Migration serveur

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Migration serveur

Message par Guillaume »

radek411 a écrit :Je pense que le système actuel convient. Le but n'est pas de rabacher sur tout les endrois du site qu'il faut faire un don. Ça ne changera strictement rien.
Justement non, je dis pas qu'il faut le dire partout, mais il n'y a aucune marge pour le serveur ...
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Migration serveur

Message par radek411 »

Oui en effet. Le but est que les utilisateurs prennent conscience que LegTux ne peut fonctionner sans dons.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Migration serveur

Message par Guillaume »

Oui, c'est justement pour ça que j'avais dit, il suffit de donner quelque chose en plus, mais le ils ont déjà tout :p
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Migration serveur

Message par radek411 »

Sur un ancien sujet j'avais donné l'exemple du "plus d'espace sur LegTux Upload après un don". Après ce n'est qu'un exemple et pas forcement le meilleur dans la mesure ou le service Upload a l'air d'être le moins utilisé. Il faudrait trouver quelque chose dans le genre.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Bastien572
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2010 19:40
Compte LegTux : bastien572 (bientot)
Localisation : Metz
Contact :

Re: Migration serveur

Message par Bastien572 »

@Valère
C'est justement ce que tu ne pourra pas dire sur la page d’accueil !

Bienvenue sur LegTux !
=> Hésitation de la page de l'utilisateur pour cliquer sur inscription
=> Pop-up : AU LIEU DE REFLECHIR FAIT UN DON Tu fait déjà ramer assez le serveur comme ça petit enfoiré

Sinon j'avais déjà abordé l'histoire les LegTux pts qui augmentaient grâce aux montant de tous les dons éffectués qui pourraient offrir de nouveaux services ou des améliorations :
X (serveur gratuit donc aucun privilège) 7. Privilégier les donateurs grâce aux LegTux pts qui permettront d'accepter (ou tolérer) plus facilement les donateurs qui prennent beaucoup d'espace disque (sans parler des ressource qui elles sont communes) !
L'idée de l'espace disque ou de LegTux upload, c'est pareil, mais Valère désapprouvait totalement mes idées (une idée pouvant être modifiée tant que le sens principal est gardé)... Comme le dit... euh... Radek !, il faut trouver un petit privilège MAIS un privilège éfficace qui encouragerait a faire des dons mais quoi ?!
Votre signature contient 256 caractères. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255. VDM
Image
Avatar du membre
Katryne
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2010 12:26
Compte LegTux : Katryne
Localisation : Provence
Contact :

Re: Migration serveur

Message par Katryne »

Hello ! Je ne suis pas enthousiaste pour Online. J'en ai de mauvais souvenirs, comme de l'application sans préavis d'une version de php nouvelle qui avait mis tous nos sites en vrac. Il avait fallu travailler dans l'urgence pour remettre en état de service le CMS Guppy et ses plugins. Certains codeurs ne se sont jamais remis de cet épisode et ont simplement tout laissé tomber.

Il me semble aussi que chez Online comme chez Free, le PHP n'est pas standard et qu'il est difficile sinon impossible d'en modifier la moindre fonction.

Et puis j'ai aussi un mauvais feeling: je ne pouvais pas gérer le ftp des sites depuis une IP non française, et même non métropolitaine (connexion impossible depuis les Dom-Tom aussi). Je me disais que ce devait uniquement pour les serveurs free et les mutualisés d'Online, mais je viens de voir un post d'un client du dédié online qui n'a pas pu valider son inscription parce que son Ip de l'entreprise ne permettait pas l'identification géographique de sa connection. Or, il faut une IP métropolitaine pour souscrire au dédié d'online. Je me pose donc la question: quand je me déplace à l'étranger ou que l'ip de ma connexion ne peut pas être géographiquement identifiable, l'accès ftp sera-t-il garanti si mes sites Legtux sont hébergés sur un dédié d'Online ?

Ce n'est pas de la critique pure et vaine: c'est très raisonnable de chercher un hébergement meilleur et moins cher. Je voulais juste faire part de mon expérience et de mes interrogations sur cette migration.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Migration serveur

Message par Valère »

D'autant qu'Ovh ayant fait sauter les frais d'installation, avec leur nouvelles offres sur les kimsufi qui sont plus que sympathique.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Migration serveur

Message par Guillaume »

Katryne a écrit :Hello ! Je ne suis pas enthousiaste pour Online. J'en ai de mauvais souvenirs, comme de l'application sans préavis d'une version de php nouvelle qui avait mis tous nos sites en vrac. Il avait fallu travailler dans l'urgence pour remettre en état de service le CMS Guppy et ses plugins. Certains codeurs ne se sont jamais remis de cet épisode et ont simplement tout laissé tomber.

Il me semble aussi que chez Online comme chez Free, le PHP n'est pas standard et qu'il est difficile sinon impossible d'en modifier la moindre fonction.
Là, vous parlez pour un hébergement mutualisé, ce n'est pas notre cas, nous c'est un serveur dédié.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Migration serveur

Message par Simon Le Guével »

Katryne, tout ce que tu as rencontré est un problème de configuration de serveur chez Online. Ce n'est pas tout à fait notre cas puisqu'en fait on ne fait que louer le matériel pour y placer notre système, donc notre PHP et nos filtres iptables. Il n'y aura donc aucun soucis de ce genre.

Valère, en effet, je m'en suis rendu compte juste après avoir commandé le dédié chez Online. Il y a le double de RAM chez OVH, mais il n'y a pas de RAID par contre (sécurité des donnnées). Le Xéon est peut-être légèrement plus puissant que le core i5. J'ai envoyé un mail au support pour voir s'il était quand même possible d'annuler la commande mais visiblement ça n'a pas l'air de les enchanter ! :D
Tant pis, on fera avec 8 Go seulement ! :mrgreen:

Edit : En partie grilled par rguillaume ! :|
Avatar du membre
Bastien572
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2010 19:40
Compte LegTux : bastien572 (bientot)
Localisation : Metz
Contact :

Re: Migration serveur

Message par Bastien572 »

Dans un an il y aura certainement la même offre avec le RAID, un an ou même moins mais 8 GO c'est déjà bien...
Petite question : Si le serveur crame chez OVH c'est pour qui les frais ?
Votre signature contient 256 caractères. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255. VDM
Image
Répondre