Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Forum du fonctionnement général de LegTux.
libre fan
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2013 22:51

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par libre fan »

Archerfou a écrit : (…) j'avais regarder la conférence de Benjamin Bayart sur "Internet ou Minitel 2.0" qui m'avait convaincu sur l'importance de la décentralisation des ressources sur Internet. Au départ à la maison, j'étais contre le fait que le serveur déménage sur un dédié car à mon sens cela revenait à mettre ses ressources à un point centralisé et ne pas être maitre de ses donnée, et donc revenir au point de départ. Au final, je suis revenu sur ma position, que le serveur soit chez Simon ou chez OVH, les ressources sont toujours "plus" décentralisés que chez Google. (…)

J'utilise LegTux pour plusieurs raisons :
  1. La décentralisation de mes ressources sur Internet
  • Des services d'une très bonne qualité
  • Le coté humain de l'hébergeur, où l'on peut proposer de nouvelles choses et donner son avis
  • Un admin (…) toujours prêts à filer un coup de main !
Simon et LegTux m'ont également permis de découvrir plein de nouvelles choses, aussi bien au niveau technique (avec l'adaptation des sources), qu'au niveau des personnes rencontrés ici.

Bref, j'espère que le projet continuera aussi bien qu'il a commencé et encore merci !
Je cite ce message d'Archerfou avec lequel je suis bien d'accord et qui ouvre ce fil que j'ai lu entièrement et je complète:

Je suis depuis longtemps les hébergeurs du genre RHIEN (bien que sur cette page, il y en ait qui ne sont guère recommandables) et Legtux m'avait paru bien sympathique. Néanmoins, c'était à l'époque de l'auto-hébergement et ça ne va pas de soi. Comme Archerfou, on peut aussi critiquer le serveur dédié dans une salle machine mais vu les débits de l'ADSL en upload, il n'y a guère d'alternative pour héberger des gens.

Maintenant que la structure est stable, Legtux paraît drôlement bien. C'est très bien aussi de proposer un prix libre et une liberté raisonnable d'espace web.

Je vais sans doute demander mon inscription pour mettre un de mes sites actuellement sur Wordpress.com (eh oui, il y a pas de libre là-dedans mais c'est une grosse plateforme centralisée) car je ne sais pas si je saurais faire un WordPressMu ni faire passer 2 sites là-dessus, sans compter la place que ça occuperait :shock:

J'ai un site chez Tuxfamily.org qui est un excellent hébergeur mais qui ne prend que des projets autour du Libre. J'apprécie beaucoup le fait d'avoir à partager des ressources (serveur etc.). Même si je n'utilise que des logiciels libres, dont GNU/Linux, je ne parle pas toujours que du Libre (mais souvent de liberté).

À bientôt peut-être :)
ThomasKowalski
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:08
Compte LegTux : thomasinthesky

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par ThomasKowalski »

Moi si j'ai choisi LegTux c'est tout simplement car il est français, gratuit, sans pub et illimité.
paul
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2013 21:07
Compte LegTux : pauletunix
Localisation : logonna daoulas
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par paul »

ben, c'est simple : j'avais besoin d'un hébergement stable et je suis au RSA, pour un site présentant mon parcours et mes travaux et en plus mes notes d'utilisation de linux et d'unixlike.
donc j'ai testé plusieurs hébergeur sans pub, pas cher voire gratuits et finalement, celui qui tient le mieux la route et Legtux.
j'ai aussi eu un blog sur Kegtux et un site littéraire chez lescigales.
avec l'expérience, j'ai fini par me faire mon propre serveur... mais je sais pas combien de temps je pourrai faire perdurer cette expérience.
donc je garde mon compte chez Legtux
en espérant qu'il ne lui arrive pas les mêmes catastrophes que chez kegtux.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Simon Le Guével »

On va tenter de survivre le plus longtemps possible ! :)
Bonne route à toi !
paul
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2013 21:07
Compte LegTux : pauletunix
Localisation : logonna daoulas
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par paul »

Oui je l'espère pour toi aussi Simon.
je suis épaté par l'énergie et les compétence dont tu fais preuve depuis le début
finbon
moi j'suis un vieux poussif hein
donc bon
l'âge sûrement
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Simon Le Guével »

Merci, c'est gentil :)
Ça va faire 4 ans cette année, je vieillis moi aussi mine de rien... (et promis, cette année je n'oublie pas d'envoyer un newsletter pour "fêter" les 4 ans ;))
paul
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2013 21:07
Compte LegTux : pauletunix
Localisation : logonna daoulas
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par paul »

ah oui, j'avais pas vu le temps passer
il faut aussi que tu mettes à jour ton âge sur ton profil peut-être...

nan j'dis ça...

est-ce qu'au lieu de la news letter tu as un blog perso quelque part ?
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Simon Le Guével »

Mon âge est à jour (19), je suis déjà suffisamment vieux comme ça ! :mrgreen:
Non, pas de blog perso, mais peut-être que je m'y mettrai un jour, qui sait ? ;)
paul
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2013 21:07
Compte LegTux : pauletunix
Localisation : logonna daoulas
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par paul »

waouuu
19
ben ça me rajeunit pas ça hein
fin bon
je reprends la fac à 53 ans et je me retrouve avec pas mal de gens de ton âge
et effectivement
certains sont très dynamiques intellectuellement
ça m'a fait du bien

bon
ben tant pis si t'as pas de blog hein
c'est déjà bien de faire sérieusement toute l'administration du serveur
Avatar du membre
filmatouva
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2013 12:48
Compte LegTux : filmatouva

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par filmatouva »

Pourquoi j'ai choisi Legtux :

Au début, je me suis dirigé vers un hébergeur à prix libre tel que Kegtux parce que je souhaitais tester la mise en ligne de mon projet ou de divers scripts libres. Mon objectif était d’apprendre à paramétrer un site en dehors de ma machine locale, tout en améliorant mes compétences de webdesigner. J’ai toujours été très satisfait du service fourni par l’hébergeur Kegtux, et je ne saurai assez remercier son équipe pour tout le travail réalisé et leur générosité. J’ai beaucoup apprécié le fait de faire partie d’une communauté et de partager des idées avec d’autres utilisateurs.

Depuis la nouvelle de la fermeture de Kegtux, j’ai essayé deux autres hébergeurs : « Free » et « Byethost7 ». J’ai été déçu par le premier qui ne reconnait toujours pas PDO pour se connecter à la base MYSQL et par le second qui bride le nombre de requêtes effectuées empêchant parfois l’affichage des pages du site. Je n’ai pas réussi à trouver un hébergeur du même niveau que Kegtux, mêlant puissance, capacité et communauté. C’est pourquoi je me suis tourné vers son frère Legtux, et je dois dire que j'en suis très satisfait ! ;-)
Répondre