"Pourquoi le framework est synonyme du mal"

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Répondre
Avatar du membre
HeadCoder
Messages : 110
Enregistré le : 04 sept. 2010 15:41
Compte LegTux : HeadCoder

"Pourquoi le framework est synonyme du mal"

Message par HeadCoder »

Salut les gens!

Après quelques longues absences sur ce forum, j'y reviens :D !

J'ai récemment ouvert un blog sur mon site (hébergé sur Legtux) et je souhaiterais vous présenter un article qui concerne les développeurs web.

J'ai remarqué que personne ne parle de frameworks dédiés au développement web (au langage PHP, plus précisément). Or, le framework est de venu LA chose la plus importante chez le développeur. La plus utilisée surtout. Pour toutes sortes de raisons, financières, paresse, etc.

Je suis contre l'utilisation d'un framework, et dans cet article, j'explique pourquoi je trouve que c'est "le synonyme du mal". Je remets en question l'utilisation qu'en en fait et des points importants qui sont très valorisés chez eux.

Lisez-le, je pense que ça vaut quand même le détour. Ça reste un sujet sur lequel très peu de gens s'expriment et pourtant, il y a lieu à poser des questions. L'article se trouve ici.

J'en viens à un autre point: que pensez-vous des frameworks? Pourquoi en utilisez-vous un? Pourquoi vous ne le faites pas? Bref, que pensez-vous de ceux-ci? Que pensez-vous de l'article? C'est à discuter ici ou sur le blog, c'est vous qui voyez (j'espère qu'on ne fermera pas ce sujet pour cause de publicité, ce n'est pas du tout mon intérêt).

À+ les gens!
hack4free
Messages : 14
Enregistré le : 15 nov. 2010 18:45
Compte LegTux : hack4free

Re: "Pourquoi le framework est synonyme du mal"

Message par hack4free »

Laisse tomber le framework c'est un système conçu qui est faillible à 100% sur la plus part de ces composants .
kallimero
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2010 12:17

Re: "Pourquoi le framework est synonyme du mal"

Message par kallimero »

hack4free a écrit :Laisse tomber le framework c'est un système conçu qui est faillible à 100% sur la plus part de ces composants .
Pourrais-tu développer ?
Avatar du membre
HeadCoder
Messages : 110
Enregistré le : 04 sept. 2010 15:41
Compte LegTux : HeadCoder

Re: "Pourquoi le framework est synonyme du mal"

Message par HeadCoder »

kallimero a écrit :
hack4free a écrit :Laisse tomber le framework c'est un système conçu qui est faillible à 100% sur la plus part de ces composants .
Pourrais-tu développer ?
Je plussoie. Pourrais-tu développer?
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: "Pourquoi le framework est synonyme du mal"

Message par radek411 »

Une affirmation n'est rien sans arguments :)

Aussi, je trouve ce sujet relativement interessant et bien que je ne possède que peu de connaissances sur ce sujet, n'utilisant pas de framework, je le suivrais avec attention.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
HeadCoder
Messages : 110
Enregistré le : 04 sept. 2010 15:41
Compte LegTux : HeadCoder

Re: "Pourquoi le framework est synonyme du mal"

Message par HeadCoder »

Par contre, ce qui serait bien, c'est d'en parler sur l'article du blog et non ici, car sinon, c'est déjà pas mal éparpillé (déjà un sujet sur Développez.com assez chaud)!
Luzark
Messages : 132
Enregistré le : 12 nov. 2010 21:24
Compte LegTux : luzark
Contact :

Re: "Pourquoi le framework est synonyme du mal"

Message par Luzark »

Sujet intéressant :)
Tu gagne une visite de ton blog ;)
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: "Pourquoi le framework est synonyme du mal"

Message par Vincent »

Deux !
Image
Avatar du membre
HeadCoder
Messages : 110
Enregistré le : 04 sept. 2010 15:41
Compte LegTux : HeadCoder

Re: "Pourquoi le framework est synonyme du mal"

Message par HeadCoder »

Merci les gars :D !

Excusez moi pour la gêne occasionnée par la pub, j'essaie de l'enlever mais mon service de statistiques n'est pas simple...

Entre temps, il y a un débat sur le sujet sur le site Développez.com. Le lien se trouve dans les commentaires ;) !
Répondre