mumblegratuit.eu

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Olivier
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2011 21:45

mumblegratuit.eu

Message par Olivier »

Bonjour à tous, je suis tombé sur votre site dans mes stats et j'ai trouvé votre idée séduisante. Nous avons lancé il y a quelque temps un projet similaire au votre, la seule différence est que nous proposons des serveurs Mumble gratuit (VOIP).
Après un bref parcours sur votre forum, j'ai constaté que nous avions les mêmes problèmes concernant les kikolol. Ces parasites sont en progression et pourrissent vraiment les projets comme les nôtres. Je suis avec intérêts les mesures que vous prendrez.
Puisque nous sommes dans le même thème, voudriez-vous que nous fassions un échange de lien? Je ferais un thread à votre sujet car certains de nos membres cherchent un hébergement gratuit pour leurs Teams ou Guild. Leurs site ce borne à un simple forum qui ne dépasse que rarement les 100 membres donc peu consommateur de resource, tout à fait dans vos cordes!
Je vous souhaite une bonne année en espérant que des projets comme les nôtres sortent un peu plus souvent des sentiers battus. Une vrais alternative face aux géants de l'internet!

Olivier
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: mumblegratuit.eu

Message par Vincent »

Salut et bienvenue à toi sur notre forum.

Effectivement, nous avons de gros problèmes avec les kikoulol. Nous avons élaboré une technique bien rôdée pour se débarasser des plus enquiquinants, mais pour les autres il faut une véritable politique de modération. Cela demande un travail considérable, que ce soit en amont des inscriptions ou en aval et cela apporte très souvent une mauvaise ambiance. Je n'imagine pas ce que cela doit donner à l'audio ;)

Nous n'acceptons plus aucun site de jeu ou en rapport avec les jeux vidéo tout simplement parce qu'ils attirent systématiquement des dérives. Je ne sais pas si les forums entrent pleinement dans cette catégorie, je pense qu'un admin viendra confirmer ou infirmer mon explication :)

C'est une très bonne initiative, qui a été proposée ici mais qui n'a pas été retenue à cause de la charge serveur que cela impliquerai. Nous dépassons souvent les limites du serveur ces derniers temps, ce qui entraine de nombreuses surcharges. Les forums sont de grands consommateurs ! Nous hébergeons quelques communautés, elles font parti de notre Top 25 des sites les plus gourmands. Je crois avoir compris que les sites web conventionnels (Spip, Drupal) sont plus appréciés.

Peut être pourrions nous effectivement penser à une sorte d'affiliation où le service de l'un est suggéré dans le service de l'autre, là encore je ne peux pas en décider au nom de mon hébergeur. L'idée ne me parait pas mauvaise, seulement les serveurs mumble ont plutôt vocation à servir dans les jeux en réseau non ?

N'hésite pas à venir nous rencontrer sur notre salon, je te donne l'adresse :
http://www.jappix.com/?r=legtux@conference.legtux.org

Bien cordialement et à très bientot
Vincent
Image
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: mumblegratuit.eu

Message par Valère »

Les sites concernant les jeux vidéos ne sont pas interdit, seul sont concerné les jeux tels que xnova et compagnie.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: mumblegratuit.eu

Message par Vincent »

Je ne sais pas si c'est la vocation de Legtux.org de devenir l'hébergeur officiel de forums de jeux d'un site de mumble gratuits, sachant qu'en l'état le partenariat ne nous profite pas vraiment.

Comme je l'expliquais, nous avons déjà la possibilité d'établir des connexions audio grâce au service XMPP/Jingle de Legtux et que nos membres n'ont pas utilité d'un mumble. Car il faut avouer que la principale fonctionnalité demandée, c'est Apache.

Ensuite, au cas part cas les gens peuvent toujours envoyer des demandes, cela restera à l'appréciation du staff. Je crois qu'en ce moment on est plus dans une démarche des stabilisation de l'hébergement plutôt que dans sa croissance.

Je ne sais pas si Simon a choisi de réserver 10% des ressources que je l'avais suggéré, mais je ne pense pas que Legtux ait la santé suffisante pour accueillir encore plus de membres, massivement, et de surcroit des forums dont la croissance est exponentielle. A voir donc ;)
Image
Olivier
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2011 21:45

Re: mumblegratuit.eu

Message par Olivier »

Dans ce cas il vaux mieux fermer les inscriptions et demander à google d'arrêter de vous indexer sinon vous allez avoir une croissance exponentielle..
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: mumblegratuit.eu

Message par Valère »

Les inscriptions sont fermés automatiquement à partir d'un certain seuil et s'ouvre dès que de la place se fait sur le serveur.

Mais comme l'indiquait Vincent, n'hésite pas à passer sur le salon Jabber pour discuter de tout cela.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Olivier
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2011 21:45

Re: mumblegratuit.eu

Message par Olivier »

Vous n'avez pas l'air chaud pour un partenariat, je vais donc vous laisser tranquille. C'est dommage, nous avons la même vocation, le reste dépend des ressources que nous n'avons pas forcément, mais là c'est une autre histoire.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: mumblegratuit.eu

Message par Valère »

D'un autre coté, il vaut mieux en parler aux admins non ? attend plutôt une réponse de Simon ou de Rguillaume, d'ou l'intérêt de passer nous voir sur Jabber ;)
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Hydrog3n
Messages : 126
Enregistré le : 18 déc. 2010 00:22
Compte LegTux : Hydrog3n
Contact :

Re: mumblegratuit.eu

Message par Hydrog3n »

Oui tu devrais envoyer un mail au admin ou par jabber ;)
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: mumblegratuit.eu

Message par Simon Le Guével »

Bonjour Olivier,

Vincent a très bien résumé mon point de vue je trouve.
Nous sommes dans une période de rejet du "Kikoolol", tout comme toi visiblement. Je trouve que le nombre de projets ayant un rapport avec les jeux vidéo est assez important (Jeux Xnova, forums MT2, etc.), donc nous avons fait le choix de ne plus accepter de nouvelles inscriptions concernant les jeux vidéo. Les anciens comptes restent bien sûr actifs.

À partir de ça, j'ai du mal à voir quel serait l'intérêt d'un partenariat entre nous : si vous conseillez LegTux, les membres se feront rejeter à l'inscription; et de notre côté, on aura peu l'occasion de proposer votre serveur, puisque la population de joueurs sur LegTux tend à diminuer.

C'est vrai que depuis le récent nettoyage le serveur est beaucoup plus rapide, donc je ne regrette pas mon choix.

Ai-je raison de penser comme ça ou j'ai loupé quelque chose, Olivier ?
Répondre