Tous à Linux Mint !

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
brunoa
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2010 20:08
Compte LegTux : brunoa

Re: Tous à Linux Mint !

Message par brunoa »

radek411 a écrit :
brunoa a écrit :
pique-zino a écrit : Vous être tous au courant pour la migration du bureau gnome vers le bureau Unity sous Ubuntu 11.04.
Ne peut -on pas remettre gnome complet après l'installation ? Comme on peut mettre kde, e17, ...
Bien sur que oui.
ah! merci de la réponse
alors on s'en fiche qu'il y ait unity ou non... dur dur l'argumentation pour lmde
Fishkilleur
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2010 10:46
Compte LegTux : blenderpourtous

Re: Tous à Linux Mint !

Message par Fishkilleur »

Ubuntu 11.04 garde GNOME.

Seulement, GNOME en version 3 remplaceras gnome-panel par gnome-shell dont l'interface ne plais pas à tout le monde.
Ubuntu 11.04 auras GNOME 3 mais avec gnome-panel ou unity à la place de gnome-shell ( l'un ou l'autre est choisit au démarrage de la même façon que l'on peut choisir entre GNOME et KDE par exemple)
Unity seras par défaut si votre carte graphique est supporté par les drivers libres, sinon gnome-panel seras par défaut pour les carte non-supporté et il faudra installer les pilotes propriétaire de la carte graphique pour profiter de Unity et de Compiz).

Certain on une mauvaise vision de Unity car Canonical à tenue a le mettre par défaut dans la version netbook de la 10.10 alors qu'il n'était pas finaliser. En effet, son plus grand défaut et qu'il utilise Mutter au lieu de Compiz qui est plus lent sur de petite config, mais la version de la 11.04 seras (je l'espère) finaliser et auras Compiz comme gestionnaire de fenêtre.
Personnellement, je ne vois pas en quoi "prendre les gens pour des bêta-testeur" est une mauvaise chose tant que l'utilisateur à le choix.
En effet, il n'y a pas énormément de développeur rémunéré pour Ubuntu, donc si ces développeur passe leur temps à teste cela retarde considérablement la sortie du produit final et on se plainerais que Ubuntu n'avance pas vite. Rien ne vous oblige à utiliser Unity et ses bugs d'immaturité, vous pouvez soi rester sur la 10.04, soit remettre gnome-panel par défaut.
De plus, je trouve que l'utilisateur d'un produit libre n'a pas le même rôle et ne peut pas être comparer à des utilisateurs de produits propriétaire.
Dans le concept de développement du libre, l'utilisateur à un rôle aussi important que les développeur du logiciel, il est chargé de faire remonté les bugs et les failles afin que la stabilité du logiciel soit accrue, mais bien sur rien n'est obligatoire. Donc pour moi, cela ne me gène pas que Canonical sorte Unity avec certains persistants bugs tant que les utilisateurs assume leurs rôle et remonte les bugs au lieu de troller "ça pu ça marche po". Cela ressemble un peu au concept des rolling-realese qui propose aux utilisateurs la dernière version des paquets.

Pour le coté commercial, je ne vois pas de quoi vous voulez parler ? vos sources ? Est-ce seulement une impression ou un fait ?
Avatar du membre
pique-zino
Messages : 126
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:45
Compte LegTux : zinopackaging
Localisation : LegTux.org
Contact :

Re: Tous à Linux Mint !

Message par pique-zino »

Moi je préfère passer à Linux Mint. Ubuntu se replie sur Windows car: Ils prenne leurs utilisateurs pour des windowsiens et de mac os car il font foutre unity avec un dock à la mac os.
À propos de logiciels payant, vous avez pas vu dans le logithèque ?
Image
Image
Je suis actuellement Image sur jabber [alexandre@pique-zino.org]
Fishkilleur
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2010 10:46
Compte LegTux : blenderpourtous

Re: Tous à Linux Mint !

Message par Fishkilleur »

Alors comme Mac OSX à un dock, Ubuntu ne peut pas en voir un ?
Avec des amalgame pareil, fraudas pas vous plaindre si un jours Microsoft ou Apple sorte un brevet sur le fait de cliquer sur l'icôen du logiciel pour l'ouvrir, oui bien sur le fait de gérer une fenêtre avec des bouton. :roll:

Oui, Canonical à ouvert sa logithèque à des logiciel payant et/ou propriétaire, et ?
libre ne veut pas dire gratuit
gratuit ne veut pas dire libre
Outre le fait de permettre de laisser le choix à l'utilisateur sur le fait d'installer des logiciels libre ou propriétaire, cela permettras d'avoir accès à des logiciels LIBRE payant, et d'avoir des projets libre à gros budget.
Mais cela encourageras peut-être les éditeur de logiciel les plus populaire (comme toshop) et les éditeur de jeux vidéo à penser qu'il y a un réel marché sur les plateformes GNU/LInux.
Et l'utilisateur n'auras peut-être plus à devoir se payer une licence à 300€ si il veut jouer à toutes sa logithèque de jeu qu'il a acheter.
Mais bon après tu fait ce que tu veut, mais personnellement je trouve qu'Ubuntu est la distro qui innove le plus (la preuve, c'est elle qui créer le plus de débats, de buzz et de troll ^^)
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Tous à Linux Mint !

Message par Valère »

Effectivement, j'avais testé sans apprécié Unity sur la 10.10, puis comme d'habitude, j'ai testé l'alpha 1 d'ubuntu 11.04, peut être un peu tôt pour mon netbook qui ramait allégrement. Mais mon allergie à Unity ne passant pas, j'ai évidemment basculé sur le desktop classique.

Toutefois j'ai voulu testé LMDE, résultat, cette distribution restera quelques temps sur ce netbook, je pense, car je n'ai rien d'un intégriste barbu, et avoir flash installé d'office, et bien je m'en bats un peu.

Après le choix d'une distribution, vu le choix, reste personnel, suivant ses besoins et ses envies. Alexandre a peut être le tort d'avoir mal débuté son topic, mais à son âge, il a au moins le mérite de tester et d'avoir une opinion tranchée.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
louiz’
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010 11:14

Re: Tous à Linux Mint !

Message par louiz’ »

Valère a écrit :Toutefois j'ai voulu testé LMDE, résultat, cette distribution restera quelques temps sur ce netbook, je pense, car je n'ai rien d'un intégriste barbu, et avoir flash installé d'office, et bien je m'en bats un peu.
Oui, mais dans ce cas faut pas dire que Linux Mint est « plus libre » qu’ubuntu…
Après le choix d'une distribution, vu le choix, reste personnel, suivant ses besoins et ses envies. Alexandre a peut être le tort d'avoir mal débuté son topic, mais à son âge, il a au moins le mérite de tester et d'avoir une opinion tranchée.
Ah oui, donc c’est bon. Même s’il dit des trucs faux sans pouvoir les justifier, c’est pas grave, vu qu’il a une opinion tranchée ?
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Tous à Linux Mint !

Message par Titano »

Ça me tue de le dire mais louiz a pas tord ...
Ce serait bien d'avancer des preuves de ce qu'il avance ...
Sinon le troll commence a grandir ^^
Image
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Tous à Linux Mint !

Message par casselinux »

Très franchement, pour ma part le fait que sur Ubuntu on la le choix d'installer les codecs et flash dès l'installation et qu'il y a dès a présent des logiciels payant (bien qu'il n'y en ait très peu pour le moment) dans la logiteque m'a justement fait revenir à Ubuntu, le côté commercial, j'aime bien, ça change du "ca pu cé pa libre"...

Je me suis même déjà acheté World of goo sur la logiteque ^^'

Et parait-il qu'on aura même... Angry Birds! :D

Par contre les Fluendo dvd machin truc --> Poubelle \_/

Par-ce que, dire que les logiciels et jeux sous licence non-libre c'est pas bien je n'appelle pas ça être ouvert, ces gens sont aveuglé par Stallman et son "le libre c'est mieu" et sont encore plus fermé que ces logiciels proprio je regrette... Je ne dit pas que le Libre c'est mal, bien au contraire, mais il n'y a pas que ça sur Linux!

C'était mon avis en ce qui concerne ce sujet.
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Tous à Linux Mint !

Message par radek411 »

casselinux a écrit :Le côté commercial, j'aime bien, ça change du "ca pu cé pa libre"...
C'est un peu cliché ce que tu dis. Les véritables libristes ont des arguments et ne se contentes pas de cette phrase de 5 malheureux mots :D
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Tous à Linux Mint !

Message par casselinux »

radek411 a écrit :
casselinux a écrit :Le côté commercial, j'aime bien, ça change du "ca pu cé pa libre"...
C'est un peu cliché ce que tu dis. Les véritables libristes ont des arguments et ne se contentes pas de cette phrase de 5 malheureux mots :D
Oui c'était un peu cliché mais bon a bien compris ou je voulais en venir ^^
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Répondre