[HS/Jeux] Amnesia: The Dark Descent

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

[HS/Jeux] Amnesia: The Dark Descent

Message par casselinux »

Bonjour! Cela n'a rien a voir avec Legtux mais vu qu'on est dans "Discussions libres"... ^^

Je voudrais parler de mon coup de coeur du moment, un jeu que j'ai commandé il y a 1 mois, mais que je ne regrete pas du tout, car il est super bon!

:!: Avertissement: Ame sensible? Passez votre chemin :!:

Image
Un jeu par Frictional Games, auteurs de la série Penumbra pour ceux qui connaissent,
Amnesia: The Dark Descent est un survival horror bien particulier, terrifiant, votre seule arme, votre intelligence.

Vous incarnez Daniel, un écrivain "amnésique". Sans savoir comment et pourquoi, il se réveilla dans un étrange couloir, des pétales de roses volèrent, malgré son, "léger" mal de tête, il se leva, il ne se souvenais même pas de qui il est, mais il marcha, essayant de trouver la réponse de ce "pourquoi".

Il trouva, dans une pièce, une lettre de lui même destiné à lui même (ouh, logique), cet ancien Daniel, s'expliqua à lui même (si je peu dire...) qu'il a choisi d'oublier (mais quoi) et lui parla d'un certain Alexandre, bien sur, ce nom ne vous évoquera rien de spécial...

Image
En général si vous voyez le Mr de si près, c'est qu'il n'y a plus d’espoir, espèrez que votre point de controle n'est pas trop loin... :P

Ah la différence de beaucoup de survival horror, vous n'avez pas d'arme, vous n'avez qu'une lanterne, mais n’espérez pas taper du pas beau avec ça... :|

L'image si-dessus vous intrigue? Qui es-ce ce... Bel homme *tousse* *tousse*? Un cauchemars vivant, défiant toute réalité. :twisted:

Mais bien sur, je ne vais pas tout vous raconter en détail, ça ne serait pas drôle. :P

Mais sachez, que le jeu à un réalisme assez avancé. Peut-être pas graphiquement, mais le jeu joue avec le mental des joueurs, jouez à ce jeu avec un casque, à fond, dans une pièce sombre (la nuit de préférence), vous allez voir, on va bien rigoler. :twisted: .

Par exemple, une des particularité d'Amnesia, votre personnage à peur, et vous pouvez ressentir cette peur, vous pouvez voir (depuis l'inventaire) l'état du mental de Daniel, plus l'esprit de celui-ci sera instable, plus vous restez repérable par les ennemies et moins il sera réactif, adrénaline = zero!

Avec des boites d'amadou, trouvable un peu partout, allumez des torches, cheminées ou autre source de lumière pour calmer votre personnage, mais, ne jouez pas trop avec les boites d'amadou, bien qu'une fois le personnage rétabli, vous pourrez à avancer tranquillement, trop de sources de lumière est synonyme de gros danger. Car votre seule couverture, est l'obscurité, imaginez qu'un ennemi vous repère, et qu'il n'y a plus d'ombre car vous avez fait joujou avec les boites d'amadou, vous faites comment? Eh ben, vous êtes cuit, ou au pire, avec un peu de chances, vous arrivez à fuir l'ennemi en courant vite (mais a condition que votre personnage soit OK niveau mental et santé car sinon vous aurez bien du mal) et en fermant des portes, le temps qu'il enfonce la porte, vous aurez bien le temps de vous planquer dans un placard.

Bon, ce n'était qu'une petite astuce plus ou moins, en d'autres termes, quand vous voyez une silhouette, une forme bouger devant vous ou même au loin, ce ne sera surement pas mario qui viens vous faire coucou et vous donner une étoile, planquez vous, ou avancez doucement, tout dépend sa direction, si il vous entend, vous avez intérêt à être très réactif, si il vous voit, vous êtes mort

Je vais m'arrêter là, je m’emballe un peu. si vous avez déjà joué à Resident Evil (et je parle des 1ers de la série, les autres...) RES est un jeu de bisounours à côté de l'angoissant Amnesia, bon, ça n'a strictement rien à voir mais vous m'avez compris je pense. ^^'

Noté 15/20 sur JV.com, voyez le test du jeu pour plus d'info.

Et devinez quoi, il est disponible pour Windows, Mac ET Linux (Linux, étant le seul et unique argument pour que je l'achète :P), personnellement, je salue le fait que Frictional sortent leur jeux sur toutes les plateformes PC.
Je vous invitent à acheter ce jeu, il mérite d'être acheté, franchement.

Frictional font de très bon jeux, sous Linux en plus, ils méritent rémunération.

Voici le trailer du jeu, montrant un peu le gameplay. Niveau gameplay, c'est très similaire à Penumbra, mais avec quand même de grosses amélioration. Regardez cette vidéo, c'est plus parlant.

Bon jeu à tous, et... soyez fort! ;)
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: [HS/Jeux] Amnesia: The Dark Descent

Message par Titano »

Je suis un gros fans de survival horreur ... Du coup j'avoue que ca me tente pas mal, merci de l'info
Image
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [HS/Jeux] Amnesia: The Dark Descent

Message par radek411 »

Génial ce jeu. Par les mêmes développeurs que la série Penumbra qui est une série excellente, soit dit en passant !
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: [HS/Jeux] Amnesia: The Dark Descent

Message par casselinux »

radek411 a écrit :Génial ce jeu. Par les mêmes développeurs que la série Penumbra qui est une série excellente, soit dit en passant !
Un peu qu'il est génial ce jeu! ;)

Par contre je n'ai toujours pas joué aux Penumbra mais ça ne saurait tarder, le mois prochain je m'en prend un, tu me conseillerais lequel il y en a trois il me semble.

Ouverture, Black saispuquoi ou Requiem?
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: [HS/Jeux] Amnesia: The Dark Descent

Message par Titano »

Tu les a dis dans l'ordre c'est une triologie donc commence pas overture
Image
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [HS/Jeux] Amnesia: The Dark Descent

Message par radek411 »

Bien qu'on puisse commencer par Black Plague, le second. En effet, le premier et le deuxième ont beau être liés, le jeux peut-être commencé par n'importe lequel de ces deux opus.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: [HS/Jeux] Amnesia: The Dark Descent

Message par Titano »

Je suis pas du même avis mais bon ...
Image
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [HS/Jeux] Amnesia: The Dark Descent

Message par radek411 »

Je voulais dire par là que le 2 commence d'une manière qui permet de comprendre la trame du premier opus. D'autant plus que le deux est plus sympathique (et difficile).
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: [HS/Jeux] Amnesia: The Dark Descent

Message par Titano »

En effet mais certain détails reste incompris ce qui diminue l'immersion ce qui est dommage pour un si bon jeu
Image
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: [HS/Jeux] Amnesia: The Dark Descent

Message par casselinux »

Merci, je commencerais donc avec Ouverture! Ah mon Ubuntu va souffrir niarkniarkniark! ^^
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Répondre