Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par Vincent »

Si ce sujet vous intrigue et que le marché du "logiciel labellisé" vous fait dresser les poils (surtout Garfieldairlines d'ailleurs) alors voici un Podcast de quelques minutes qui devrait retenir votre attention.

http://www.france-info.com/chroniques-n ... 1-109.html
Cliquez sur Ecoutez cette chronique (2'02")

Êtes vous aussi convaincu que le français moyen va se faire une fois de plus méchamment enfler ?

Car si on ajoute aux 90€ d'antivirus par an (serait-ce pour trois postes) il va désormais falloir ajouter à cela le prix d'une application (probablement 10€) pour chaque smartphone ainsi que pour chaque PC, à renouveler tous les ans bien sur. A vos claviers.
Image
Avatar du membre
MRth95
Messages : 94
Enregistré le : 24 oct. 2010 21:30
Compte LegTux : mrth95
Localisation : Sur le forum

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par MRth95 »

Aucun logiciel de ce type sera installer sur mes appareils (s'il il existe une version pour linux, ce qui m'éttonerai) et si je peu me permettre, on ce fou un peu (beaucoup) de nous. Payer pour prouver son innocence, je trouve que c'est abusé. Heureusement que ce n'est que 29 euros pas ans !
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par Vincent »

Et c'est 29€ de trop. Pourquoi devrions nous payer pour prouver notre bonne foi ? C'est déjà dangereux de forcer les gens à installer un spyware sur chaque machine non ?

Si vous avez vu Star Wars, il ne serait vraiment pas difficile de déclencher un "Ordre 66" avec un système de mise à jour propriétaire sur 99% de nos périphériques.

Pour rappel, on a bien mis fin aux grèves en invoquant la sécurité nationale. Ils peuvent de donner à tout moment les pleins pouvoirs. D'ailleurs ils ne sont pas les seuls, Google aussi se donne le droit de mettre à jour votre Android sans votre autorisation.
Image
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par Valère »

De toute façon rêvez pas, on ne connait pas encore les spécifications requises pour un logiciel labellisé. Et je ne pense pas non plus voir arriver de tel logiciel pour GNU/Linux... pas grave, les parades sont tellement nombreuses.
Lois bancales. On passera au travers, et seule Madame Michu perdra son accès à internet.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
kallimero
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2010 12:17

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par kallimero »

Une citation d'un de mes profs convient parfaitement pour l'occasion : "A touché le fond mais creuse encore".
Luzark
Messages : 132
Enregistré le : 12 nov. 2010 21:24
Compte LegTux : luzark
Contact :

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par Luzark »

ah ? HADOPI C'était pas une blague national ? :D

Payer pour avoir le droit de payer légalement :D
C'est super comme idée ^^'

De toute façon le téléchargement de musique c'est mal, Il y a audacity pour ça :)
De toute façon les films c'est mal, mais il y a des VPN pour ça :)
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par Lilibi »

Mon père maintenant il télécharge sur des sites hébergés à Hong-Kong (français, le site). HADOPI peut aller se faire voir ! :D
Chaton
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2010 18:12

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par Chaton »

J'en ai rien à faire d'HADOPI, même si ils arrivent à créer un mouchard RPM, car y aura une parade dans tous les cas ... (comme les cracks quoi :D)
Image
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par Orkaz »

Vu les failles qu'il y a sur leurs sites, je pense que leur logiciel sera cracké moins d'une heure après sa sortie :lol:
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Faut-il payer pour se protéger de Hadopi ?

Message par Valère »

Aucun rapport, le logiciel ne sera pas fourni par l'hadopi, elle fournit juste le cahier des charges.. et franchement c'est pas le problème ce logiciel, le problème c'est la prochaine étape avec le DPI et consort, flicage directement sur le réseau..
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Répondre