création

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Répondre
sophie42
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2010 10:52
Compte LegTux : cuisines-semipro

création

Message par sophie42 »

Bonjour à tous,
je suis ici pour avoir des aides et des réponses, j'espere pouvoir être aidé pour créer ce site.
J'aimerais avoir quelques informations pour m'aider à le démarrer.
Comment créer le site ? Comment le démarrer?je n'y connait pas grand chose et je veux faire les choses correctement.
je vous remercie d'avance
Modifié en dernier par sophie42 le 12 avr. 2012 10:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: création

Message par Valère »

Bonjour,

Le sujet est assez vaste, je vais essayer d'y répondre au minimal, et l'on verra ensuite selon tes besoins.
sophie42 a écrit :Comment créer le site ?
Plusieurs possibilité s'offrent à toi, la première consistant à créer ton site à partir de rien dans le language que tu as choisi (html, php, etc), sûrement la façon la plus longue mais la plus enrichissante.
Autremenent selon tes besoins, tu peux installer un script tout fait du type blog, forum, wiki. Tu n'auras plus qu'à le configurer selon tes désirs. LegTux permet d'ailleurs une installation automatique de certain cms depuis le panel.
sophie42 a écrit :Comment le démarrer?
Selon la méthode choisit pour créer ton site, une fois qu'il se trouve sur l'espace web de LegTux (installation automatique par le panel, ou envois des données par ftp), celui ci est disponible à l'adresse crée lors de l'ouverture de ton compte.

J'espère avoir été assez clair, n'hésite pas à te servir du forum ou du salon de discussion si tu as d'autres questions.

EDIT: tu as l'air sur la bonne voie, vu que tu as commencé l'installation de Joomla. ;)
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
bnmkt
Messages : 126
Enregistré le : 04 sept. 2010 14:49
Compte LegTux : ultra-upload
Contact :

Re: création

Message par bnmkt »

Bonjour sophie42,

Si tu veux créer ton site toi même et sans l'aide d'autre site proposant des CMS (Forumactif ou PhpBB),
il faut apprendre à programmer, pour cela, je te conseil le site du zero :

Le site du zero

Il faut tout d'abord apprendre les base, donc pour un site c'est le HTML et le CSS,

Apprendre le html et le css

Bnmkt
sophie42
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2010 10:52
Compte LegTux : cuisines-semipro

Re: création

Message par sophie42 »

Merci pour votre aide.
j'ai installé joomla ( enfin essayé) et à la fin de mon installation j'au eu ceci:
"Une erreur s'est produite:Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL "
Je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique et c'est la première fois que j'en fait un.
Avatar du membre
MRth95
Messages : 94
Enregistré le : 24 oct. 2010 21:30
Compte LegTux : mrth95
Localisation : Sur le forum

Re: création

Message par MRth95 »

Est-tu sur d'avoir mi les bonnes informations pour connecter joomla a le bande de donné mysql ? Il faut mettre les information de ton compte legtux.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: création

Message par Valère »

Les informations à mettre (nom de la base et mot de passe entre autre) sont indiqués dans le panel web de LegTux.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: création

Message par Roger Star »

Mieux, il y a un tuto joomla en ligne :D
http://legtux.org/images/faq/joomla.pdf
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
sophie42
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2010 10:52
Compte LegTux : cuisines-semipro

Re: création

Message par sophie42 »

Merci beaucoup!
sophie42
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2010 10:52
Compte LegTux : cuisines-semipro

Re: création

Message par sophie42 »

Bonjour,

Je suis de retour avec toujours autant de questions , j'ai crée mes sections ,mes catégories ( sous joomla), j'aimerai y ajouter des photos, celle doivent ellees être protégés ?

Et une dernière petite question:

Dans ma section nous contacter je ne veux pas mettre de catégorie, comment dois-je m'y prendre ?
j'aimerais juste : mes onglets de sélections, et quand on clique dessus que la catégorie ne s'affiche pas, que l'on puisse voir le texte directement.

Merci
Répondre