Salon JABBER alternatif

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Salon JABBER alternatif

Message par Vincent »

Effectivement, ma réaction de sélection était loin d'être la meilleure. Je conserve le salon, au cas où une soirée comme hier se répèterais.

L'accès au salon a été limitée sur la seule base que Louiz' n'y avait pas sa place. Qualifier Alexandre de Nazi est quelque chose que je n'ai encore jamais lu sur Legtux, de propos restés impunis près de 2h après les faits.

Le salon caché le restera mais est ouvert à tous en cas de dérapage. Je m'excuse publiquement auprès de Luzark.
Image
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Salon JABBER alternatif

Message par Simon Le Guével »

Je préfère ça !

Bonne réaction Vincent ! ;)
Luzark
Messages : 132
Enregistré le : 12 nov. 2010 21:24
Compte LegTux : luzark
Contact :

Re: Salon JABBER alternatif

Message par Luzark »

Pas de soucis :)



Aller, le sujet est clos.

*musique de bisounours*
Avatar du membre
HeadCoder
Messages : 110
Enregistré le : 04 sept. 2010 15:41
Compte LegTux : HeadCoder

Re: Salon JABBER alternatif

Message par HeadCoder »

J'aimerais bien recevoir l'invitation aussi.

Je vote pour Luzark et Feaz. Je les connais assez bien, ils sont gentils et puis n'ont jamais fait de mal :) !

EDIT: Oups, je devrais lire plus souvent les sujets avant de poster :-" ...
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Salon JABBER alternatif

Message par radek411 »

HeadCoder a écrit :EDIT: Oups, je devrais lire plus souvent les sujets avant de poster :-" ...
En effet ;)
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Salon JABBER alternatif

Message par Vincent »

Cela fait maintenant trois semaines (19 jours très exactement) que nous subissions la politique du salon. Regardez la date d'ouverture de ce topic.

1- louiz a eu droit de revenir à trois reprises.

2- Simon, en toute connaissance de cause, a toléré le retour d'un raciste, xénophobe et provocateur sur notre salon, à l'insu des membres permanents de notre salon.

3- Dimanche, après 5h de débats sur les musulmans et leur légitimé de vivre en France, je réuni sur un salon privé Radek, rogerstar, Valere et Titano pour affirmer haut et fort que Suna et tous les autres ne sont là que pour foutre la merde. Je soupçonne louiz d'être revenu sous le pseudo de Minos, je suis qualifé de parano.

4- Mardi, après avoir passé 2h à fouiner sur le compte de Kooda et MrPantoufle, je comprend que tout est lié, que louiz est probablement présent. Ce site l'atteste : http://uppercut-penien.zapto.org/viewtopic.php?pid=9420 . louiz a toujours droit d'expression sur ce forum.

5- Simon annonce fièrement qu'il était au courant. J'ai donc perdu purement 2h de ma journée pour rien, simplement parce que je suis excédé de devoir prouver devant tous que des connards viennent nous narguer et que je n'ai pas de log.

6- louiz a été débanni à trois reprises (ca fait du bien de le rappeler)

7- L'avis des membres de Legtux n'est pas requis pour débannir quelqu'un. Je trouve personnellement cela scandaleux, alors que nous sommes les premiers concernés par les insultes, provocations, et humiliations donc le site mentionné plus haut fait parti.

8- Le départ de Orkaz est presque fêté. "Il reviendra". Et son avis compte pour qui ici ?

9- Le salon alternatif m'a été durement reproché, parce que je souhaitais un salon pour discuter calmement entre membres de Legtux. Je constate qu'après 19 jours, mes mesures de dictateurs sont appliquée encore plus durement que je ne le suggérais. C'est bien trop tard.

10- Le /cycle est encouragé. Le tutoriel sur son installation devrait d'ailleurs bientôt être posté par louiz, puisque ce n'est pas interdit et même encouragé. Le salon n'a aucune règle, ainsi j'aurais pu me défouler 100 fois, traiter louiz de connard, d'enculé, de fils de chien (ce n'est toujours pas une atteinte à la couleur de peau, soit dit en passant), je n'aurais pas été kické plus de 12h. Quel comble.


Je quitte donc pour une durée indéterminée le salon jabber, puisque les membres Legtux n'y sont plus les bienvenus. La liberté totale d'expression doit primer, c'est bien mieux ainsi. Le grand nettoyage fictif de mardi à au moins montré que le comportement de Orkaz en a inspiré plus d'un. Et oui, on banni et on débanni à répétition Quel concepte génial. En fait, sur Legtux, le ban a valeur de kick, le kick n'a pas de valeur et le mute.. c'est quoi le mute au fait ?

Je ne suis pas blasé je suis usé. Après trois semaines c'est gagné, je me rend. Je suis passé pour le membre le plus agressif, paranoïaque et chiant de ce salon, que j'assume entièrement. J'apprécie grandement le soutiens inexistant dont nous avons profité en tant que membre. Je me serais connecté en tant que sale raciste de merde, j'aurais été bien mieux accueilli.

Simon à permis le post de ce message : http://louiz.org/~louiz/legtux@conferen ... ux.org.txt

Je prend cela comme une insulte à titre personnel, je tiens à préciser que tant que ce document sera en ligne, je ne rejoindrais plus le salon officiel. J'ai configuré mon client, non pas pour faire des /cycle mais pour interdire les historiques. Je ne suis pas en sécurité sur ce salon.

Bonne soirée.
Image
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Salon JABBER alternatif

Message par Simon Le Guével »

1 - Il n'a pas eu le droit de revenir, il revient en changeant de JID (Louiz, Bertrand, Amopie, François). Comment veux-tu faire ?

2 - Je te rappelle que je n'ai pas que ça à foutre, si j'ai "embauché" des modérateurs, c'est pour faire ce boulot, j'ai mon bac à préparer. Donc oui, je ne fais pas la police.

3 - Je connais Minos, je sais que ce n'est pas Louiz.

4 - Tu parles du forum de LegTux ? Si oui, il n'a rien dit de "méchant" ici, et je sépare bien le salon du forum.

5 - Pas bien compris.

6 - Pareil, le changement de JID fait office de débannissement. Les adresses louiz@louiz.org et tata@linkmauve.fr sont restées bannies tout le temps.

7 - Pareil, on ne demande pas l'avis des membres pour autoriser une connexion sur le salon. Louiz' change de JID et paf, le voilà connecté. Difficile, hein ?

8 - Son avis compte bien sûr, mais on ne lui a jamais demandé de partir, il le fait tout seul et régulièrement.

9 - Quelles mesures de dictateur ?

10 - Il y a une différence entre "pas interdit" et "encouragé".

Pour terminer, je ne vois pas quel est mon rôle dans le "post de ce message", ce n'est pas moi qui ai écrit ces logs, je n'étais même pas là.
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Salon JABBER alternatif

Message par radek411 »

Vincent, je trouve dommage que tu n'ai pas saisi l'occasion de discuter avec Simon tout à l'heure. C'était le moment opportun pour exprimer tes arguments, tes propositions, etc. plutôt que de le faire ici.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Salon JABBER alternatif

Message par Vincent »

Mes arguments sont en page 1, je n'ai plus la moindre envie de dialogue. Il suffisait de lire, il suffisait d'en tenir compte.

En ce qui concerne le document, Simon tu es pleinement responsable de ce petit jeu que louiz a initié. Tu joues son jeu à 300% en lui laissant le droit de s'exprimer. S'il était resté banni il n'aurait jamais pu aller si loin. Tu peux être fier. On ne va pas polémiquer. J'ai proposé un salon privé où tous les membres sont ADMIN, c'est a dire avec droit de bannir. Et on passerait pas pour des cons quand on nous sort le /cycle. Là c'est à eux de se fatiguer à changer de proxy, et quand ils auraient gouté à 15 personnes prêtes à faire clic/ban c'est eux qui se seraient épuisés.

J'invite les membres qui ont mon point de vue à dire ce qu'ils ont a dire maintenant.
Image
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Salon JABBER alternatif

Message par Simon Le Guével »

Encore une fois, les adresses de Louiz ont toujours été bannies.
Quand tu penses que je l'ai débanni, c'est simplement qu'il a changé de proxy.

De plus, la publication de ce document n'a rien à voir avec moi, hein, je te rappelle que n'importe qui peux se connecter et publier des logs.
Répondre