Tous à Linux Mint !

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Tous à Linux Mint !

Message par Valère »

Louiz, je n'ai jamais dis cela, je ne juge pas un logiciel sur le fait qu'il soit libre (plus ou moins ou pas du tout).

Concernant, Alexandre, non ce n'est pas grave, il s'agit juste d'une discussion sur un forum, je pense qu'on peut très bien lui dire et lui expliquer que son raisonnement est faux, sans que cela tourne au pugilat.

Je cherchais juste à exprimer que le fait de son jeune âge, même si il n'excuse pas tout, mais après tout il n'a rien fait ou dit de mal, on peut tout de même lui pardonner qu'il puisse s'enflammer pour un sujet (même si c'est un appel au troll) et justement en profiter pour lui démontrer ses erreurs.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
louiz’
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010 11:14

Re: Tous à Linux Mint !

Message par louiz’ »

casselinux a écrit :Par-ce que, dire que les logiciels et jeux sous licence non-libre c'est pas bien je n'appelle pas ça être ouvert, ces gens sont aveuglé par Stallman et son "le libre c'est mieu" et sont encore plus fermé que ces logiciels proprio je regrette...
En quoi c’est fermé de refuser tout logiciel non-libre sur sa machine ?
On n’interdit pas aux autres de le faire, on ne refuse pas de parler avec ceux qui le font, on ne dénigre pas ceux qui le font…
Mais pourquoi ce serait plus « ouvert » d’accepter d’installer tout et n’importe quoi sur notre machine ? Alors que les logiciels libres sont très largement suffisants et qu’on considère qu’utiliser un logiciel propriétaire n’est pas une bonne chose pour soit.
Je ne dit pas que le Libre c'est mal, bien au contraire, mais il n'y a pas que ça sur Linux!
Et sous prétexte qu’il a des mauvais logiciels (les logiciels propriétaires) qui fonctionnent sous GNU/Linux, les refuser c’est être fermé ?
Avatar du membre
mart-e
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2011 15:45
Compte LegTux : mart-e

Re: Tous à Linux Mint !

Message par mart-e »

Bon sinon pour revenir à Linux Mint, j'avais déjà testé (sous ubuntu) leur menu qui était pas mal (original mais je trouve quand même moins pratique qu'un vrai menu déroulant).

Sinon je crois que ce qui est bien au sujet de Linux Mint, c'est pour son coté facile pour tous public :

http://jeffhoogland.blogspot.com/2010/0 ... buntu.html

Après je suis d'accord avec brunoa, pour moi debian testing est pas une rolling release...

Et la petite citation de wikipedia qui va avec
wikipedia a écrit :Les branches "testing" et "unstable" de Mandriva Cooker, openSUSE Factory, Fedora Rawhide, et Debian sont des exemples de ce type de développement. L'utilisation de ces branches de développement dans un environnement de production est à déconseiller, dû à des risques d'instabilité, de sécurité, etc. Toutefois, une nuance doit être faite à propos de la version testing de Debian. En effet, le projet Debian CUT, démarré durant l'été 2010, s'est donné pour objectif de rendre la version testing continuellement installable, utilisable et sans bug sérieux. La branche unstable (instable), branche la plus à jour, se rapproche plus du concept de rolling release (la branche testing contient les paquets de la prochaine version stable, le flot de paquets n'est donc pas continu).
Blog - mart-e
about life, linux and everything
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Tous à Linux Mint !

Message par casselinux »

louiz’ a écrit :
casselinux a écrit :Par-ce que, dire que les logiciels et jeux sous licence non-libre c'est pas bien je n'appelle pas ça être ouvert, ces gens sont aveuglé par Stallman et son "le libre c'est mieu" et sont encore plus fermé que ces logiciels proprio je regrette...
En quoi c’est fermé de refuser tout logiciel non-libre sur sa machine ?
On n’interdit pas aux autres de le faire, on ne refuse pas de parler avec ceux qui le font, on ne dénigre pas ceux qui le font…
Mais pourquoi ce serait plus « ouvert » d’accepter d’installer tout et n’importe quoi sur notre machine ? Alors que les logiciels libres sont très largement suffisants et qu’on considère qu’utiliser un logiciel propriétaire n’est pas une bonne chose pour soit.
Je ne dit pas que le Libre c'est mal, bien au contraire, mais il n'y a pas que ça sur Linux!
Et sous prétexte qu’il a des mauvais logiciels (les logiciels propriétaires) qui fonctionnent sous GNU/Linux, les refuser c’est être fermé ?
Tu n'a peut-être pas compris mon raisonnement alors je vais réessayer de ré-expliquer...

Pour commencer, ou es-ce que tu a vu que j'ai dit que de refuser un logiciel propriétaire c'est être fermé?
Le fait d'installer ou non tel logiciel qu'importe sa licence n'est pas un soucis puisque c'est un choix de l'utilisateur. Ma remarque se portais sur la plupart des critiques envers d'autres logiciels/OS pour seul prétexte que celui-ci contient des composants propriétaire ou "est" propriétaire, ce que je lis assez fréquemment sur certains forums de distribution Linux et pas que. (les libristes en autre)
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
louiz’
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010 11:14

Re: Tous à Linux Mint !

Message par louiz’ »

Ben oui, si on refuse d’installer des logiciels propriétaires, c’est parce qu’on trouve que c’est nul.
Et donc dire qu’un logiciel est, selon nous, nul car propriétaire, ben je vois pas le soucis.

Ce qui te dérange c’est juste la critique, c’est ça ?
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Tous à Linux Mint !

Message par Roger Star »

le nous royal.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Tous à Linux Mint !

Message par Vincent »

Ubuntu 11.04 va intégrer Gnome version 3, couplé à Gnome Shell. A l'heure actuelle, Ubuntu utilise Gnome 2.32 et Gnome Pannel.

Voici la différence visuellement : Gnome Panel c'est celui qui vous propose les Tableau de Bord.

Image

Gnome Shell change totalement la manière d'aborder son ordinateur. L'architecture n'est plus basée sur la navigation par répertoires (dossiers) mais par mots-clés. Ca doit franchement être déstabilisant.

Image

On note donc forcément la disparition des tableaux de bord, remplacés par une barre standardisée qui affiche l'heure au milieu de l'écran. Le menu Application Raccourcis Système disparait et laisse place à un menu un peu particulier qui permet de visualiser tous ses bureaux à la fois.

Linux Mint Ubuntu conservera à moyen terme minimum le couple Gnome 3 / Gnome Panel pour ne déstabiliser personne, là où Ubuntu se distinguera par Gnome 3 / Gnome Shell / Unity en surcouche.
Image
Avatar du membre
Herlock
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2010 15:24
Compte LegTux : Herlock59

Re: Tous à Linux Mint !

Message par Herlock »

J'ai une question

Pour la version 9 ( Fluxbox , gnome) , la version est supporté a long terme comme la 10.04 d'Ubuntu?

La méthode des mise a jour est pareil? (apt)
PIV 2.6Ghz - 1Go ram -Geforce 4 MX440 64mo Ubuntu 10.04 LTS
AMD Turion 64*2 2.1Ghz - 4 Go ram DDR2 - Nvidia Geforce 8600m GS 512mo Windows 7
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Tous à Linux Mint !

Message par casselinux »

Euh, pour Mint 9 je n'en sais rien, mais pour ce qui est des mises à jours ça fonctionne comme une Ubuntu.

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
brunoa
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2010 20:08
Compte LegTux : brunoa

Re: Tous à Linux Mint !

Message par brunoa »

Tiens, c'est pas tres loin d'ubuntu, alors je poste ici pour pas creer un nouveau sujet :

Xfce 4.8 et sorti hier, http://www.xfce.org/?lang=fr

Youhou! laissez tomber gnome, mint et autres ca-dé-euhhh, et viendez chez la souris
( ou, c'est mieux et c'est presque pas un troll :mrgreen: )

Ps : XUbuntu n'est pas xfce ( :idea: )
Répondre