Problème relevé de mail sur nom de domaine personnel dans Thunderbird

Un problème avec la messagerie ? C'est ici !
Répondre
achrome
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2018 11:16
Compte LegTux : achrome

Problème relevé de mail sur nom de domaine personnel dans Thunderbird

Message par achrome »

Bonsoir,

Je viens de finaliser le paramétrage de mon nom de domaine (via les DNS) qui pointe désormais sur le serveur legtux.
J'ai crée une adresse mail qui utilise ce nom de domaine, et je parviens à me connecter via le webmail, et à recevoir des messages dessus.

Cependant, je ne parviens pas à paramétrer Thunderbird pour la relever (je l'utilise avec succès pour 5 autres adresses mail).

Voici mes paramètres :

Serveur : mail.legtux.org
Port : 993
Nom d'utilisateur : monadresse@mondomaine.ext
Sécurité SSL/TLS
Mot de passe normal

Le message d'erreur est : L’identification sur le serveur mail.legtux.org a échoué.

J'utilisais jusqu'à maintenant la même adresse sur les serveurs ovh (qui ne fonctionne plus suite à la modification des serveurs dns).

Merci de votre aide.

EDIT : je complète avec les tests que j'ai faits :
Sur mon téléphone, je parviens à me connecter au serveur et à envoyer/recevoir mes messages.
Sur Thunderbird, j'ai supprimé le compte précédent; et j'en ai re-crée un nouveau. La configuration se passe bien, lorsque je clique sur tester les serveurs, il parvient bien à les contacter, mais quand je veux terminer la configuration (vérification du mot de passe) ça ne marche pas : « L'identifiant ou le mot de passe est invalide». J'ai bien sûr vérifié, ce sont les mêmes qui marchent sur téléphone.
achrome
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2018 11:16
Compte LegTux : achrome

Re: Problème relevé de mail sur nom de domaine personnel dans Thunderbird

Message par achrome »

Bonsoir,
Le problème est résolu : il venait de la version de Thunderbird que j'utilisais : 52.8.0 (64 bits) sous Debian stable. J'ai installé une version supérieure : 60.0 qui fonctionne.

Merci à Simon pour son aide.
Répondre