Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par radek411 »

Il y aura toujours une parade à tous. Rien que foutre le mouchard sur une VM Windows et c'est bon, plus de problème.

Pour en revenir à l'HADOPI. Personnellement, je considère que l'HADOPI est un trou dans le budget de notre cher et aimé état. De l'argent foutu en l'air, balancé par la fenêtre. Ce qui me fait rire, c'est la propagande autour de cette haute autorité. Rien qu'au lycée, des textes vantant les sois-disant bienfaits de cette lois sont présent dans mon manuel de PFEG (Économie, obligatoire en seconde...) et elle a été citées à plusieurs reprises en Éducation Civique. Si bien que j'ai des camarades qui pensent vraiment que cette lois peut fonctionner...

Ce qui m'amuse aussi, ce sont les (peu) d'artistes français pro-Hadopi, sous prétexte qu'ils perdent de l'argent. Effectivements, ces même artistes ne s'adaptent pas. Ils se plaignent car ils ne vendent plus aucun CD alors que tout le monde sais que le marché du CD tend à mourir. Au contraire, on se rend compte que les ventes de places de concerts sont en évolution constante. Un mot, donc, s'adapter.
Le marché de la vente en ligne pourrais avoir de l'avenir aussi mais lorsqu'on voit quelles sont les offres, mieux vaut se payer un compte Méga Upload. Dans ce sens, j'ai aussi bien aimé le coup de "la carte musique jeune". Mais c'est une autre histoire.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Moon
Messages : 14
Enregistré le : 04 sept. 2010 15:10

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par Moon »

Complétement d'accord avec radek. De plus les vrais artistes ne râle pas à ce propos puisque leurs premiers but n'est pas l'argent mais de faire ce qu'ils aiment.
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par casselinux »

Moon a écrit :Complétement d'accord avec radek. De plus les vrais artistes ne râle pas à ce propos puisque leurs premiers but n'est pas l'argent mais de faire ce qu'ils aiment.
J'espère qu'il était ironique ton message :lol:
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par Vincent »

Radek je comprend parfaitement ton point de vue. Si je suis aussi contre Hadopi j'ai en revanche une approche très différente.

On peut estimer que ce qu'on nous propose à la vente est excessivement cher. Soit. On peut quand même rappeler que faire tout cela coute de l'argent, et à un moment il faudra bien que ces produits trouvent des clients.

Exemple : le marché e la cigarette a beau être très porteur, ce n'est pas pour autant qu'on va permettre à 1/4 des clients de fuiter vers des produits contrefaits. Un peu de responsabilité quand même.

Donc oui, cette industrie fait les frais de sa rigidité, de son refus d'évoluer et le fait payer au client. Si nous pirations, tous autant que nous sommes, c'est parceque nous en avons la possiblité, que c'est très facile et accessible.

Ce que je reproche c'est la démarche:

- aucune offre légale digne de ce nom n'a jamais existé, et c'est pas avec l'Appstore que les choses se sont arrangées (tout le monde s'est aligné sur le prix de luxe imposé par Apple)

- les plateformes telles que Deezer sont mourante. Deezer est littéralement au bord de la faillite, et personne n'est venu à son secours. Oui j'ai envie d'acheter ma musique, mais pourquoi je suis forcé de donner à Apple et pas à une boite française ?

- le logiciel qui permet de montrer sa bonne foi n'est toujours pas sorti, alors que des gens se font déjà accuser de téléchargement illégal. Qu'ont-ils pour se défendre ? Rien.


Si ce logiciel mais aussi longtemps à sortir c'est tout simplement parcequ'on repousse sans cesse l'échéance. Un jour il faudra bien avouer que c'est impossible et le désavoeux risque de mettre en péril la loi.
Image
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par radek411 »

Je comprend aussi à cette approche qui est tout à fait juste.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Répondre