Rappel / [MAJ] À propos de la suppression de compte

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Verrouillé
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Rappel / [MAJ] À propos de la suppression de compte

Message par radek411 »

Bonjour à tous,

Voici un petit post ayant pour but de vous expliquer à quoi sert la section LegTux Web afin d'éviter les hors-sujets.

À quoi sert la section LegTux Web :

Pour rappel, voici l'intitulé de la section LegTux Web : "Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici." Le but de cette section est donc de demander de l'aide ou des conseils pour résoudre ses problèmes concernant l'espace Web fournis par LegTux ou de poser des questions par rapport à l'hébergement Web en général. Mais, attention. Cette section n'a pas pour but de répondre aux questions concernant votre site En effet, cette section n'a pas pour but de vous aider à réaliser votre site.

Exemples :
  • Bon : "[Wordpress] Erreur SQL dans le footer"
    Bon : "Faut t-il privilégier Google Analystic à Piwik d'un point de vue ressource serveur ?"
    Mauvais : "Comment colorer le texte de mon site ?"
    Mauvais : "Pouvez vous m'aider à réaliser mon interface d'administration ?"
Par ailleurs, les titres non communicatifs sont a proscrire :
  • Mauvais : "J'ai besoin d'aide !"
En fait, le meilleur schéma pour un titre est celui-ci : [Problème] Nom du sujet (Avancement) (bien que ce soit facultatif)

Exemple : [Joomla] Erreur lors de la mise à jour automatique (Résolu)

Bien sur, j'imagine qu'il ne sert à rien de vous préciser qu'il faut être poli et surtout, éviter toute forme de langage incompréhensible, tel le langage SMS.
Par ailleurs, prenez le temps d'une petite recherche AVANT de poster.

À propos des comptes supprimés : (màj)

Je met à jour ce post car de nombreux posts signalants des supressions de comptes ont été ouverts ces derniers temps.
Il ne sert à rien de poster un message à propos d'une suppression de compte. En effet il vous sera toujours répondu la même chose : le compte a été supprimé automatiquement pour inactivité et non, il n'est pas possible de vous donner une backup.
Une condition d'utilisation de LegTux est de se connecter au moins 1 fois dans un delai de 60 jours. Cela permet de "trier" automatiquement les comptes actifs et les autres. Attentiom, et que l'ont soit clair une fois pour toute : c'est au panel LegTux que vous devez vous.connecter et non à votre espace FTP ou autre.
Par ailleurs, c'est à vous de faire vos backups et les administrateurs ne peuvent pas vous en donner. Désolé pour vos eventuelles pertes de données mais sachez dès à présent que vous devez vous parrer à ce genre d'éventualités.
(notez que si vous êtes certains que votre compte n'a pas été supprimé pour inactivité, vous pouvez poster pour demander la raison ;-))

Et voilà, c'est aussi simple que ça.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Verrouillé