J'écoute trop de musique, souvent du rock ou de la pop (pas que du "mainstream", mais de la pop) et de la new wave anglo-saxonne des années septante/octante.
Mes artistes préférés sont David Bowie, New Muzik, Devo, The Beatles, The Rolling Stones, XTC, Prefab Sprout, Propaganda, The Who (et donc Pete Townshend), Thomas Dolby et même les Blues Brothers.
J'écoute aussi de la musique classique, comme Frédéric Chopin ou Ludwig van Beethoven, étant mes deux compositeurs préférés, mais je me laisse tenter par beaucoup d'autres romantiques à l'occasion.
(Je vous conseille un excellent interprète de la sonata II de Chopin nommé Simon Trpceski).
J'ai également le vice de beaucoup écouter de Blues, comme Chuck Berry et Doc Watson ou même Ray Charles.
Je fais partie, bien entendu, de la grande fratrie des fans d'Hendrix, puisque je possède l'intégrale de ses enregistrements et les écoute quand j'ai envie de réchauffer dans ma tête mes quelques airs préférés.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un profil last.fm, assez récent hélas :
http://www.lastfm.fr/user/pierreghz/
EDIT : J'ai failli oublier de mentionner Judee Sill, qui malgré sa très courte carrière est une des plus grandes "songwriters" de l'Histoire et Yukihiro Takahashi, membre du Yellow Magic Orchestra, comme figurant parmi mes artistes préférés, honte à moi, j'ai oublié deux génies.