DomainShare de dot.tk : Je speak pas bien anglais !

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Archerfou
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2010 15:37
Compte LegTux : Archerfou

DomainShare de dot.tk : Je speak pas bien anglais !

Message par Archerfou »

Bonsoir,

En me baladant sur dot.tk, j'ai pu y voir une API qui permettrait à priori d'enregistrer son nom de domaine en .tk depuis son site Web. Je trouve que ce serait assez ultime pour un hébergé de se voir proposer la création d'un nom de domaine directement depuis le panel, déjà configuré pour son compte. Domainshare permettrait de le faire mais ne comprenant que très partiellement l'anglais, j'ai du mal à déterminer s'il n'y a pas de contrepartie désagréables.

Si certains d'entre vous comprennent l'anglais et peuvent m'éclairer, je suis preneur ! :)

Merci
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: DomainShare de dot.tk : Je speak pas bien anglais !

Message par Simon Le Guével »

À première vue, ça a l'air pas mal, mais je me demande si on doit réellement privilégier dot.tk, car à la moindre défaillance de leur côté, ça va générer beaucoup de tickets de support, les gens n'ayant pas compris que c'est dot.tk qui est derrière ça, et non pas LegTux.

Mais ça vaut quand même le coup d'essayer, merci du partage !
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: DomainShare de dot.tk : Je speak pas bien anglais !

Message par radek411 »

Ou dans ce cas, il faudrait le signaler en gros sur le panel. Mais il y aura toujours des gens qui ouvriront des tickets supports
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
jino
Messages : 117
Enregistré le : 04 sept. 2010 21:21

Re: DomainShare de dot.tk : Je speak pas bien anglais !

Message par jino »

Oui, il v'a y avoir beaucoup de tickets ..
je pense que c'est possible pour un hébergeur car olympique network la déjà fait et ils on la possibilité de creé des Sous domaine depuis leur panel
Image
Archerfou
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2010 15:37
Compte LegTux : Archerfou

Re: DomainShare de dot.tk : Je speak pas bien anglais !

Message par Archerfou »

En effet, il faut indiquer clairement que c'est dot.tk qui mets en œuvre ces noms de domaine et non LegTux. Pour ce qui est de privilégier dot.tk, je crois que c'est le seul qui propose cela gratuitement. Pour la petite histoire sur les noms de domaines en .tk : http://www.pcinpact.com/actu/news/38877 ... gratui.htm

Au niveau des défaillances, leur sytème à l'air bien rodé, vu le nombre d'hébergés ayant déjà un nom de domaine en .tk sur LegTux et les faibles retours sur un quelconque problème. Au pire, chaque hébergé garde son adresse de type login.legtux.org.

Sinon avez vous vu des contreparties ? Ils mettent en avant le fait que le site qui utilise l'API perçoit des revenus sur les noms de domaine expirés (Si j'ai bien compris), je vois mal comment un nom de domaine expiré peut généré un revenu oO
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: DomainShare de dot.tk : Je speak pas bien anglais !

Message par Valère »

détrompe toi, c'est malheureusement une technique courante entre autre celle du parking, ou en bonus on te propose le rachat du ndd pour une somme généralement bien salée.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: DomainShare de dot.tk : Je speak pas bien anglais !

Message par Vincent »

Je désapprouve vraiment le .tk notament pour les problèmes de référencement que cela peut entrainer et surtout le manque total de confiance que j'ai dans ce suffixe.
Image
adrien31200
Messages : 13
Enregistré le : 23 déc. 2010 15:00
Compte LegTux : profusion31

Re: DomainShare de dot.tk : Je speak pas bien anglais !

Message par adrien31200 »

Pour utiliser un domaine .tk il faut avoir un minimum de visiteurs (sinon dot.tk ferme le ndd) .
La plupart des sites présents sur legtux sont des sites perso donc ce quota de visites ne serait surement pas atteint ...
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: DomainShare de dot.tk : Je speak pas bien anglais !

Message par radek411 »

Le nombre de visite demandé étant relativement bas et le nombre de site hébergé par Legtux ayant recours au service Dot.tk montre que ce quota est largement atteint :)
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: DomainShare de dot.tk : Je speak pas bien anglais !

Message par Guillaume »

adrien31200 a écrit :Pour utiliser un domaine .tk il faut avoir un minimum de visiteurs (sinon dot.tk ferme le ndd) .
La plupart des sites présents sur legtux sont des sites perso donc ce quota de visites ne serait surement pas atteint ...
C'est très très facile à contourner ;) Et en plus, 25 visites en 90 jours, c'est largement faisable ;)
Répondre