Développeur Proffesionnel.

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Développeur Proffesionnel.

Message par Valère »

Je vais me permettre de répondre, car jusqu'a preuve du contraire, mes propos à ton égard, non pas été vindicatif.

Tu rejoins une communauté de personnes hébergeant leur site, le créant de toutes pièces ou utilisant des scripts. Tout les niveaux de compétences sont représentés, mais forcément lorsque quelqu'un débarque et pour ses premiers messages se réclament professionnel, forcément ca ne peut passer au vue de ta présentation, passons outre la taille de l'image (que tu n'as jamais modifié..).

Les fautes d'orthographes font tout de même beaucoup dans la première approche d'une personne lisant ton texte. De plus tu n'es pas censé le savoir, mais LegTux a été malencontreusement "envahit" de site Habbo, tout à fait illégal, je te le rappelle. Se vanter dans installer n'était pas non plus le plus approprié.

Même si ton intention d'aider était parfaitement louable, la forme elle n'y était malheureusement pas. Prenons cela comme une erreur de départ et essaie donc de te remettre un tout petit peu en cause.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: Développeur Proffesionnel.

Message par Orkaz »

Tu sais, ce n'est pas un t'chat là, que radek parle d'une façon ou d'une autre, Simon le verra, donc je ne vois pas pourquoi il changerait quand Simon passe. Tu dis que tu sais coder, ce n'est le screen d'une page d'un serveur privé Habbo qui nous le prouvera. J'ai beaucoup de choses à te dire mais je ne pense pas que tu sois assez mature pour le comprendre. Il n'y a qu'une chose que je veux te demander, comment fais tu pour coder avec des balises de code en anglais si tu ne sais déjà pas t'exprimer en français correct ? (Je veux dire par là, utiliser des balises comme <center>, <bold>, n'importe quelle balise html).
xSk4t3x
Messages : 14
Enregistré le : 28 nov. 2010 18:14
Compte LegTux : xSk4t3x

Re: Développeur Proffesionnel.

Message par xSk4t3x »

S'y tu ne me croit pas j'ai TeamViewer je te passe mon ID et mon MDP et je vais Codé un logiciel devant toi. :)

Sur ce je ne répondrez plus à ce sujet laissons tomber..
Nicolas Aka xSk4t3x. (:
Luzark
Messages : 132
Enregistré le : 12 nov. 2010 21:24
Compte LegTux : luzark
Contact :

Re: Développeur Proffesionnel.

Message par Luzark »

À vrai dire, on en vois beaucoup des jeunes qui passe.
Et leur jeunesse font souvent que... Leur projet, leur façon d'utiliser leurs compétences et leurs façons de penser est très mauvaise, du coup on retrouve beaucoup de jeunes qui se prénnent pour des "pro" ou alors pour des gros "hacker" .. Donc à force on en à tous marre.
Mais je trouve dommage de ne pas expliquer ça clairement, surtout que tu es jeune et que bien que comme le dit Orkaz, c'est simple à faire.
Tu n'as que 11ans, quand tu auras 4-5 ans de plus.. si tu continue à apprendre et à essayer de nouvelle chose, là tu pourra te rapprocher de se qu'est un professionel.
Donc, comme je te l'es dit, profite du temps que t'a pour t'améliorer et dans quelque années, tu pourras proposer ton aide ;)

Donc Comme le souligne valère, apprend de tes erreurs, et voila quelque chose que l'on ne devrait plus jamais revoir chez toi :D

Orkaz : Évite la provocation, c'est pas une arêne de free fight.
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Développeur Proffesionnel.

Message par casselinux »

Luzark a écrit :À vrai dire, on en vois beaucoup des jeunes qui passe.
Et leur jeunesse font souvent que... Leur projet, leur façon d'utiliser leurs compétences et leurs façons de penser est très mauvaise, du coup on retrouve beaucoup de jeunes qui se prennent pour des "pro" (...)
C'est ce que j'appelle de mon côté, le syndrome Chaton (ou Mickaël pour ceux qui le connaissent). :twisted:

Écoute mon petit, tu a bien raison de te croire pro, tu fais ton travail, tu le fais surement bien, c'est une bonne chose.
Mais a ton stade, on n'est tout sauf professionnel. On n'est qu'au stade d'amateur, et encore.
Un professionnel, offre souvent ses services contre de l'argent ou est bénévolat, ça dépend ce qu'il veut faire (regardez les développeurs des distributions Linux comme Fedora (Redhat) ou OpenSUSE (Novell), pour exemple), il en fais son métier, cela dit, à 11-17 ans, se serait travailler au noir, ce qui est, illégal selon l'état Français (je suis contre cette loi, juste pour info).
Ce que je pourrais à la limite de conseiller, c'est de continuer le travail que tu fais, au fur et a mesure tu t'améliorera et peut-être que, qui sait, tu sera un vrais développeurs professionnel! Faut la motivation nécessaire, c'est tout.
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Développeur Proffesionnel.

Message par Roger Star »

casselinux a écrit :il en fais son métier, cela dit, à 11-17 ans, se serait travailler au noir, ce qui est, illégal selon l'état Français (je suis contre cette loi, juste pour info).
Après la retraite à 62 ans, le travail obligatoire pour les mineurs, c'est vrai, trop de progrès social tue la productivité.
C'était bien mieux au XIXeme siècle, la semaine de 40 heures, c'est de la merde, le salaire minimum, ça sert à rien, et puis quoi encore.

Faut arrêter le délire là, un apprenti de 14 ans est payé une bouchée de pain et c'est très légal de le faire trimer en droit français.
Le jour où il n'y aura plus de code du travail, faudra pas venir pleurer mémère parce que le patron a dit et qu'il faut faire.

Le contrat de travail est le digne successeur de l'esclave, c'est le rapport de l'homme avec le travail qu'il faut revoir, pas le droit qui se doit d'être le même pour tous, tu te souviens sûrement : "les hommes naissent libres et égaux en droit." Et j'ajouterai, jusqu'à ce qu'ils travaillent, après, ça dépend du salaire.

Excusez cette mise au point écrite depuis le boulot.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Développeur Proffesionnel.

Message par Valère »

ouais faut pas venir pleurer mèmère lorsque Papy est au boulot !
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Développeur Proffesionnel.

Message par casselinux »

Roger Star a écrit :
casselinux a écrit :il en fais son métier, cela dit, à 11-17 ans, se serait travailler au noir, ce qui est, illégal selon l'état Français (je suis contre cette loi, juste pour info).
Après la retraite à 62 ans, le travail obligatoire pour les mineurs, c'est vrai, trop de progrès social tue la productivité.
C'était bien mieux au XIXeme siècle, la semaine de 40 heures, c'est de la merde, le salaire minimum, ça sert à rien, et puis quoi encore.

Faut arrêter le délire là, un apprenti de 14 ans est payé une bouchée de pain et c'est très légal de le faire trimer en droit français.
Le jour où il n'y aura plus de code du travail, faudra pas venir pleurer mémère parce que le patron a dit et qu'il faut faire.

Le contrat de travail est le digne successeur de l'esclave, c'est le rapport de l'homme avec le travail qu'il faut revoir, pas le droit qui se doit d'être le même pour tous, tu te souviens sûrement : "les hommes naissent libres et égaux en droit." Et j'ajouterai, jusqu'à ce qu'ils travaillent, après, ça dépend du salaire.

Excusez cette mise au point écrite depuis le boulot.
Tu a fini de cracher derrière ton écran? Je disais simplement que je suis contre cette loi, ayant 15 ans j'aurais aimé pouvoir bosser un petit peu, des petits jobs ou services pour pouvoir me faire un peu d'argent de poche...
Quand tu te sera sorti du mode révolutionnariste XIXe siècle tu me le dira je pourrais à nouveau en placer une, merci.
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Développeur Proffesionnel.

Message par Roger Star »

Figure toi que je vis au XXIeme siècle et que t'en as placé une.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Développeur Proffesionnel.

Message par casselinux »

Roger Star a écrit :Figure toi que je vis au XXIeme siècle et que t'en as placé une.
Je suis nul en chiffres romains...

Et quand je dit à nouveau en placer une j'entends sans que tu fasse un coup de gueule comme ton message précédent...
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Répondre