Essayer la Réalité Augmentée

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Répondre
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Essayer la Réalité Augmentée

Message par Vincent »

La Réalité Augmentée consiste à insérer des images modélisées numériquement dans votre environnement réel. Pour y arriver, vous devrez imprimer un marqueur à placer devant votre Webcam, et le logiciel se chargera des calculs et de l'animation.

BMW UK présente la Z4, pilotable avec les flèches du clavier. Imprimez la feuille, installez le logiciel, posez la feuille bien à plat sur le bureau et braquez la Webcam dessus. N'hésitez pas à dézoomer pour agrandir votre piste !

Image

http://www.bmw.co.uk/bmwuk/augmented_reality/homepage


_______________________________________________________

Smart Grid fonctionne sur le même principe mais c'est encore mieux, et tout se passe dans le navigateur sans avoir le moindre plugin à installer ! Les deux animations sont tout simplement géniales, elles sont très réussies graphiquement et techniquement, car l'angle de braquage est bien supérieur à tout ce que j'ai pu essayer ce soir.

Image

http://ge.ecomagination.com/smartgrid/? ... ed_reality
Image
Avatar du membre
Bastien572
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2010 19:40
Compte LegTux : bastien572 (bientot)
Localisation : Metz
Contact :

Re: Essayer la Réalité Augmentée

Message par Bastien572 »

Je trouve ça génial... Je vais essayer... Et dire qu'il y a 10 ans les disques durs coûtaient la peau du cul (pour 1GO) et maintenant on peut condiure une voiture dans notre espace virtuellement... Qui aurait cru à un tel progrès au long de ces 50 dernières années... Un Geek... Certainement fou...
Votre signature contient 256 caractères. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255. VDM
Image
brunoa
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2010 20:08
Compte LegTux : brunoa

Re: Essayer la Réalité Augmentée

Message par brunoa »

Ouais, si on pouvait mettre la webcam sur le parechoc de la z4 pour qu'elle fasse le trajet maison- boulot toute seule, ca serait pas mal, meme en roulant qu'a 70

Je lui imprime le trajet de google maps, si ca peut l'aider :D
Répondre