.
Répondre