Idées pour nouveaux services, applis et styles LegTux

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Avatar du membre
Bastien572
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2010 19:40
Compte LegTux : bastien572 (bientot)
Localisation : Metz
Contact :

Idées pour nouveaux services, applis et styles LegTux

Message par Bastien572 »



Bonjour et bonne lecture !
Je suis toujours à la recherche de services qui pouraient amplifier les donations sur LegTux et donc les accéssibilités serveur !

Bref j'ai plusieurs nouvelles idées... :ugeek:

♦SERVICES

UP | (en sondage) 1. Pour moi, il faut limiter les accès a certaines pages LegTux dès que la charge serveur de LegTux frôle les 80% comme la page état du serveur que tout le monde s'aupresse de regarder par exemple dès qu'il y a une surcharge (je suis pareil :roll: ) Il vas falloir la bloquer avec une page LegTux bouffant pas trop de ressources type "Cette page est momentanément inaccessible" !

V (déjà fait) 2. Faire un cron pour que les backups de LegTux s’exécutent le soir pour éviter les grosses surcharges de la journée !

V (en attente de validation et de création par l'administrateur) 3. J'en ai déjà parlé dans le salon le nom du nouveau service que j'aimerai bien voir apparaître sur LegTux: LegTux images !
En partant de ce principe créer une banque d'images LegTux !

| (Réponses modérés et logiques. Si quelqu'un le fait cela ne sera peut-être pas Simon pour manque de temps) 4. LegTux forum... pour ne pas avoir à se connecter deux fois...

| (Réponses modérés et logiques. Si quelqu'un le fait cela ne sera peut-être pas Simon pour manque de temps) 5. Ainsi de suite genre LegTux mail, FTP, etc, ...

X (par Valère pour inutilité) 6. LegTux Notifier, Un système php permettant de prévenir par des notifications le nombre de mails, les fichiers uploadés qui sont prêts à êtres supprimés, etc, ...

X (serveur gratuit donc aucun privilège) 7. Privilégier les donateurs grâce aux LegTux pts qui permettront d'accepter (ou tolérer) plus facilement les donateurs qui prennent beaucoup d'espace disque (sans parler des ressource qui elles sont communes) !

X (par Valère et Titano) 8. Inclus dans LegTux IM, LegTux chat ! Il vous permettra de chatter en étant sur le site LegTux.org et CONNECTE avec votre ID LegTux ou pseudo (type Facebook)! Ceci étant la manipulation la plus efficace évitant tous types de floodeurs !
Et ce n'est pas fini !
Désormais les utilisateurs non-connectés ou non-inscrits sue le site LegTux.org auront eux aussi ce chat (type Facebook) mais sur le salon non-inscrits et auront l’impossibilité de connaître l'adresse du salon des inscrits ! Les inscrits pourront tout de même aller dans le salon des non-inscrits !
Je crois que cette idée doit être la meilleure de toutes les idées que j'aurait pu avoir auparavant !

V (par Jino, approuvé par l'administrateur) 9. Nom de domaine qui pointe vers un dossier
Je pense que c'est qu'il manque le plus à legtux et c'est l'une des raisons qui oblige les membres de créer plusieurs comptes.

N.B. L'idée 5 ce n'est pas pour dire mais je ne sais pas si je vais la supprimer tellement qu'elle est inutile (du moins... Pour le moment :mrgreen: )...


♦STYLES

X (par le sondage) 1. Une nouvelle interface d’accueil plus "accueillante" faite en HTML5.
bref restyler la page d’accueil qui fait pour moi excusez moi pour le mot mais je me suis lassé de cette page même si les services sont plus qu'excellents, vieillot.

UP | ? 2. Pouvoir mettre dans annuaire des sites web un logo de notre site de 30/30 voir 50/50 pixels à côté su nom de notre site web ou à droite de la description (niveau esthétique de la page).


♦AUTRES (pas important)

UP | (à faire, ne peux pas être jugé mais n'est pas prioritaire) 1. Finir le Javascript ou Jquery de la page de "mon compte" en intégrant aussi la page de support sans avoir besoin de changer de page web ET SURTOUT traduire en Anglais la page "Mon compte"

Voilà mes idées... Faites vos critiques ! 8-)
Modifié en dernier par Bastien572 le 17 juin 2011 05:48, modifié 23 fois.
Votre signature contient 256 caractères. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255. VDM
Image
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Idées pour nouveaux services, applis et styles LegTux

Message par radek411 »

salut,

Là, je suis sur téléphone, donc je réagirai correctement à ton post en rentrant. Si j'écris ce cour et rapide message, c'est pour te signaler que les backup LegTux s'effectuent la nuit. Tu peux donc barrer ce point. (et si ma mémoire est bonne, les tâche cron des utilisateurs s'effectuent aussi la nuit. (sur ce, à plus tard pour une véritable réponse structurée ;-) )

Edit : Aussi, il ne me semble pas que qui que ce soit t'ai insulté :o
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
mart-e
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2011 15:45
Compte LegTux : mart-e

Re: Idées pour nouveaux services, applis et styles LegTux

Message par mart-e »

Moi j'ai une idée pour augmenter les donations : permettre de payer par virement bancaire !

Parce que paypall, moi y en pas avoir de carte visa et le micropayement ça fait plein de frais pour pas beaucoup d'argent (1€50 la min, max 2 min (donc 3€) pour 1€ de don). Tandis qu'un ptit virement c'est sans frais pour l'europe et la plupart des gens ont un compte avec accès pc banking pour ne même pas devoir bouger son c** jusque la banque.
Et à mon avis je suis pas le seul dans le cas...
Blog - mart-e
about life, linux and everything
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Idées pour nouveaux services, applis et styles LegTux

Message par Simon Le Guével »

Je permets un virement bancaire direct, mais je distribue le RIB au compte-goutte pour l'instant !
Si tu es intéressé, envoie-moi un mail ! ;)
Avatar du membre
Bastien572
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2010 19:40
Compte LegTux : bastien572 (bientot)
Localisation : Metz
Contact :

Re: Idées pour nouveaux services, applis et styles LegTux

Message par Bastien572 »

Edit du post 1
Votre signature contient 256 caractères. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255. VDM
Image
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Idées pour nouveaux services, applis et styles LegTux

Message par Valère »

Bastien572 a écrit :NEW ! 7. Privilégier les donateurs grâce aux LegTux pts qui permettront d'accepter (ou tolérer) plus facilement les donateurs qui prennent beaucoup d'espace disque (sans parler des ressource qui elles sont communes) !
Totalement contre, un don, c'est "en remerciement" d'un service ou pour encourager le staff ou faire perdurer le site.
En aucun cas cela ne permet de compromettre la stabilité de la plateforme. Un don de 2€ pourrait te donner le droit de mettre apache down tout les soirs ? ;)
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Idées pour nouveaux services, applis et styles LegTux

Message par Titano »

Je comprend son idée mais je suis également contre...
Je doute que ca ait des retombé bénéfiques sur le respect mutuel de utilisateurs...
Image
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Idées pour nouveaux services, applis et styles LegTux

Message par Roger Star »

Valère, c'est un appel du pied ?

Sinon, contre également.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Idées pour nouveaux services, applis et styles LegTux

Message par Titano »

Sinon on est plusieurs a attendre l'envoi des NDD vers un dossier ce qui diminuai les doubles comptes...
Image
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Idées pour nouveaux services, applis et styles LegTux

Message par Simon Le Guével »

Titano, j'en parle dans un autre post, j'ai même donné des dates !
Répondre