Des questions pour mon Président

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Des questions pour mon Président

Message par Vincent »

Le petit discourt de mon président préféré ce soir a suscité quelques questions. J'ai eu bien du mal à reposer mon couteau de chasse sur la table. Cela m'a inspiré un article, mais je ne peux pas poster ca sur mon blog.

Finalement je vais le poster ici (hey, j'ai pas écris tout ca pour rien :P).

En ce début d'année, j'ai décidé de sortir un peu du cadre habituel de mon blog pour vous poser ces quelques questions, Monsieur le Président.

1- Vous nous avez promi "travailler plus pour gagner plus". J'observe que le salaire de mes parents est gelé depuis 7 ans. Lorsque la vie aura atteind un coût, si élevé qu'il ne sera jamais possible de ratraper cette décennie de stagnation, devront nous nous passer de dormir pour aller travailler ?

Travailler plus. Pour gagner ce que nous devrions gagner "de droit" non ? Je ne travaille pas pour que le prix de l'essence monte, ni celui de mon forfait Internet ou encore de mon mobile.

Vous avez transformé le débat "OMG Comment augmenter les salaires ?" en "OMG Pourquoi ne pas vous tuer au travail pour voir ?"

Je pense à des professions qui n'ont pas la possibilité de travailler plus. Parcequ'être réveillé en pleine nuit pour réparer un Datacenter, alors qu'on bosse déjà de 8 à 20h c'est déjà assez tuant comme boulot. Est-ce que je devrais donc m'arrêter de dormir ?

2- J'aurais l'impression que malgré la crise, l'accent n'ai pas été totalement mis sur le peuple, dont vous êtes censé en représenter l'intérêt général malgré une politique de majorité.

Je pense ici à Hadopi et Loppsi bien sur, dont les efforts acharnés feront sans doute beaucoup de bien à l'Industrie. Mais dans l'opinion publique, je trouve assez lamentable pour notre démocratie de ne pas avoir fait autant de bruit, par exemple, sur une amélioration de la condition de vie de la population.

Les retraites. Pourquoi au 21ème siècle votons nous des lois "au nom de 60 millions de français" sans ouvrir de débat publique ? Sur un coup de tête, et surtout empreint d'une politique de votre parti qui n'a pas sa place dans ce débat ?

Finalement, pourquoi nous faites vous perdre 3 ans, sachant que le prochain gouvernement s'efforcera à défaire ce que vous avez fait, tout comme vous vous êtes chargé des précédentes réformes sur le sujet ? Drôle de situation je trouve.

3- En parlant d'effort commun, j'aimerais comprendre la profession d'élu.

J'ai récemment du eu vent de certaines ... dérives ? Dans la profession de sénateur par exemple, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas 41 ans mais ... 3 ans de carrière pour valider une retraite à taux plein. La notion d'effort commun échappe aux institutions ? C'est une sorte d'effort commun ... entre nous si j'ai bien compris ?

Autre aspect que je ne comprend pas. Puis-je être dans une même journée : maçon, boulanger et conducteur de poids lourd, les trois à plein temps ? En plus ce serait comme voler deux emplois sur trois, des emplois qui feraient vivre d'autres salariés.

Comment un Député (l'AS est à Paris je crois) peut se retrouver à la fois à Bordeau en tant que Maire et Préfet du département ? Incompréhensible il faut avouer, d'autant qu'en une journée il est difficile d'exercer les trois métiers tout en touchant les trois salaires à la fois.

Finalement, au lieu de licencier les employés du secteur public, pourquoi ne pas libérer tous ces emplois ?

Dur à comprendre quand on à peine 20 ans ...
Modifié en dernier par Vincent le 31 déc. 2010 23:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Des questions pour mon Président

Message par Titano »

Intéressant mais c'est toute une vision de la politique qui est a revoir...
Image
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: Des questions pour mon Président

Message par Orkaz »

Désolé mais j'ai même pas lu tout le premier point, la politique c'est pas trop mon truc :p Surtout quand y'a des pavés comme ça...
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Des questions pour mon Président

Message par Roger Star »

Je prépare une réponse ... un peu longue ...
Mais ceci dit merci Vincent.

Orkaz, si tu ne t'intéresse pas à la politique, sache que la politique s'intéresse à toi.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Des questions pour mon Président

Message par Vincent »

Mousquetaire !
Image
Luzark
Messages : 132
Enregistré le : 12 nov. 2010 21:24
Compte LegTux : luzark
Contact :

Re: Des questions pour mon Président

Message par Luzark »

Très bon texte vincent.
Quand on vois les echo sur le net... Il risque de prendre chère si il retente en 2012
Et quand on vois qu'il s'intéresse à des lois de burka alors qu'il y a nettement plus important ...
Revoir l'éducation national serait un bon début pour avoir un pays qui se relève...
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Des questions pour mon Président

Message par Titano »

Ouai interdire le port de la burka dans les lieu public alors que le président fait un signe de croix lors d'une cérémonie ...
Image
Luzark
Messages : 132
Enregistré le : 12 nov. 2010 21:24
Compte LegTux : luzark
Contact :

Re: Des questions pour mon Président

Message par Luzark »

Oui...
Enfin après c'est surtout qu'il y a des sujets légèrement plus importants il me semble :/
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Des questions pour mon Président

Message par Titano »

Je pense que un sujet ou la liberté de pratiqué sa religion a sa guise est remise en question est loin d'être insignifiant ...
Image
Luzark
Messages : 132
Enregistré le : 12 nov. 2010 21:24
Compte LegTux : luzark
Contact :

Re: Des questions pour mon Président

Message par Luzark »

Ah non, je ne dis pas ça ;)
Mais tout le monde râle sur le président, on attend tous beaucoup de chose
Et tout se qu'il trouve à dire, c'est de dire qu'il va foutre encore plus de bordel sur se sujet...
Répondre